ROCKTRON INTELLIFEX ET AXESS FX-1...

Forum Rocktron
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rastan
Ben si j'ai un Intellifex pour la reverb je peux prendre l'autre pour les delays,non?
Petite question:je peux activer mon Maximizer,qui est dans une boucle,quand j'en ai envie via un SW en l'ajoutant à mon son de base(PS-1).Si je ne peux pas faire ça avec les delays de mon Intellifex c'est aprce que les SW sont assignés seulement à une boucle et pas à un preset de l'Intellifex?En clair si j'appuie sur le SW4 pour avoir mon short delay,par dessus mon son de base (PS-1),le SW4 va ouvrir la boucle de l'Intellifex mais ne saura pas s'il faut un delay,une reverb,un chorus etc...???
Doc Plus
rastan peux tu relire les pages précédentes !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
rastan
Bon alors la solution c'est d'avoir un expender.Comme ça je fous tout dans les 6 presets.
Dois je faire confiance à Bob quand il me dit que le looper qu'il peut me construire résoudra mon problème?
Doc Plus
C'est plus intéressant de revendre le RS-10 pour autre chose, plutôt que d'ajouter un expander.

Bob a-t-il bien compris ce que tu voulais ? Parce que je ne vois pas comment il veut résoudre ton problème via un looper custom.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
rastan
Alors là je n'en sais rien...Je lui ai demandé si le looper custom qu'il peut me construire va résoudre mon problème et il m'a dit:"Bien sûr que je peux t'aider à résoudre ton "problème" si tu écoutes ce que je te dis!"Quoiqu'il en soit j'espère qu'il ne me baratine pas.Qu'il ne me fait pas croire que tout sera résolu comme je le souhaite alors que ce n'est pas possible,tout ça pour vendre un looper...
Doc,est ce que si je veux 3 delays différents assignés à des SW(0-9),pas à des PS(1-4), il me faudrait 3 Intellifex?C'est bien ça?Non,je te rassure je ne vais pas en acheter 3. C'est pour savoir si j'ai bien compris le fonctionnement.Si la réponse est oui,le problème vient du RS-10 qui ne sait pas envoyer un message via les SW(0-9) à l'Intellifex pour lui dire qu'il faut un delay,une reverb ou un chorus,c'est bien ça
Doc Plus
rastan j'essaie sincèrement de t'aider, mais je me demande si tu lis vraiment mes réponses. Ca fait plusieurs fois que je te dis qu'avec 1 intellifex, tu peux avoir accès à 2 delays via un switch SW (mais qu'il faudra envoyer un PC au intellfiex pour activer le preset via le preset PS du RS-10).
Donc en programmant d'une certaine manière, tu peux avoir 3 et même 4 delays avec 2 intellifex.

Franchement, ca serait tellement plus simple de revendre le RS-10 et prendre le pédalier qui te conviendrait.
Un gars de AF va surement vendre son FX1, qui enterre le RS-10.
Avec le FX1, chaque delay aurait son switch SW, et en ce qui concerne les delays, 1 seul intellifex suffirait.

Je me suis jamais intéressé au rack au niveau reverb, mais il me semble que lexicon a une excellente reputation au niveau des reverb.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
rastan
Merci pour ton aide Doc mais c'est quelque chose de nouveau pour moi le midi et toutes ces histoires de PC,CC,IA...Bien sûr que je lis tes réponses! Si je demande de l'aide,que j'en trouve et que je n'écoute pas ceux qui veulent me donner un coup de pouce...
En plus Bob qui m'explique plein de trucs techniques,que je ne comprend pas toujours,et en anglais...
Bon alors quel est le péalier qui pourrait faire tout ça?Axess?Au début je m'orientais vers un All Access.J'aurai le prendre finalement en plus j'aurai pu le configurer comme je le voulais,10 presets et 5 CC et hop là c'est parti mon kiki!
Donc si avec le FX1 je peux avoir mes delays sur des switchs CC le problème vient du pédalier et pas de l'Intellifex...Et un All Access,c'est bien?
Oui j'ai pensé m'acheter une Lexicon PCM70 mais ce n'est pas donné(700€ d'occasion). Par contre ça fait des reverbs de ouf il paraît.
Doc Plus
Je ne parle pas trop prog pour ne pas te perdre. Bob n'a pas l'air très pédagogue !

On va reprendre.
1/ Les presets de ton intellifex répondent à des program change PC.
2/ Tu voudrais utiliser des switchs instant access (SW sur ton RS-10) qui permettent d'activer ou non un delay, et tu aimerais avoir 3 delays, chacun activable via un switch.
3/ Avec le RS-10 ce n'est pas possible car les switchs SW n'envoient que des control change CC.
4/ En programmant, avec le couple RS-10/intellifex, tu pourras avoir 2 delays activable via SW, mais pas 3.
5/ Donc ca te prendrait un pédalier midi qui a des switchs instant access capable d'envoyer des PC. À ma connaissance le all access ne le permet pas, le FX1 oui.

Chaque switch instant access du FX1 peut envoyer 5CC ou 8 PC ou des intermédiaires (4 CC et 1 PC ou 6 PC et 1 CC ...).
Donc si tu veux 3 delays activables en tout temps, aucun problème avec le FX1.
Je pourrais te parler des nombreux autres avantages, mais ca va compliquer pour rien.
Le gros plus du FX1 c'est son éditeur qui va te simplifier la programmation.

