Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Space station XP300 digitech

Forum Digitech
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
gregchat
Dark Ray a écrit :
cela ne vous aidera probablement pas mais, la Digitech EX-7 propose une simu de la XP300 Space Station. Mais il n'y a qu'un seul effet alors que la XP300 en propose plusieurs...


Après plusieurs années de recherche de cette pédale qui frole des prix sans comemntaire, j'ai opté pour une Digitech EX-7.
Cry Baby
Vox
Space Station
Whammy
Leslie
Univibe
Ada Flanger
et pédale de Volume

Pour la Digitech XP300 Space Station il faut voir aussi qu'il y a plein d'effets qui sont à la limite de l'utilisable : Alien par exemple ! Ceci dit, c'est très marrant.
Je recherchais LE son space station, c'est à dire ce swell+ delay. On le retrouve sur l'EX-7. On peut gérer quelle note doit ressortir : tierce ou quinte ou octave.... La balance entre delay et chorus et le temsp de retard. donc tout y est "pour moi", en tout cas tout de ce qui (pour moi) fait que cette pédale est excellente. Laissez vous tenter par un essai, c'est déjà ca. Perso j'ai craqué !

erratom
argg moi qui l'avait classé dans un éventuel projet d'achat, me voila plutot déçu après avoir vu le test de Youtube. (en essayant le plus possible d'écouter ce que propose la pédale et non ce que le gars joue...)

Le preset "Synth" je trouve que çà sonne trop rétro à mon gout, et le delay inversé je l'ai sur ma Digidelay. certains effets aussi peut être obtenu avec une Whammy...
Le preset "Alien" par contre est assez original

et le bypass, comment qu'il est sur la Space station ?
Les effets sont paramétrables ?
______________________
Vends Keeley Aurora Reverb

_______________________________
Starfucker Inc.
Le bypass est une horreur, c'est la meme chose que sur la série XP ou sur la whammy II: y'a un potard de volume à l'arriere, si ta pédale est en bypasse et que tu baisses le volume de la pédale, ton son ne passe plus... Et les effets ne sont pas parametrables, le défaut de la vidéo est qu'il n'exploite pas assez la section ring modulator.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
erratom
aie aie, comment remédies tu à ce bypass foireux alors? (home made....) ou alors tu fais avec ?
______________________
Vends Keeley Aurora Reverb

_______________________________
Starfucker Inc.
Pour l'instant elle est pas sur mon pedalboard de base (voir ma signature), donc le problème ne se pose pas.

Quand je l'utilisais mon signal se divisait en deux, un dans la xp300 et l'autre coté dans un autre truc, mais ca induit un notch filter du à la latence du numérique.

Sinon faut betement utiliser un looper.
Une chose que l'utilisateur n'a pas montré: elle fait aussi accordeur, a une sortie stéréo, et peut mémoriser des presets (pour pas avoir à faire toute la liste), il me semble que c'est 8 presets.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #20
  • Publié par
    lemg
    le 14 Jan 08, 13:12
StratLover a écrit :
Une chose que l'utilisateur n'a pas montré: elle fait aussi accordeur, a une sortie stéréo, et peut mémoriser des presets (pour pas avoir à faire toute la liste), il me semble que c'est 8 presets.


Puisque visiblement elle fait tout comme la XP-100, elle doit mémoriser 6 presets.
lemgement lemg
Starfucker Inc.
c'est 6 alors ^^
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
herydub
salut à tous

heureux proprio d'une XP 300 achetée recemment sur ebay, j'ai deux soucis :

- j'ai pas le mode d'emploi donc je sais pas comment mémoriser les presets dans les mémoires utilisateur

- j'ai pas mal de souffle dessus....c'est normal ? genre à volume normal, si j'active et désactive le bypass j'entends TRES nettement la différence....vous aussi ?

merci de votre aide
Starfucker Inc.
-Pour le mode d'emploi c'est à l'arrière de la pédale, y'a un petit blabla en bas qui explique comment mémoriser les presets. (ça se passe avec le petit bouton près des in/out qui doit s'appeler user memory ou un truc comme ça)

-Pour le souffle c'est normal, cette pédale a le pire bypass de la création.D'ailleurs si tu tournes le potard de volume derrière alors que la pédale est en Bp, le son diminue
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
herydub
merci de ta réponse, je vais regarder derrière pour la programmation

pour le souffle, je parlais pas du bypass (je l'utiliserai bien sûr dans un looper) mais du souffle sur le son lui-même, pendant le jeu, chose qu'il m'a pas semblé entendre sur les samples qui trainent ici et sur youtube....
shadowchild
quand est ce qu'ils la rééditent en version midi celle la???
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #26
  • Publié par
    lemg
    le 31 Mar 08, 16:05
Je ne pense pas qu'elle ait connu suffisamment de succès pour qu'ils la rééditent.
Ils se sont contentés d'en glisser quelques effets dans lexpression factory (si c'est bien ça son nom).
lemgement lemg
shadowchild
pourtant elle est pas mal recherchée... j'ai meme vu des pétitions tourner sur le net...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #28
  • Publié par
    lemg
    le 31 Mar 08, 16:10
Avec le temps, peut-être que tout le monde la désirant, ils y penseront.
Mais à l'époque de sa sortie, je ne crois pas qu'elle ait déchaîné les passions.
lemgement lemg
shadowchild
toute la série xp d'ailleurs je crois bien... on en entend pas du tout parler... a part la xp100 parce que c'était une vague whammy
jotun
  • #30
  • Publié par
    jotun
    le 31 Mar 08, 16:21
lemg a écrit :
Je ne pense pas qu'elle ait connu suffisamment de succès pour qu'ils la rééditent.
Ils se sont contentés d'en glisser quelques effets dans lexpression factory (si c'est bien ça son nom).


yep ou EX7

je l'ai eu quelques temps, bonne pédale... par contre je savais pas que c'étiat juste des morceaux de la space station car jamais eu l'originale
Violence from Within - www.myspace.com/violencefromwithin

En ce moment sur effet guitare et Digitech...