Requêtes pour futures MAJs firmware & remote & manue

Forum Two Notes
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
djabthrash
Guillaume_Pille a écrit :
Citation:
Après, je ne sais pas si c'est faisable.


C'est certainement pas évident à faire, d'autant que la liste de contrôles est déjà bine velue. J'en discuterai avec les devs.

Citation:
Moi j'aimerasi bien pouvoir avoir les sections de puissance dans le VB101, que je puisse jouer avec mes preamps direct dans le torpedo


Pas impossible que ça arrive.


ça serait cool !
djabthrash
J'ai rajouté ça dans le post originel pour la partie "firmware" :

- reverb / delay / ping pong delay
Guillaume_Pille
Salut Gab, je plaisantais à ce sujet : le VB-101 ne sera jamais un multi-effets, l'ergonomie n'a pas du tout été pensée pour ça, désolé.

On reste concentrés sur la fonction première.
djabthrash
Guillaume_Pille a écrit :
Salut Gab, je plaisantais à ce sujet : le VB-101 ne sera jamais un multi-effets, l'ergonomie n'a pas du tout été pensée pour ça, désolé.

On reste concentrés sur la fonction première.


hahaha quel naïf je fais
djabthrash
J'ai MAJ avec ça notamment :

REMOTE :

- agrandissement possible de la fenêtre du Remote par rapport à la taille actuelle

- mode solo sur chacun des 2 canaux : (cf : viewtopic.php?f=9&t=612&start=30#p3172)
"l'idéal serait surtout et aussi que l'on puisse laisser le potard mix sur une position (blend des 2 canaux) mais en ayant la possibilité de rapidement écouter un canal seul puis de revenir au blend des 2, comme on le fait dans un DAW avec le bouton "solo" sur une piste"

- avoir les mêmes facilités en termes de raccourci claviers & cie (linkage des canaux, raccourci copier-coller rapide, etc) sur le remote du VB-101 que pour le PI-101 WOS (cf : viewtopic.php?f=9&t=612&start=30#p3172)
"linkage/sections communes et indépendantes aux 2 canaux d'un même preset : j'ai l'impression que pour un preset donné (qui a 2 canaux 1 et 2), on peut seulement faire varier la partie speaker/mic/miking d'un canal à l'autre, et en revanche tout ce qui est poweramp et post-fx est commun aux 2 canaux... Y-a-t-il un moyen de désolidariser tout ça ?
Par exemple si j'ai mon canal 1 qui a un super son mais qui bénéficie d'un gros EQ en post-fx, et que je veux juste rajouter un peu de ribbon 121 sans post-fx (dont EQ) sur le canal 2, c'est pas possible si ?
De plus, je sais que sur le PI-WOS on peut "linker" 2 canaux pour que le paramètre affecté soit commun aux 2 canaux (pratique par exemple si on veut juste faire varier le baffle (delinkage au moment de changer le baffle), ou qu'on veut appliquer le même EQ au 2 canaux (linkage))... est-ce possible sur le remote du VB-101 ?"


- gestion rapide des presets par canal : (cf : viewtopic.php?f=9&t=612&start=30#p3172)
"Par défaut, lors du passage en V2, tous les presets faits en V1 (un seul canal) deviennent des presets à 2 canaux identiques et un mix réglé à fond à gauche (L100).
Ce qui serait cool ça serait de pouvoir prendre un des 2 canaux d'un preset et de pouvoir le copier/coller et/out l'importe facilement sur un autre preset (pour par exemple prendre mon preset A qui a 2 canaux (1 et 2) identiques, et importer d'un preset B son canal 2 que je mettrais sur le canal 2 du preset A...
Je n'ai pas trouvé de moyen rapide de faire ça... C'est possible ?"


GENERAL :

- avoir accès en commandes midi CC aux fonctions "save", 'ok" et "compare" (et pourquoi pas tous les autres boutons) (cf : viewtopic.php?f=9&t=209&start=20#p2502)
"En effet, je contrôle tous les paramètres du Torpedo avec une pédale d'expression pour modifier en live et faire des tests de sons (speakers, mics, miking...).
Et être obligé de faire des allers/retours au rack pour appuyer sur la touche "compare" ou "save" pour sauvegarder mes presets, c'est un peu galère."



