Son deftones avec middle matos

Rappel du dernier message de la page précédente :
chepabien
Nancy boy a écrit :
oui enfin t'a pas forcement d'ingé son des que tu fais des concerts et puis oui on peut entendre mais fo equalisé les instrument ls un par rapport au autre,de maniere a se que le spectre sonore d'un instrument n'engage pas sur le spectre d'un autre....
Donc creusé les medium oui mais si il faut pour qu'on t'entende baisser les basses de la basse... je vois pas l'interet .
C'est pour ça que jeposer la question.

TU ES GENIAL, TU AS RAISON, TU DEVRAIS ECRIRE UNE THESE LA-DESSUS JE CROIS.

Nancy boy
Je ne sait pas comment prendre cela....
ironique ou pas ?

Et si on creuse un peu les mediums de la pedale de disto et que sur l'ampli les medium sont en bosse dans le mix sa bouferra toujours sur la basse ?
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
ted the Ors a écrit :
Bon finalement, j'ai poussé le potar high au 2/3, low a fond, mid a un peu moins de 1/3 et mid freq a 1/3...
Je trouvais que les mediums creusés ca fait un son trop claquant...bon faut voir l'ampli et les micros apres mais je prefere cette config...les middles donnent du corps j'ai l'impression

C'est normal.
Petite expérience : prend ton ampli et choisit un règlage. Après tu ne touches plus aux potards, sauf celui des medium. Tu verras que plus tu mets de medium, plus le son est fort.
Donc, le truc, c'est de creuser les mediums, mais pas trop, car ce sont eux qui amènent la puissance (à mon goût bien entendu).
JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    JoW
    le
Je joue My Own Summer en groupe avec un autre guitariste, un batteur et un bassiste et ca passe nickel, j'ai un Peavey XXL et une pedale Boss GE-7 equaliseur avec le fameux reglage en V type Boogie...
Franchement ca balance bien, essaie aussi de t'accorder comme notre ami Stephen car son accordage assez bas ajoutera logiquement beaucoup de basse, apres c'est à toi de voir si il faut rajouter des basses, des mediums ou des aigues, mais c'est vrai que mon son en repete ne ressors pas trop, je suis donc obligé de monter les medium pour les solos etc...

Bonne continuation!
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le
JoW a écrit :
Je joue My Own Summer en groupe avec un autre guitariste, un batteur et un bassiste et ca passe nickel, j'ai un Peavey XXL et une pedale Boss GE-7 equaliseur avec le fameux reglage en V type Boogie...
Franchement ca balance bien, essaie aussi de t'accorder comme notre ami Stephen car son accordage assez bas ajoutera logiquement beaucoup de basse, apres c'est à toi de voir si il faut rajouter des basses, des mediums ou des aigues, mais c'est vrai que mon son en repete ne ressors pas trop, je suis donc obligé de monter les medium pour les solos etc...

Bonne continuation!

Hello

Pour "my own summer" je trouve que c'est celle dont le son est le plus abordable (surement a cause du rendu du mix)...Apres pour certains comme "7words" (ou je souspsonnerais une disto type fuzz plutot qu'une grosse saturationl)...
Apres pour l'accordage, c'est plutot tendu, en fait Carpenter est accordé en Drop D sur les 2 premiers albums puis est passé en Drop C après, et maintenant, transpose certains de ses riffs sur des 7 cordes..Pour ma part, je suis en drop C sur du 11-52...

Mais mon son va bien mieux...je le gonfle un peu avec un zoom 505 (avec juste le préampli A1 pour ceux qui connaissent) et c'est pas si mal que ca finalement, perso je trouve que ca remonte la qualité du son de la MT2, apres je sais pas si faut mieux que je le mette avant ou apres la MT2...
Bref que de questionnement pour celui qui cherche son son (bon c'est vrai; plus ou moins inspiré de celui de Mr stefen)

erratom
ted the Ors a écrit :
ah oui, c'est vrai...pas bète...ayé tt le monde va croire que je suis un gros egocentriquo-egoiste...

Tiens je me demande si c'est chaud a jouer en grpe, du deftones...
achète toi un marshall a lampe ou hybride çà ira déjà bcp mieu ke de trifouiller sr des pédales

• Publié par
    meduz
    le
bass 7
mid 6
treb 7
gain 3/4

master 3/4

drop C ou B...

et voilà...
(enfin moi c est comme çà que je joue du carpenter...)

En ce moment sur effet guitare...