Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Samples ENGL SE 6L6 + Torpedo VB-101

Forum Engl
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
PM.
  • #15
  • Publié par
    PM.
    le 30 Apr 09, 23:45
Ca pète déjà bienG
PM.
  • #17
  • Publié par
    PM.
    le 01 May 09, 05:55
j'ai l'impression de préféré ton 2éme sample au 1er, mais sur le 2éme sample il n'y a que la guitare alors que sur le précédent il y a la batterie dès le début, donc c'est les conditions ne sont pas les mêmes pour comparer...
djabthrash
PM. a écrit :
j'ai l'impression de préféré ton 2éme sample au 1er, mais sur le 2éme sample il n'y a que la guitare alors que sur le précédent il y a la batterie dès le début, donc c'est les conditions ne sont pas les mêmes pour comparer...


t'as oublié de cliquer sur le 2e lien je pense !
PM.
  • #19
  • Publié par
    PM.
    le 01 May 09, 14:45
non j'ai cliqué sur le 2éme lien mais dans ton message de 1h51am tu dis juste que tu as retouché le son, mais il y a 2 liens, donc j'ai cru que le 1er lien de ton précédent message était le même que le lien de ton message du 30 avril 8h31 !
djabthrash
PM. a écrit :
non j'ai cliqué sur le 2éme lien mais dans ton message de 1h51am tu dis juste que tu as retouché le son, mais il y a 2 liens, donc j'ai cru que le 1er lien de ton précédent message était le même que le lien de ton message du 30 avril 8h31 !


ok... et du coup tu préfères mes anciennes guitares ou mes nouvelles (mix ou hors mix) ?
PM.
  • #21
  • Publié par
    PM.
    le 01 May 09, 16:12
j'ai préféré le sample avec la guitare seule
Mais il faudrait l'entendre dans le mix pour le comparer à l'autre en fait
djabthrash
PM. a écrit :
j'ai préféré le sample avec la guitare seule
Mais il faudrait l'entendre dans le mix pour le comparer à l'autre en fait


ouhla l'incompréhension subsiste j'ai l'impression

Bon je récapitule :

j'ai enregistré ya une semaine ça (guitares seules) :

http://www.esnips.com/doc/93c1(...)90427

que j'ai ensuite testé dans un mix :

http://www.esnips.com/doc/4107(...)90430

Puis hier soir j'ai réenregistré des guitares seules avec de nouveaux réglages (un poil plus de basses et de gain sur la SE, compresseur coupé sur le torpedo, baffle ENGL et SM57) :

http://www.esnips.com/doc/ba7a(...)90430

Ces mêmes guitares dans un mix :

http://www.esnips.com/doc/a374(...)mixv2

Donc ma question est de savoir si tu préfères le son des guitares des 2 premiers liens (guitares d'il y a une semaine) ou celles des 2 derniers liens (guitares d'hier)
PM.
  • #23
  • Publié par
    PM.
    le 01 May 09, 16:57
ok !
Donc en guitare seule je préfère celle d'hier plutôt que celle d'il y a une semaine

Dans le mix les 2 sont bien !
Celle d'il y a une semaine a un son que je qualifierais de "roots", bien hargneux, rock n' roll quoi ! Je lui trouve un coté Guns N Roses qui n'est évidement pas pour me déplaire
Alors que le mix V2 a un son bcp plus moderne, que j'aime bien aussi, mais je trouve que ca change l'ambiance du morceaux. Ca sonne plus métal, entre du Metallica (justice - black album) et du Pantera je dirais
djabthrash
PM. a écrit :
ok !
Donc en guitare seule je préfère celle d'hier plutôt que celle d'il y a une semaine

Dans le mix les 2 sont bien !
Celle d'il y a une semaine a un son que je qualifierais de "roots", bien hargneux, rock n' roll quoi ! Je lui trouve un coté Guns N Roses qui n'est évidement pas pour me déplaire
Alors que le mix V2 a un son bcp plus moderne, que j'aime bien aussi, mais je trouve que ca change l'ambiance du morceaux. Ca sonne plus métal, entre du Metallica (justice - black album) et du Pantera je dirais


C'est à peu près mon avis aussi !

Il faut que je trouve un bon compromis entre ce côté roots/r'n'r et le côté metal moderne.

