Se coler une pédale sur la ceinture...

Earthworm Jim
salut,

voila j'ai eu cet idée toute bète et je me demandais si ça se fesait deja...?

en fait pour les jam ou les petits beuf ou quand on joue du blues ou du classic rock ou des ziks simple avec peu d'effet ou aucun (si ce n'est la reverb de l'ampli) le seul truc dont on peut avoir besoin c'est un overdrive ou un boost a certain moment.

j'avai penser me coler une od a la ceinture sur le coté droit pour ce genre de truc. ça aurait plusieurs avantage:

-longueur de cable limité au strict minimum, si la pédale est true bypass c'est quasi comme si on était branché direct dans l'ampli quand on désactive la pédale.

-on peut tweaker pendant qu'on joue si on est trop fort ou quoi qu'on a besoin de plus de gain, on peut activer/desactiver des mini switch sur une pédale, bouger le tone ou autre. bref on peut corriger son son en temps réel sans avoir besoin de se baisser et faire des choses qui serait pas possible avec les pieds. genre on tient un bend pour pas que ça fasse de coupure et on bidouille avec la main droite.

l'incoveniant c'est qu'il faut jouer sur pile (m'enfin bon quand on a qu'une pédale... )

enfin bref je blablate mais l'idée est toute bète en fait donc je me demande si quelqu'un fait deja ça?
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
VAiHalen
c lidée de la pédale implanté dans la gratte en quelque sorte, c encore plus pratique , mais bon une fois les modifs tu peu pas changer..ton idée est bien sauf que tu risque peuetre de toucher la pédale ou les potards en etant en mouvement, mais si ta envie de la faire , te pause pas la question , fait le!
Earthworm Jim
hernie boules a écrit :
Oui il t'on pas attendus ! Il y avait pas mal de machin de ce genre lors de la création des stompboxes.

tu vas nous la faire a la bellamy ? non pas toi ?

nan mais je parle de vrai pédales pas de gadget.

genre tu bidoulle un truc pour faire comme avec les vieux walkman.

je connais pas bellamy donc je sais pas ce que doit pas faire...

m'enfin bon, c'est pas parceque lui le fait que c'est forcément con. (même si je détèste muse)

Earthworm Jim
VAiHalen a écrit :
c lidée de la pédale implanté dans la gratte en quelque sorte, c encore plus pratique , mais bon une fois les modifs tu peu pas changer..ton idée est bien sauf que tu risque peuetre de toucher la pédale ou les potards en etant en mouvement, mais si ta envie de la faire , te pause pas la question , fait le!

euh vous savez moi je pensais juste a un bout de tissu au dos de la pédale un peu de sparadrap pour que ça tienne a la ceinture et zou. aussi reversible que tu velcro en somme. après un petit patch de la gratte a la pédale et zou. j'ai pas cassé ma guitare et rien ne m'empèche d'enlever ma ceinture.

c'est vrai que j'ai pensé qu'il faut faire gaff a pas toucher les potard, j'ai pas encore essayé de voir si ça génait beaucoup...

VAiHalen
non mais ton idée est valable, si tu en voit lutilisé fait le, ton topic sert a rien sauf peuetre a donner lidée a quelqun qui ne la pas eu mais je pense pas que tu ai besoin quon te dise que tu a le droit de le faire ou pas..
Starfucker Inc.
perso j'ai un mini kaoss pad à ma sangle de guitare. (bha oui pourquoi la ceinture ?) (avec du velcro cousu sur la sangle d'une part et collé au KP d'autre part).
Ca permet de pas avoir à se baisser, et vu que j'utilise un loopeur en plus, pas obligé de jouer, de faire des bruits bizarre, puis de rejouer. là je bidouille ce que je viens de jouer, en plus la sangle retrouve son naturel, suffit de déscratcher le kaoss.

sinon les effets à brancher direct dans la guitare existait dans les '60s (treble booster surtout).

Sinon plutot que de fonctionner sur pile on pourrait imaginer un système de chargeur solaire
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Starfucker Inc.
P.S: sinon y'a plein d'effet qui existe, à intégrer à la guitare et qui ne change pas l'esthétique de la guitare.

Suffit de voir sur guitar fetish, y'a des tonnes de booster différents, des overdrive, du delay, du compresseur etc...

Très très bonne qualité de montage! je recommande !

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Mark Twang
StratLover a écrit :
Sinon plutot que de fonctionner sur pile on pourrait imaginer un système de chargeur solaire

Ou de faire du vélo sur scène.
erratom

Un petit convertisseur de voltage et roule ma poule.

Earthworm Jim
ouai faut demander a l'ingé des lights de laisser la lumière allumé par contre.

VAiHalen a écrit :
non mais ton idée est valable, si tu en voit lutilisé fait le, ton topic sert a rien sauf peuetre a donner lidée a quelqun qui ne la pas eu mais je pense pas que tu ai besoin quon te dise que tu a le droit de le faire ou pas..

ba mon topic sert a savoir si des gens le fond ou en on deja eu l'idée. m'enfin bon si tu veux je fais une recherche et je te sort 10 topics a toi qui serve à rien non plus...

Starfucker Inc.
Earthworm Jim a écrit :
ouai faut demander a l'ingé des lights de laisser la lumière allumé par contre.

je pensais plutot à un système solaire qui alimente un chargeur, comme ça même dans le noir, t'as du jus

VAiHalen
aller oui fait une recherche avec dix topics inutile de moi

En ce moment sur effet guitare...