Shaka a écrit :
Oui, bien sûr, je sais bien que son matos a sans cesse changé/évolué.
En matière de disto Gilmourienne j'ai un super résultat avec la Big Muff, mais comme j'ai dit, poour le compresseur, je ne connais absolument pas et je suis dans le flou complet, je ne suis même pas certain que ça me plaise.
J'ai lu des avis de gens qui ont horreur de la compression.
Bon, on va bien voir, faut que je teste par moi-même.
Alors oubli toutes les références citées, si tu n'as jamais essayé de compresseur et que tu cherches un compresseur typiquement gilmourien, pars sur le Boss CS-2. Si tu n'en trouves pas, regarde du côté du CS-3 qui est toujours commercialisé et qui est de la même veine. Le CS-2 était le compresseur principal de David Gilmour entre 1988 et 2002(Momentary Lapse of Reason, A delicate Sound of Thunder, Division Bell, Pulse et son live acoustique).
Si jamais tu aimes, tu le gardes, mais si tu souhaites passer à un compresseur de meilleure qualité, tu pourras toujours revendre celui-là et acheter un de la classe au dessus...
Mais comme tu n'as jamais essayé de compresseur, si tu ne sais pas ce que cela change dans le son, évite de t'acheter un effet à 200 € les yeux fermés pour te retrouver avec un appareil qui te déplait.