Se coler une pédale sur la ceinture...

Rappel du dernier message de la page précédente :
midnightus
hs: comment tu sait que je suis un pro de guitar hero?
midnightus
-Rhum- a écrit :
Ah oui quand même, tu achètes où Midnightus? Ça à l'air d'être de la bonne.

je me shoot au maroil: je déteste ca mais l'odeur est trippante
Starfucker Inc.
midnightus a écrit :
c'étais une blague a la con ^^

mais dans quelques années on pourra se greffer des effets sur la peau (et tout contrôler par le cerveau, ah lala les joies de la technologie :p ^^)

c'est déjà possible de controler des effets avec le cerveau
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
erratom

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Starfucker Inc.
120€ environ je crois.

Par contre pour controler les effets faut un PC en plus et passer tout tes effets en midi si c'est pour du switchage, et numériser les potards si c'est du controle de paramètres.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

Flying Mat
Screwy Squirrel a écrit :
Si c'est pour une od, pourquoi ne pas eventuellement l'integrer à la guitare, si le circuit n'est pas trop gros (ou la cavité pas trop petite...) ; le hic c'est qu'il faut un peu esquinter la gratte, pour rajouter les potards a coté des autres potards de la gratte...

C'est comme ça qu'a été pensée le modèle Telecaster Andy Summers : une unité OD est embarquée dans le corps de la guitare. Il a fallu rajouter de mémoire 2 potards pour gérer l'effet.
Superbe Tele au passage qui a demandé un temps impressionnant de conception de la part du Custom Shop et un prix... qui fait fuir mon banquier

Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Flying Mat a écrit :
Screwy Squirrel a écrit :
Si c'est pour une od, pourquoi ne pas eventuellement l'integrer à la guitare, si le circuit n'est pas trop gros (ou la cavité pas trop petite...) ; le hic c'est qu'il faut un peu esquinter la gratte, pour rajouter les potards a coté des autres potards de la gratte...

C'est comme ça qu'a été pensée le modèle Telecaster Andy Summers : une unité OD est embarquée dans le corps de la guitare. Il a fallu rajouter de mémoire 2 potards pour gérer l'effet.
Superbe Tele au passage qui a demandé un temps impressionnant de conception de la part du Custom Shop et un prix... qui fait fuir mon banquier

Fmat

En fait, ce n'est pas si rare les guitares avec effets intégrés. Zappa customisait bien les siennes, avec des filtres et/ou des boosters. Le modèle Joe Perry de Gibson possède aussi une sorte de boost/filtre qui ajoute un côté un peu nasal (ce son à la Peter Green que Perry aime tant).
Etc etc
lemgement lemg
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
lemg a écrit :
En fait, ce n'est pas si rare les guitares avec effets intégrés. Zappa customisait bien les siennes, avec des filtres et/ou des boosters.

Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
soopajeanmi
Pour en revenir au style Bellamy de muse: le plus simple est peut-être de coller (avec du velcro) l'effet qui t'interesse direct sur la guitare derrière le chevalet. Ca prend 2 minutes à faire, l'effet et les potards sont directement accessibles et ya la place sur la plupart des grattes éléctriques.

Exemple, avec un effet assez imposant en plus:

Earthworm Jim
soopajeanmi a écrit :
Pour en revenir au style Bellamy de muse: le plus simple est peut-être de coller (avec du velcro) l'effet qui t'interesse direct sur la guitare derrière le chevalet. Ca prend 2 minutes à faire, l'effet et les potards sont directement accessibles et ya la place sur la plupart des grattes éléctriques.

Exemple, avec un effet assez imposant en plus:

merci, mais non merci, je colerais rien sur le vernis de ma gratte. et puis bon j'ai un instrument qui sonne a vide, pas envie de pourri son sustain avec ce genre de truc. vraiment pour moi c'est ceinture.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
soopajeanmi
Earthworm Jim a écrit :
merci, mais non merci, je colerais rien sur le vernis de ma gratte. :

Ben, à part si ta gratte a un vernis cellulose, un bout de velcro ne l'abimera absolument pas. Quant au sustain, je ne pense pas qu'une pédale sur ta gratte le dégrade plus que ton avant-bras en appui sur ta gratte.

Au niveau du look je suis d'accord avec toi, on peut préférer d'autres solutions!
Earthworm Jim
soopajeanmi a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
merci, mais non merci, je colerais rien sur le vernis de ma gratte. :

Ben, à part si ta gratte a un vernis cellulose, un bout de velcro ne l'abimera absolument pas. Quant au sustain, je ne pense pas qu'une pédale sur ta gratte le dégrade plus que ton avant-bras en appui sur ta gratte.

Au niveau du look je suis d'accord avec toi, on peut préférer d'autres solutions!

si vernis cellulo extra fin.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917

En ce moment sur effet guitare...