Solo Another Brick In The Wall-Part II

Rappel du dernier message de la page précédente :
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le 10 Oct 2006, 21:22
Vous me donnez faim, là!!

personne n'aurait un CS-2 qui l'encombre que je puisse tester???
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
COBRA90W
Fandango a écrit :
COBRA90W a écrit :
Voilà ce qui est écrit dans ton autre forum :

Fandango : "Je m'en servait pas mal avec mes anciens amplis, et depuis que j'ai le VHT et que j'ai trafiqué le STAL, il est d'aucune utilités."

je te crois que c'est un supercompresseur mais en quoi ton VHT avec son
"STAL" (je ne sais pas ce que c'est) l'on t'il rendu obsolète

Le "STAL" ça fait compresseur?

Ben le stal c'est un ampli ... au meme titre que le VHT, j'aime beaucoup le son de ces deux amplis avec uniquement une reverbe... Ils sont hyper bien defini et très "touch sensitive" tout en delivrant un son bien epais et un gros sustain. Dans ce cas, l'ajout d'un compresseur n'a que très peu d'interet.
Puis autant hier je cherchais a avoir le son de gilmour ou autre guitar heroes, autant aujourd'hui je suis omnibulé par le son de .... 7andango

Le STAL c'est un ampli, bon j'ai appris quelquechose...

Revenons à nos compresseurs : la BOSS cs-2 ou cs-3 c'est un peu bruyant et pourtant Gilmour le roi du son pur l'a utilisé si longtemps
Flying Mat
Oui, mais n'oublie pas que tous ses effets sont améliorés par Pete Cornish qui veille au grain à ce que l'ensemble soit silencieux !

Maintenant, j'ai une CS3 et le souffle est vraiment minime, je trouve... Après, c'est une histoire de goût et puis je deviens peut-être sourd à force de jouer dans MEDDLE !

Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D
Nikk Dee
Ma CS-2 ne souffle pas particulièrement. Aucune idée concernant la CS-3, par contre, mais apparemment elle souffle un peu plus.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Deck
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Deck
    le
Comme le dit Flying Mat, Pete Cornish est la clé du son de David Gilmour. Il n'y a qu'à aller voir l'historique des commandes passées par ce dernier auprès de ce grand monsieur de l'électronique pour comprendre... Depuis 1976, David Gilmour a toujours fait appel à Pete Cornish pour modifier, améliorer ses effets, voire les désosser et les monter dans un super pédalier... Du multi effet avant l'heure.
http://www.petecornish.co.uk/

Par curiosité, allez voir là : http://www.petecornish.co.uk/bop.html
Ceci est le pédalier de David Gilmour utilisé pour sa dernière tournée.

Au final, l'effet modifié par Pete Cornish est plus silencieux que l'original, et plus transparent. En revanche, il conserve son grain particulier, mais celui-ci est sublimé.
Un buffer est systhématiquement intégré à l'effet pour que celui-ci, placé dans une chaine d'effets, fonctionne comme s'il était tout seul. De cette façon, David Gilmour a toujours un son, quelque soit le nombre d'effets connectés, identique à celui qu'il aurait en étant directement branché dans l'ampli.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Je confirme que la CS-3 souffle (plus ou moins évidemment, selon les règlages) mais elle sonne bien à mes oreilles.
lemgement lemg
COBRA90W
Je me dis souvent, les pédales étant souvent entre 75 et 100 euros de moyenne voir plus; elles pourraient atteindre l'excellence où s'en rapprocher. Il n'y a pas dix mille composants dans les pédales et ils pourraient s'inspirer des améliorations de gens comme Pete Cornish, voir faire des modèles signatures sans gonfler les prix à l'excès .

Il est un fait que Pete Cornish il traite ça à l'unité pour Gilmour, recherche extrême maximale .

En ce moment sur effet guitare...