JoW a écrit :
Je joue My Own Summer en groupe avec un autre guitariste, un batteur et un bassiste et ca passe nickel, j'ai un Peavey XXL et une pedale Boss GE-7 equaliseur avec le fameux reglage en V type Boogie...
Franchement ca balance bien, essaie aussi de t'accorder comme notre ami Stephen car son accordage assez bas ajoutera logiquement beaucoup de basse, apres c'est à toi de voir si il faut rajouter des basses, des mediums ou des aigues, mais c'est vrai que mon son en repete ne ressors pas trop, je suis donc obligé de monter les medium pour les solos etc...
Bonne continuation!
Hello
Pour "my own summer" je trouve que c'est celle dont le son est le plus abordable (surement a cause du rendu du mix)...Apres pour certains comme "7words" (ou je souspsonnerais une disto type fuzz plutot qu'une grosse saturationl)...
Apres pour l'accordage, c'est plutot tendu, en fait Carpenter est accordé en Drop D sur les 2 premiers albums puis est passé en Drop C après, et maintenant, transpose certains de ses riffs sur des 7 cordes..Pour ma part, je suis en drop C sur du 11-52...
Mais mon son va bien mieux...je le gonfle un peu avec un zoom 505 (avec juste le préampli A1 pour ceux qui connaissent) et c'est pas si mal que ca finalement, perso je trouve que ca remonte la qualité du son de la MT2, apres je sais pas si faut mieux que je le mette avant ou apres la MT2...
Bref que de questionnement pour celui qui cherche son son (bon c'est vrai; plus ou moins inspiré de celui de Mr stefen)