Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Space station XP300 digitech

Forum Digitech
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Starfucker Inc.
je songe à vendre la mienne, si y'a des interessés ->mp
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
cette pedale m interesse mais je me demandais pourquoi les personnes qui aiment cette pedale,la revende ou songe a la revendre alors qu elle a des sons assez unique et peu de concurrence
le by pass trop pourri?
les sons trop lassant?
J avoue que c est l effet Warp qui m interesse,c est vraiment du reverse en temps reel?
Starfucker Inc.
finalement je ne l'ai pas revendu, c'est meme une des pédales que j'utilise le plus.

Pour un effet reverse un simple delay avec cette option suffit.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
quels sont les sons interessants sur cette pedale?
J ai l impression que les sons alien sont un melange bitcrusher ringmod et que les sons synth sont un peu comme un hog+pedale volume.
J ai deja une delay avec une fonction reverse mais je voulais du reverse en temps reel,est ce possible?quels sont les differents presets Warp(il y en a 10 je pense).
j aime ces effets reverse comme sur tommorow never knows des beatles(mais la ils faiaient tourner les bandes de leur revox a l envers je pense) et la musique un peu experimentale comme deerhunter par exemple
erratom
c'est quoi çà des répétions inversées sans le signal original ?
______________________
Vends Keeley Aurora Reverb

_______________________________
Starfucker Inc.
ouais pas de signal original là dessus. je ferais des samples quand j'aurais du temps
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
erratom
d'accord. la DD-6 ( et peut etre d'autres de la série) le fait aussi si on met le Level au maxi.
______________________
Vends Keeley Aurora Reverb

_______________________________
cold
  • #53
  • Publié par
    cold
    le 30 Mar 09, 18:47
erratom a écrit :
d'accord. la DD-6 ( et peut etre d'autres de la série) le fait aussi si on met le Level au maxi.


oui pas mal de delay le font sans problème et je ne pense pas que ça existe un reverse "en temps réel", il y a toujours un petit décalage (qui peut être infime donc l'impression est là) car n'oublions pas que c'est un delay donc ça porte bien son nom, il faut qu'il y ait un signal (même si on ne l'entends pas) pour qu'en suite la répétitions arrive...
herydub
l'idée même de "reverse delay en temps réel" est absurde : comment voulez-vous qu'une machine vous joue à l'envers ce que vous jouez à l'endroit, et ce de façon "immédiate" ?

il faut bien finir de jouer la phrase (si courte soit-elle) pour qu'une pédale puisse vous la ressortir à l'envers

tous les "reverse delays" du monde ressortent "à l'envers" ce qui a été joué "à l'endroit" dans un temps donné => donc pas "en temps réel"
erratom
çà c'est complètement vrai.
______________________
Vends Keeley Aurora Reverb

_______________________________
Henry Spencer
A quand un auto-swell intelligent.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
Starfucker Inc.
herydub a écrit :
l'idée même de "reverse delay en temps réel" est absurde : comment voulez-vous qu'une machine vous joue à l'envers ce que vous jouez à l'endroit, et ce de façon "immédiate" ?

il faut bien finir de jouer la phrase (si courte soit-elle) pour qu'une pédale puisse vous la ressortir à l'envers

tous les "reverse delays" du monde ressortent "à l'envers" ce qui a été joué "à l'endroit" dans un temps donné => donc pas "en temps réel"


La pédale d'expression de la XP300 permet de doser ce temps si je me souviens bien (je l'utilise en position fixe et j'utilise une zvex tremolo probe pour le swell).
En position basse le temps est court, donc le swell se fait en note à note, quasi instantanément (hendrix style) et en position haute le pédale chope une phrase de qques notes.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Starfucker Inc.
dead end street a écrit :
quels sont les sons interessants sur cette pedale?
J ai l impression que les sons alien sont un melange bitcrusher ringmod et que les sons synth sont un peu comme un hog+pedale volume.


C'est presque ça en effet, meme si sur le sons synth swell on sent un peu de reverb.

Je suis vraiment content d'avoir cette pédale ça m'évite d'accumuler plusieurs pédales pour avoir tous ces sons (delay avec reverse, octaveur, swell avec reverb et pitch, ring mod, pixellator etc etc...)

J'avais noté que pas mal d'effet était sur l'édition pour voix des multieffet digitech, à creuser si vous ne trouvez pas de XP300!

Ecoutez notamment le saxo du groupe yakuza qui utilise un digitech vocal 300 sur son saxo.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Starfucker Inc.
un sample sur lequel je viens de tomber qui montre les possibilités de la bete:

http://www.theinside.net/Space(...)2.mp3
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace

En ce moment sur effet guitare et Digitech...