J'ai aussi archivé en bas du post de départ ce qui avait été demandé puis fait voire abandonné, pour ne laisser au sommet du 1er post que les demandes en cours.
Samho
  • #35
  • Publié par
    Samho
    le 11 Apr 12, 14:00
Pour les utilisateurs du Torpedo Live (je poste ici car ça concerne le Remote et aussi parce que le forum du Live est un peu désertique...) :

J'aimerais avoir la possibilité de faire des "banques" de baffles : avec le torpedo live, on est limité en emplacement mémoire donc quand on veut changer les baffles sur la machine, faut tout se coltiner un par un. Moi j'aimerais pouvoir me constituer des banques de baffles à télécharger d'un coup dans le torpedo. Je me ferais bien des banques du style : baffles de basses, baffles 2x12, baffles en 4x12, baffles en V30, mes baffles préférés, etc.
Comme ça quand je veux bosser avec un truc précis, hop, je mets tout d'un seul clic dans la machine.
djabthrash
Samho a écrit :
Pour les utilisateurs du Torpedo Live (je poste ici car ça concerne le Remote et aussi parce que le forum du Live est un peu désertique...) :

J'aimerais avoir la possibilité de faire des "banques" de baffles : avec le torpedo live, on est limité en emplacement mémoire donc quand on veut changer les baffles sur la machine, faut tout se coltiner un par un. Moi j'aimerais pouvoir me constituer des banques de baffles à télécharger d'un coup dans le torpedo. Je me ferais bien des banques du style : baffles de basses, baffles 2x12, baffles en 4x12, baffles en V30, mes baffles préférés, etc.
Comme ça quand je veux bosser avec un truc précis, hop, je mets tout d'un seul clic dans la machine.


-> ajouté
gwenou
En relation avec la requête de Samho , dans le "remote" en mode "quick review" , lorque l'on fait un "send" , serait-il possible d'avoir le fichier choisit en surbrillance dans le menu déroulant de gauche ? C'est assez fastidieux avec les IRs .
djabthrash
gwenou a écrit :
En relation avec la requête de Samho , dans le "remote" en mode "quick review" , lorque l'on fait un "send" , serait-il possible d'avoir le fichier choisit en surbrillance dans le menu déroulant de gauche ? C'est assez fastidieux avec les IRs .


-> ajouté
quash
  • #39
  • Publié par
    quash
    le 11 Apr 12, 17:33
torpedo vb 101

avoir la possibilité de ra grandir la fenetre du torpedo remote (ça a deja etait signalé je crois), car pour les personnes agées c'est duraille de voir , je suis sous windows 7 64 bits.
avoir les reglages des potentiometres toujours lisibles comme avant.
djabthrash
quash a écrit :
torpedo vb 101

avoir la possibilité de ra grandir la fenetre du torpedo remote (ça a deja etait signalé je crois), car pour les personnes agées c'est duraille de voir , je suis sous windows 7 64 bits.
avoir les reglages des potentiometres toujours lisibles comme avant.


1er point déjà présent dans le 1er post
2e point ajouté
Bruno
  • #41
  • Publié par
    Bruno
    le 13 Apr 12, 09:24
gwenou a écrit :
En relation avec la requête de Samho , dans le "remote" en mode "quick review" , lorque l'on fait un "send" , serait-il possible d'avoir le fichier choisit en surbrillance dans le menu déroulant de gauche ? C'est assez fastidieux avec les IRs .


Ca normalement c'est fait. Si ça marche pas, c'est un bug. On regardera.

Enfin normalement ça envoi même le fichier directement, il est en surbrillance uniquement si il n'y a pas la place de l'inclure (donc si tu as déjà saturé tes 512 emplacements). Donc si ça se trouve je rate un truc...

Précise si besoin
gwenou
Bonjour .
Apparement , je suis obligé de faire du "drag and drop" lorsque je veux ajouter un fichier en mode "cab/micro" dans un slot libre . Idem en mode "impulse" , ou c'est moi qui m'y prend mal , c'est tout à fait possible !!
Quentin
gwenou a écrit :
Bonjour .
Apparement , je suis obligé de faire du "drag and drop" lorsque je veux ajouter un fichier en mode "cab/micro" dans un slot libre . Idem en mode "impulse" , ou c'est moi qui m'y prend mal , c'est tout à fait possible !!


Il y a effectivement un problème avec l'envoie automatique d'une impulse via le bouton send du quick preview. La correction sera intégré à la prochaine release.

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...