Son deftones avec middle matos

8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le
Slt

Je chercherais a avoir un son proche de celui de stephen carpenter de deftones, le tout avec une RG270 , un peavey Studio pro110 + MT2 + BF3 + Zoom 505 ...
Je connais qq unes de ses configs (du moins je crois ) notamment mesa boogie , JMP1, des pedales rocktron a gogo, et des boss (tremolo, hyperfuzz)...
Y a deja eu un post sur le sujet , mais c parti en gueguerre "Deftones Vs. Linkin PArk" , donc y avait pas bcp de trucs interessant (désolé pour ses fervants participants )...voila c pas mechant...
donc a l'aide

chepabien
avec ta MT2, tu devrais pouvoir t'en approcher :
- bass à fond
- treble à fond
- les deux middles assez creusés
- et disto à 6 ou 7, pas plus.
ensuite tu rajoutes du Chorus avec ton Zoom (y'en a quasiment tout le temps sur la guitare de Stephen), et l'affaire est réglée.

8oris
  • Publié par
    8oris
    le
Merci génial, je vais essayer 2 petites precisions...(attention je vais passer pr l'inculte)
- creusés ca veut dire quoi (pour les mediums)
- le zoom en chorus avant ou apres la MT2, sinon je peux regler un petit chorus tout chéper avec la BF3...
euh, et pour l'ampli (ok la j'abuse!!)

lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Les médium creusés, ça veut dire très peu de médium (ce qu'on appelle le règlage en V, sur un eq les basses et les aigus sont en haut car boostés et les médiums sont en bas car on en met très peu ----> son creusé )
Le chorus après la mt-2, ce sera mieux je pense (que ce soit le zoom ou la BF-3)
Nancy boy
je rajoute mon grain pour dire: est en groupe cela risque pas de merder avec peu de medium ? vu que beaucoup de topic dise que il faut des medium pour resortir du mix donc la avec peu de medium ..?
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
chepabien
Nancy boy a écrit :
en groupe cela risque pas de merder avec peu de medium ? vu que beaucoup de topic dise que il faut des medium pour resortir du mix donc la avec peu de medium ..?

oui, c'est un peu vrai, mais bon.
Nancy boy
don ça merde forcement si on creuse les medium sur une pedale meme si on un son brillant ?
ou c le seul fait d'avoir peu de medium qui risque de merder ?
merci
chepabien
bon, arrêtez de vous prendre la tête. la quasi-totalité des groupes metal creusent les médiums des guitares, c'est tout.
après pour le mix final, y'a l'ingé son qui se démerde. et t'inquiètes pas, on t'entendra quand même en groupe avec des réglages comme ça.
Nancy boy
oui enfin t'a pas forcement d'ingé son des que tu fais des concerts et puis oui on peut entendre mais fo equalisé les instrument ls un par rapport au autre,de maniere a se que le spectre sonore d'un instrument n'engage pas sur le spectre d'un autre....
Donc creusé les medium oui mais si il faut pour qu'on t'entende baisser les basses de la basse... je vois pas l'interet .
C'est pour ça que jeposer la question.
8oris
  • Publié par
    8oris
    le
Bon finalement, j'ai poussé le potar high au 2/3, low a fond, mid a un peu moins de 1/3 et mid freq a 1/3...
Je trouvais que les mediums creusés ca fait un son trop claquant...bon faut voir l'ampli et les micros apres mais je prefere cette config...les middles donnent du corps j'ai l'impression
chepabien
Nancy boy a écrit :
oui enfin t'a pas forcement d'ingé son des que tu fais des concerts et puis oui on peut entendre mais fo equalisé les instrument ls un par rapport au autre,de maniere a se que le spectre sonore d'un instrument n'engage pas sur le spectre d'un autre....
Donc creusé les medium oui mais si il faut pour qu'on t'entende baisser les basses de la basse... je vois pas l'interet .
C'est pour ça que jeposer la question.

TU ES GENIAL, TU AS RAISON, TU DEVRAIS ECRIRE UNE THESE LA-DESSUS JE CROIS.

En ce moment sur effet guitare...