Cela dit le all access peut te suffire. Si tu n'as besoin que de 10 sons en tout, tu peux en effet l'utiliser en mode 10 presets, et avoir 5 switchs instant access.

Je ne sais même plus ce que tu as comme "ampli". Si t'as un preamp full midi, alors 10 sons c'est ptet limite, vu tout ce que tu pourrais avoir.
Si tu as une tête d'ampli alors en effet le all access peut te suffire.

N'empêche que ca m'intrigue le fait que Bob pense pouvoir régler ton "problème" via son switcher custom. Soit il n'a pas compris ce que tu voulais, soit il y a un truc qui m'échappe.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
rastan
Voilà!Tu as tout compris Doc!
Bon alors c'est soit AA soit FX-1... Tiens d'ailleurs je viens de me taper les 15 pages du topic FX-1.Tu en as un c'est ça?C'est vrai que sur le papier il a l'air terrible!!! Si j'en trouve un neuf sur HRI...
Ma tête?Un Marshall 50W modèle 1987.Donc pas de Master Volume. Et encore moins de FX loop...
Bon il est clair que je ne pourrais pas faire ce que je veux avec le RS-10. Donc ce sera soit AA soit FX-1.Par contre un autre problème se pose:QUEL LOOPER ACHETER?
Doc Plus
Citation:
DOD 250+ISP Decimator (dans une loop et toujours allumées car c'est mon son de base que j'utilise TOUT LE TEMPS!)

Si tu utilises toujours la dod et la decimator, dans ce cas c'est pas utile de les mettre dans une loop du switcher.

Le BBE tu l'utilises tout le temps aussi ? Si oui même réponse.

La wah pas besoin non plus d'être dans le switcher

Le tuner korg tu l'as deja acheté ?

En fait t'as ptet même pas besoin d'un switcher, donc ca te prendrait un pédalier midi juste pour l'intellifex ... du coup back to the midimate !

Donc pour résumer, quels effets utilises tu tout le temps ?
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
rastan
En fait j'aimerai que tout soit dans un rack pour avoir le moins de trucs qui trainent au sol,juste le midi controller et la wah.Je prefère que la DOD et la Decimator soit dans un rack avec les Intellifex,BBE...
Oui j'ai déjà le DTR1,le BBE,l'Intellifex,la DOD,la Decimator,la wah.Alors le coup de la wah dans le looper ça c'est une idée de Bob pas de moi. Moi non plus je n'ai pas compris mais bon.Lemg a dit hier que la wah réagissait différemment après une pédale d'overdrive...
Arrête avec ton Midimate Doc!
Les effets que j'utilise tout le temps?La DOD+Decimator (son lead),reverb,delay.
Doc Plus
Citation:
En fait j'aimerai que tout soit dans un rack pour avoir le moins de trucs qui trainent au sol,juste le midi controller et la wah.Je prefère que la DOD et la Decimator soit dans un rack avec les Intellifex,BBE...

Ils peuvent être dans un tiroir dans ton rack sans pour autant être dans le switcher.


Citation:
Moi non plus je n'ai pas compris mais bon.Lemg a dit hier que la wah réagissait différemment après une pédale d'overdrive...

oui c'est pour ca qu'on t'a dit d'essayer avant ou après pour voir ce que TOI tu préférais, parce que celui qui va utiliser ton rack, ce n'est ni Bob, ni l'emg, ni moi, mais TOI.


Citation:
Arrête avec ton Midimate Doc!

En attendant le midimate est aussi performant que le RS-10, mais plus simple à programmer et beaucoup moins cher.


Citation:
Les effets que j'utilise tout le temps?La DOD+Decimator (son lead),reverb,delay.

As tu bien ma question. Laisses tu en parmenance la dod et la decimator activées ?
Laisses tu aussi toujours une reverb ? un delay ?
Donc le BBE tu l'actives seulement de temps en temps ?
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
rastan
Oui ma DOD et la Decimator seront TOUJOURS ON car c'est mon son lead avec une reverb.Pour le son clean je pense me diriger vers un Twin Reverb...
Oui bon ça va,tu as réussi à me faire changer d'avis concernant le midi foot controller... C'est vrai qu'en regardant le FX-1 le RS-10 fait pâle figure.Tu as raison je ne sais pas comment Bob ferait pour résoudre mon problème...
Maintenant que sais ce que je cherche et mon gear,comment cablerais tu tout ça?
Doc Plus
Donc en fait, t'aurais besoin d'un switcher que pour le BBE et l'intellifex delay ! Autant dire que le switcher CAE à 1000$ n'est pas le plus adapté à ta situation !

Et le twin reverb tu l'utiliseras sans aucun effet ?
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Doc Plus
Dans ce cas tu as le choix entre:
voodoo lab gcx
rocktron patchmate
rjm music RG-16 ou effect gizmo

J'éliminerais le gcx car j'ai lu que son buffer était pas top, qu'il ne répond qu'aux CC, et ce uniquement sur le canal midi 16.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover

En ce moment sur effet guitare et Rocktron...