Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Souffle avec reverbe EH Holy Grail

Forum Electro Harmonix
Forums
irishdelta
Bonjour, voila, j'ai un souci avec ma Holy Grail, elle a moins d'un an, et lorsque je l'enclenche, il y a beaucoup de souflle, et surtout il n'y a pas d'effet de réverb dessus, plus je tourne le potard, et plus il y a de souffle.
Je l'ai ouverte pour voir s'il n'y avait aucun fil de débranché ou déssoudé, mais je n'ai rien remarqué d'anormal, meme si j'avoue etre vraiment mauvais en électronique....en fait j'y connais rien.
Donc voila, je voudrais savoir si qqun avait déjas rencontré ce problème, ou si qqun sait d'ou cela peut provenir.
Merci beaucoup
Bobba
  • #2
  • Publié par
    Bobba
    le 04 Aug 06, 14:22
yeah, une pedale de souffle !

plus serieusement, il est sur pile ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
irishdelta
Ouais, la pédale de souffle !!!!! Je m'en serrait bien passé quand meme.
Pour te répondre, non elle ne marche pas sur pile, ce n'est meme pas prévu, donc j'utilise le transfo qui était fournis. J'ai bien sur pensé que ça pouvait venir d'un problème de multiprise ou de truc comme ça, donc j'ai fait plein de test, je l'ai branché sur une prise différent de l'amplis, dans des endroits différents etc... tout ça pour en conclure que c'est définitivement le pédale elle meme qui a un problème...
Si qqun a d'autres idées allez y parceque je commence a désepérer, et a croire que je me suis fait facilement délester de quelques €€€ pour un truc qui ne marche pas une année...
irishdelta
bon, personne pour m'aider j'ai l'impression....ou alors personne n'a le courge de m'annoncer ce que je redoute, a savoir que ma HG est foutue....
Si tel est le cas, je ne recommande cette pédale a personne si on a l'intention de faire qq concerts avec et qq tournée, parceque j'en ai vraiment pris soin, et elle a meme pas tenue 1 an... si j'avais su, j'aurria spris un truc moins cher, genre danelectro ou alors une boss, parceque leur pédales tombrent rarement en panne...
boarf
  • #5
  • Publié par
    boarf
    le 16 Aug 06, 21:15
irishdelta a écrit :
Ouais, la pédale de souffle !!!!! Je m'en serrait bien passé quand meme.
Pour te répondre, non elle ne marche pas sur pile, ce n'est meme pas prévu, donc j'utilise le transfo qui était fournis. J'ai bien sur pensé que ça pouvait venir d'un problème de multiprise ou de truc comme ça, donc j'ai fait plein de test, je l'ai branché sur une prise différent de l'amplis, dans des endroits différents etc... tout ça pour en conclure que c'est définitivement le pédale elle meme qui a un problème...
Si qqun a d'autres idées allez y parceque je commence a désepérer, et a croire que je me suis fait facilement délester de quelques €€€ pour un truc qui ne marche pas une année...

si ca a pas un an retour en garantie alors
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    gma
    le 17 Aug 06, 02:44
Oui enfin là ça sent la panne, quand même. La mienne ne souffle pas...A très fort volume, bon y a un souffle, mais c'est vraiment aps dérangeant.

L'avantage d'une electro harmonix par rapport à genre une boss ou une danelectro, c'est que c'est facile à réparer. donc soit elle est sous garantie, sois tu l'envoies à basstyra du forum, qui se fera un plaisir de réparer ça.

EDIT : elle est numérique cette pédale, ça peut impliquer des complications....Arf...J4avais oublié.
irishdelta
Bon, merci beacoup pour vos réponses. effectivement, ça sent plutot la panne, je vais la ramener au magasin où je l'ai achetée (dès que le gars sera revenu de vacances) et si il me la reprend pas, alors j'appellerais basstyra pour voir ce qu'il peut faire....
merci en tous cas, je vous tiens au courant. Et au fait, personne n'a la moindre idée de ce qui a pu provoquer ça ??
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    gma
    le 18 Aug 06, 02:18
Si c'est matériel, ça peut uen soudure fragile, un potard mal foutu, un condo abimé, etc.....Ne serait-ce qu'une prise jack turde, un contact merdeux, ça va vite. Les trucs les plus courants que j'aie vu dans ma petite expéreicne de réparation de pédales, c'est le cable qui relie la pile au reste qui est mal soudé ou abimé. Des prises jacks mal soudées aussi.

Si par contre tu as un souci avec la partie numérique là...Je peux rien te dire, mais je me doute que c'est vilain vilain....

Bon si elle est sous garantie, t'es pépère.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
irishdelta
Ok, merci, des que le magasin réouvre je lui refile la Holy Grail pour qu'il la renvoie a Electro Harmonix. si jamais je découvre ce que c'est, je vous en ferrait par. Merci bcp en tous cas !

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...