((( Stomp Under Foot Topic Officiel )))

Rappel du dernier message de la page précédente :
moanonyme
Easyrom a écrit :
blackmorgan a écrit :
la civil war est une tuerie aussi bien pour la guitare que pour la basse.
j'ai la

tri muff
violet ram's head
op amp (pimpkin pi)
civil war

screaming panda
halo bender

Hello blackmorgan,
Une petite review comparative entre la Civil War et les autres ne serait pas de refus...
Je l'ai commandée il y a un mois et demi.
Entre temps, j'ai acheté, et aussitôt revendu, une SUF Ram's Head 1973 : beaucoup trop apocalyptique pour moi.
Du coup, je m'interroge : la CW est-elle suffisamment différente pour que je m'y intéresse ou dois-je me rendre à l'évidence que les Big Muff ne sont pas pour moi ?

Tu pourras nous faire un ptit comparo des deux ? (parce que j'hésite entre les deux aussi).
Salut, difficile de parler de la ram's head 73, je l'ai écouté, mais je ne l'ai pas encore, par contre si elle sonne dans l'esprit de la violet ram's head, je pense qu'elle ne sera pas très différente de la civil war...
J'avais lu sur un site que la ram's head 73 était moins "propre" que la violet ram's head, je pense que la 73 est plus adaptée pour le jeu lead ou en octaves et gros power chords, en gros lead et grosse artillerie...sans doute moins efficace sur les accords et les plans plus complexes.
En gros par rapport à ma ram's head, la civil war va moins loin en terme de gain, et à une assise incroyable dans les graves (elle d'ailleurs très bonne sur une basse).
Si tu veux une big muff plus différente, il y a la pumpkin pi (ex.opamp),basée sur une big muff v4, c'est vraiment différent dans le son et parfait pour le jeu rythmique et le gros rock.
moanonyme
Je pense que je vais essayer la civil war alors, et au niveau des mids, laquelle est la moins creusée ?
La civil war, la ram's head est la plus creusée de toutes...
Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Merci Blackmorgan !
Gab777
  • Publié par
    Gab777
    le
Civil War reçue !
mais eu le temps de tester... fallait choisir entre la maternité et l'essai de la pédale.... j'ai été obligé de choisir la maternité....
neozecat
Félicitation à l'heureux papa et à la maman aussi

Entre deux tournées, as-tu eu le temps de de tester la CW ?

Tu en as eu pour combien au total avec les FDP + douane ?
Gab777
  • Publié par
    Gab777
    le
j'ai testé ! c'est vraiment bluffant. chaque plage de réglage des potards est utilisable !! je l'ai testée seule pour le moment, sans l'insérer dans mon PB. j'en dirais plus quand j'aurai refait le cablage.
sinon, tout compris, cad pédale+fdp (j'ai rien reçu comme frais de douane...) j'en ai eu pour 117€89 (soit 162$ le 16/05... faudrait voir l'évolution du taux de change entre temps...)
neozecat
Merci de ton retour.

Je vais peut-être prendre la CW et la VRH, je vais voir. Quitte à en revendre une de deux.

Profites bien de ta guitare car avec l'arrivée d'un bébé, il y a moins de temps pour la musique (sans parler "du bruit").
Gab777
  • Publié par
    Gab777
    le
tssssssssssssssss.... balivernes !!! quand ma première est arrivée y'a 4 ans, ça a légitimé pas mal de GAS... bah oui, faut bien occuper les nuits blanches où on est de garde avec le babyphone non ?! donc là, ça devrait confirmer....
moanonyme
Quelqu'un a pu comparer Civil war / Violet ram's head / Triangle ?
neozecat
Je suis sur la liste d'attente pour la CW et la VRH.

Elles devraient être prêtes dans 8 à 12 semaines.
neozecat
Ma CW est terminée et part des US lundi.

Matt refais 10 Mean Green Wonder et je fais partie des dix.

Début de la construction d'ici un mois.

J'aurai bientôt deux reviews à faire.
Gab777
  • Publié par
    Gab777
    le
tu seras pas déçu par la CW, je peux te l'assurer ! je regrette vraiment pas d'avoir troqué la place de ma Big Muff Russe contre la Civil War sur mon PB ! là au moins je peux exploiter chaque potard !
neozecat
Oui, j'ai viré la Big Muff PI et une ts9 Keeley pour la CW et la MGW.

Peut-être que je vais aussi virer la ts808.

J'attends aussi la VRH mais là je suis toujours sur liste d'attente
neozecat
Bonne nouvelle, j'ai reçu la Civil War aujourd'hui :

et la VRH part aujourd'hui des US.

Restera plus que le Mean Green Wonder

Bon sinon, la CW valait l'attente.

Alors première chose la place. Comparé à une BM c'est génial.

Seconde étape, le branchement. Alors j'ai été agréablement surpris. Sur ma BM, je ne l'utilisais qu'en lead mais avec la CW en accord c'est génial, hyper réactive et sensible. Je ne l'ai testé que sur mon Vox mais avec toutes mes guitares et ça passe bien avec l'ensemble. Je ne regrette pas mon achat

En ce moment sur effet guitare...