Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Seymour Duncan Déjà Vu Tap Delay

Forum Seymour Duncan
Forum
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    J.
    le 06 Jun 09, 00:21

http://www.seymourduncan.com/p(...)vu_t/

Une vidéo de présentation vraiment hilarante pour les anglophones : (j'adore le passage où le type de SD dit que c'est aussi absurde de recréer numériquement le son d'un delay analogique que de recréer numériquement la tarte aux pommes de la maman de son interlocuteur )

Le prix : 250$ sur ProGuitarShop, je ne vois pas beaucoup cette pédale ailleurs, peut-être faut-il lui laisser encore un peu de temps.

J'en savais déjà un peu sur cet appareil, mais j'en sais plus maintenant et ma foi, ses possibilités m'impressionnent…
• C'est à la fois un delay analogique "Bucket Brigade" et un delay numérique (les deux sont mélangeables, c'est un peu la "botte secrète" de cette pédale ; mais ce dont je n'étais pas sûr jusqu'à aujourd'hui, c'est qu'il est possible d'avoir uniquement le delay analogique, tout comme on peut avoir uniquement le numérique)
• Ça a une modulation sur le mode analog (c'est pour ça que la pédale a attiré mon attention ), qui a l'air d'avoir une palette assez large car le potard qui l'active permet aussi de régler sa vitesse
• Ça a un tap tempo (rare sur les delays analogiques) avec footswitch dédié, et comme sur plusieurs autres delays, le tap tempo est "intelligent" dans le sens où il peut jouer des triolets, des croches pointées, etc. par rapport au rythme qu'on tape
• Ça a un trèèèèèèèèèèèèèèèèèès long temps de retard pour le côté analogique (mais bon, le son est particulièrement lo-fi évidemment, c'est le prix à payer, et par ailleurs ça plaira peut-être à certains)
• Ça a un looper (sampler) de 20 secondes, la boucle peut passer par le chip Bucket Brigade pour un son méga lo-fi, on peut mettre la modulation dessus, et on peut rajouter des effets sur la boucle en temps réel en utilisant la wet out (voir plus bas)
• C'est stéréo (panoramique ?)
• Il y a en plus une sortie kill-dry (100% wet)
• Le mix wet/dry est contrôlable par pédale d'expression (à condition de renoncer à la sortie wet)
• Le feedback est contrôlable par pédale d'expression
• Il y a une wet loop, ou feedback loop, c'est-à-dire que si vous mettez des trucs à l'intérieur, ça affecte uniquement les répétitions du delay (donc les répétitions peuvent être phasées, distordues, etc. tout en préservant le son dry). Là aussi il faut renoncer à la wet out, et utiliser un jack stéréo (j'avoue que j'ai du mal à visualiser)
• Le bypass peut être "true" ou bien bufferisé pour permettre aux répétitions du delay de finir leur job même après que la pédale soit bypassée

Bref, moi je dis chapeau et ça m'étonne que cette pédale ne fasse pas un plus gros buzz, parce que sur le papier c'est une pure merveille, ne fût-ce qu'au niveau du génie des développeurs, ça me scie complètement. En fait, il y a vraiment tout ce que je trouve clâsse dans un delay (même si je resterai éternellement fidèle à ma DMM… je la trompe juste parfois en pensée). Il y a déjà une série de samples sur YouTube, qui ne font que confirmer mes bonnes impressions !

J'avais juste envie de mettre un peu plus en évidence cette pédale. Des réactions ?
Jean
Mr Park
Ca a l'air vraiment bien ce truc, il faudra voir le prix européen. Si c'est vraiment analogique (je ne le sais pas et je m'en fiche si ça sonne) ce serait quand même une grande avancée . Dommage qu'il n'y ait pas de reverse par contre.
el Cirujano
Ca fait un moment que je l'ai vue, elle a l'air de vraiment envoyer la sauce ! Mais quand j'en avais parlé, sur d'autres topics, personne avait réagi, alors...

Cela dit, avec la Malekko, ça va faire deux très bonnes pédales à des tarifs élevés certes, mais concurrentiels par rapport à ce qui existe déjà sur le marché, surtout qu'elles sont blindées d'options en tout genre, manque plus que le reverse, le multitap et le café...

M'enfin, si vous avez des infos, j'suis preneur !

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher


Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    J.
    le 06 Jun 09, 13:13
C'est vrai, cette pédale suscite peu de réactions. Je crois que peu de gens sont branchés Seymour Duncan (quand il s'agit des pédales). Tu fais bien de la comparer à la Malekko, en tout cas c'est aussi ce que j'avais en tête : analogique, modulation (indispensable), tap tempo.
Niveau prix, ça fait de l'air frais (même si dans l'absolu… c'est quand même le prix de 400 litres de bière Delhaize. Bref, la consommation d'un an quoi ).

Celle-ci peut faire multi-tap si tu colles un délai dans sa boucle d'effets

En tout cas, je crois qu'il y a peu de doute sur "l'analogisme" de cette pédale, ce serait scandaleux vu tout le foin qu'ils auront fait autour de la suprématie congénitale du Bucket Brigade Device…
Je ne remettrais donc pas ça en doute, même si ça m'étonne vraiment qu'un BBD puisse pousser jusqu'à 20 secondes de délai. Évidemment, c'est au prix d'une dégradation qui atteint des sommets, mais même, je ne suspectais pas que ce soit possible.

Putain les gars, moi j'ai jamais réussi à faire quelque chose avec un reverse delay Par contre, une boucle inversée, c'est superbe, j'avoue.
Jean
av68
  • #6
  • Publié par
    av68
    le 08 Jun 09, 08:36
je flag ! je suis à la recherche d'une remplaçante pour ma DD6 justement
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
cold
  • #7
  • Publié par
    cold
    le 08 Jun 09, 09:50
av68 a écrit :
je flag ! je suis à la recherche d'une remplaçante pour ma DD6 justement


La Seymour est analogique donc c'est pas trop comparable à la DD6 qui est numérique

Si tu recherches des sonorités comme la DD6, la Seymour n'est pas pour toi

Je précise que je n'ai jamais testé ni vu la vidéo de la Seymour mais comme tout delay analogique (et je ne vois pas pourquoi celui-ci dérogerait à la règle), les répétitions ont leur sonorité dégradée contrairement au numérique où celle-ci sont propres
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    J.
    le 08 Jun 09, 10:22
Non, justement l'atout majeur dont se vante ce delay, c'est qu'il y a une section analogique et une section numérique et qu'elles sont mixables Si tu écoutes les samples sur les réglages "100% numériques", ça sonne vraiment comme un delay numérique, pas de doute.
Jean
cold
  • #9
  • Publié par
    cold
    le 08 Jun 09, 11:13
J. a écrit :
Non, justement l'atout majeur dont se vante ce delay, c'est qu'il y a une section analogique et une section numérique et qu'elles sont mixables Si tu écoutes les samples sur les réglages "100% numériques", ça sonne vraiment comme un delay numérique, pas de doute.


ok je savais pas

intéressante cette option
Mr Park
cold a écrit :

intéressante cette option


Et c'est précisément la raison pour laquelle cette pédale pourrait être une petite révolution en soi (mais bon, ça demande un essai quand même)

Pas de news quant à une date de disponibilité en Europe?
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    J.
    le 08 Jun 09, 12:39
Aucune idée, c'est vrai qu'elle ne semble pas encore dispo…

Urgh, 311 euros sur un site FR Ils se font pas chier les importateurs… http://www.guitarcenter.fr/eff(...).html
Jean

En ce moment sur effet guitare et Seymour Duncan...