Rocktron prophesy v1 (qui affiche de drôles de caractères )

Forum Rocktron
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
corto30
bin sur tes photos c'est pas flagrant, mais bon si il a brulé y'a une raison et je vois que deux possibilités :
- un autre composant à proximité qui aurait surchauffé et cà peut detruire le cristal dans l'oscillateur
- une problème sur son alimentation et là y'a probablement d'autres dégats ailleurs

pour verifier ce composant faut un oscilloscope 20 MHz.. y'a pas ça sur tous les etablis

p.s. le marquage xt1a sur le circuit imprimé correspond bien à l'appelation generique XTAL des entrées horloges des micro processeurs, donc pour moi c'est bien un oscillateur.
Nutrisco et Extinguo
stege106
Bonjour,

Probable que ce soit une réaction en chaîne, un oscillateur qui crame, c'est probablement à cause d'un élément en amont ... donc même si tu le changes, il y a des possibilités que ça ne suffise pas pour réparer la bestiole.

trouver un remplaçant en occase serait peut-être moins cher et moins chronophage que de chercher un technicien capable de réparer l'ancien.
Kandide
Manulonch, ça se répare un Prophesy ?
" je voudrais pas decourager mais ce genre de matos est pas conçu pour être réparable "

oui j'ai bien l'impression

merci a tout le monde de m'avoir répondu
manulonch
Kandide a écrit :
Je ne sais pas si Manulonch connait ce genre de bestiole ?


Oui j'ai connu ce genre de truc, malheureusement c'est très compliqué à réparer à la condition qu'on puisse trouver les composants...
Un peu comme le GSP2120 Artist qui sont tous morts les un après les autres, un vice de fabrication connu mais non reconnu par Digitech, le seul moyen pour le garder en état de fonctionnement était de ne pas jouer avec... Pratique.

En ce moment sur effet guitare et Rocktron...