((( Stomp Under Foot Topic Officiel )))

Rappel du dernier message de la page précédente :
crushthebutton
Marsew a écrit :
Moi je me prendrais bien un muff ciwil war...

le civil war... probablement l'une des meilleures!

j'ai une originale Sovtek et la Stomp Under Foot que j'ai commandé pour moi et ça sonne vraiment pareil!

J'ai aussi une triangle knobs de Stomp mais pas encore d'originale pour comparer....
  • Publié par
    Marsew
    le
crushthebutton a écrit :
Marsew a écrit :
Moi je me prendrais bien un muff ciwil war...

le civil war... probablement l'une des meilleures!

j'ai une originale Sovtek et la Stomp Under Foot que j'ai commandé pour moi et ça sonne vraiment pareil!

J'ai aussi une triangle knobs de Stomp mais pas encore d'originale pour comparer....

Ah ça fait plaisir que tu dises ça, j'en avais lu du bien mais là ça me comforte encore un peu plus!
Au niveau de la triangle il y a beaucoup de clones quelqu'un a pu en comparer? La stomp under foot donne quoi par rapport a une byoc large beaver?
crushthebutton
Je vais tenter le test, j'ai une BYOC aussi! (j'aime les big muff... j'ai d'ailleurs une petite collection qui commence!).

Cela étant dit, la bYOC est pas mal du tout!
crushthebutton
J'ai fais un petit test entre la BYOC et la Stomp Under Foot, je dois dire que le choix n'est pas aussi simple qu'on aurait pu le penser!

Cette BYOC est vraiment bien foutue! Par rapport à la Stomp Under Foot, c'est un peu difficile de juger... l'esprit est le même mais le grain légérement différent, il faudrait comparer avec l'originale!
Salut, je confirme la qualité des pédales stomp under foot...
j'en possède 3 :
violet ram's head
op amp fuzz
screaming panda

Les 3 sont vraiment top, je projète d'en prendre qqs autres.
Dans le viseur la S.U.F halobender me parais vraiment bien (elle sera dispo vers aout)
Sinon j'hesite entre S.U.F tri et la S.U.F civil war, si quelqun a un avis la dessus, je suis preneur, à +
crushthebutton
blackmorgan a écrit :
Salut, je confirme la qualité des pédales stomp under foot...
j'en possède 3 :
violet ram's head
op amp fuzz
screaming panda

Les 3 sont vraiment top, je projète d'en prendre qqs autres.
Dans le viseur la S.U.F halobender me parais vraiment bien (elle sera dispo vers aout)
Sinon j'hesite entre S.U.F tri et la S.U.F civil war, si quelqun a un avis la dessus, je suis preneur, à +

je te dirais sans hésiter de prendre la civil war qui est de loin ma préférée de toutes les big muff (j'ai enfin terminé ma collection, j'ai toute les big muff ). MAIS je trouve que les civil war et ram's head sont dans le même esprit (en gros...), donc ce serait intéressant de prendre une tri pour avoir une palette sonore plus large et varier ton son de manière plus conséquente.

Je confirme que SUF est une marque terrible mais il faut être prudent... je viens de voir qu'il y avait la Ram's Head Violet Version et cette version n'est pas différente des autres Ram's Head... ou pour être exact pas plus différent que 2 ram's head entre elles... j'ai 7 ram's head (une Violet version, une blue version, une foxey lady et 4 autres), aucune ne sonnent pareils, cela peut être subtil ou vraiment différent (même si on garde l'esprit big muff). Dans les triangle, la différence est plus monstrueuse!
donc dire que la "violet" est différente, oui mais pas spécifique à un modèle... la différence de couleur serait due à des restes de peintures violet ou bleu au moment au EHX faisait des big muff pour d'autres marques comme Wabash, Lyle, Marveltone sous le nom distortion sustainer ou un truc dans le genre!
Ok, donc civil war et ram's head sont assez proches....dans ce cas comme tu le dis, je vais opter pour la tri fuzz pour agrandir ma palette de big muff.

merci beaucoup crushthe button (tes avis sont toujours constructifs et ton site est top !)
amleth
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    amleth
    le
Hello,

Je découvre SUF grâce à ce thread, et je me posais une petite question : la Son of a Bee ne semble pas être mentionnée sur le site officiel de la marque. Est-elle « discontinued » ? Impossible de trouver des samples sur YouTube non plus...
crushthebutton
j'en ai une et ça tue!!!! un clone de roland bee je ne sais plus quoi! pour moi c'est leur meilleur fuzz, c'est vraiment original et ça sonne... malheureusement à ma connaissance elle n'est plus faite, ce qui est vraiment dommage vu l'originalité de la bête.
amleth
  • Publié par
    amleth
    le
Argh, et tu ne l'as plus en stock ? Il me la faut absolument sinon je vais mourir séance tenante

EDIT : et tant qu'à faire, si jamais cette Son of a bee demeure introuvable, saurais-tu nous dire, Ô grand amateur de Fuzz que tu es, ce qui s'en approche le plus ? Chez SUF ou ailleurs... Mille merci.
GiveMeSomeFunk
amleth a écrit :
Argh, et tu ne l'as plus en stock ? Il me la faut absolument sinon je vais mourir séance tenante

EDIT : et tant qu'à faire, si jamais cette Son of a bee demeure introuvable, saurais-tu nous dire, Ô grand amateur de Fuzz que tu es, ce qui s'en approche le plus ? Chez SUF ou ailleurs... Mille merci.

http://www.bargeconcepts.com/b(...).html

Tu peux demander à lui également de t'en faire une :

http://mrdwab.com/john/Pedals.html
amleth
  • Publié par
    amleth
    le
Merci pour ces liens, wouaouh, de belles choses.

Alors je vois en effet que la « Barge » se positionne également en copie de la Roland Bee MachinChose... toutefois, quelles différences présente t-elle avec la Son of a Bee ...

Quant à « mrdwab », j'écoute les samples. Les pédales en bois sont magnifiques.
Du nouveau chez stomp under foot
Disparition de la screaming panda et d'une des 2 big muffram's head et de la big muff green (basée sur la green sovtek)
4 nouvelles venues dans la categorie big muff;
une foxey lady 1972 et une de 1976
une nouvelle ram's head 1973 et une ram's head 1976 (à 5 exemplaires seulement)
J'ai recu la civil war de stomp under foot...et c'est une pure merveille, moins de gain que les autres big muff, mais une tenue dans les graves extraodinaire, un grain top, et en plus ca fonctionne aussi à merveille sur la basse.
Une pédale vraiment top !

En ce moment sur effet guitare...