Je vais re-tester 2 compromis :

-réglages d'il y a une semaine, mais un peu plus de basses et de gain sur l'ampli (comme sur le nouveau sample), compresseur désactivé sur le torpedo (j'avais pas vu qu'il était activé d'office), et ptêt un placement de micro différent (un peu de distance et un peu sur le côté, et ptêt un peu de variphi aussi)

-réglages de cette semaine, mais moins de présence/aigus sur l'ampli, un chouïa moins de gain aussi, et micro placé un peu plus distant/sur le côté/variphi
PM.
  • #25
  • Publié par
    PM.
    le 01 May 09, 19:57
pour etre tout a fait clair, les 2 sons dans le mix me plaisent !
Après le tout est de savoir ce qu'on veut comme son.
Là pour cette chanson, je préfére le son d'il y a une semaine, qui sonne plus "punk" (dans l'esprit du titre)
Le son d'hier est très bon mais je l'aurais plus vu pour une autre chanson (genre les riffs pantera & co que tu as joué il y a qq tps)
djabthrash
PM. a écrit :
pour etre tout a fait clair, les 2 sons dans le mix me plaisent !
Après le tout est de savoir ce qu'on veut comme son.
Là pour cette chanson, je préfére le son d'il y a une semaine, qui sonne plus "punk" (dans l'esprit du titre)
Le son d'hier est très bon mais je l'aurais plus vu pour une autre chanson (genre les riffs pantera & co que tu as joué il y a qq tps)


Bah pareil pour moi en fait.. et le son que je veux est à mi-chemin entre les 2
djabthrash
Juste pour montrer la différence de son en gardant la même guitare/ampli/réglages ampli et en ne changeant que cab/speaker/mic (j'ai fait du close-miking pour quasiment tous, et low cut @ 80hz environ et pti exciter dans les 3Khz pour tous aussi) :

Schecter hellraiser C1-FR (EMG81) -> ENGL SE 6L6 puis Torpedo :

1) vht 2x12 P50e + Royer R121

2) Engl412 V30 + condenser Blue Dragonfly

3) Marshall 412 V30 + Condenser Neumann U87

4) Engl412 V30 + SM57

5) mesa 412 V30 + Royer R121

6) engl 412 v30 + Condenser Neumann U87

7) marshall 412 V30 + SM57

8 ) vht 212 P50 + Condenser Neumann U87

9) engl 412 V30 + Dynamic MD421

10) HK 412 GB + condenser Blue Dragonfly

11) HK 412 GB + Condenser Neumann U87
PM.
  • #28
  • Publié par
    PM.
    le 03 May 09, 19:09
Yep en faisant mumuse avec le Torpedo je m'étais dit que finalement le micro changé presque plus le son que le baffle !
En tout cas sympa cette série de sample

Ca me confirme qu'à part sur le VHT (et encore) je n'aime pas le Condeser Neumann U87, en tout cas à l'écoute seul, dans un mix a voir... enfin a entendre
J'ai l'impression que je lui préfère, dans le style, le SM57

J'aime bcp le 1 (vht + royer) qui va bien a ce riff, le 10 (HK Greenback + Drangonfly) est bien sympa aussi
djabthrash
PM. a écrit :
Yep en faisant mumuse avec le Torpedo je m'étais dit que finalement le micro changé presque plus le son que le baffle !
En tout cas sympa cette série de sample

Ca me confirme qu'à part sur le VHT (et encore) je n'aime pas le Condeser Neumann U87, en tout cas à l'écoute seul, dans un mix a voir... enfin a entendre
J'ai l'impression que je lui préfère, dans le style, le SM57

J'aime bcp le 1 (vht + royer) qui va bien a ce riff, le 10 (HK Greenback + Drangonfly) est bien sympa aussi


Bah moi tout seul je trouve que le U87 va super bien avec le Marshall V30voire avec le ENGL, par contre pourri avec le Mesa (beaucoup trop smooth et fizzy) et bof avec le vht.

SM57 devant le Marshall j'aime pas pas trop par contre devant le ENGL ça sonne bien (mais bon il faut dire que c'est censé bien aller avec ma tête ENGL ).

Les VHT j'aime pas trop le 412 par contre le 212 donne des bons sons avec le ribbon 121 (cf 1er riff) mais j'ai du mal à bien le faire sonner avec d'autres mics pour l'instant.

Bref y a de quoi trifouiller
PM.
  • #30
  • Publié par
    PM.
    le 03 May 09, 19:24
ah ça c sur qu'il y a de quoi trifouiller !

Le VHT 2x12 c'est mon mien
Je veux que c'est mon baffle perso qui a servi a la prise de son Two Notes, je ne voulais pas dire que j'avais le même !

En ce moment sur effet guitare et Engl...