STRYMON -- Le Topic -- Download, Manuels, Videos, Updates --

Forum Strymon
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
megaloman
Super, j'en ai absolument pas besoin mais je serai presque tenté. Bravo Strymon !
Tews
  • #301
  • Publié par
    Tews
    le 27 Sep 14, 09:58
megaloman a écrit :
Super, j'en ai absolument pas besoin mais je serai presque tenté. Bravo Strymon !


Les mecs vous crachez dans la soupe, c'est quand même dingue !!
Strymon n'est certainement ce qui se fait de plus poussé pour les geeks des effets de modulation avec cinquante potards et quand t'en tournes un t'as foutu en l'air le réglage des 49 autres donc t'es reparti pour 4 heures de tweak avant de trouver un sweet spot !!

Putain Strymon c'est quand même la révolution d'avoir apporté la simplicité d'utilisation des effets les plus barrés sous format pédale, c'est simple, intuitif et pas pour les Geeks

Après Empress c'est mieux ? Peut être (ça se discute même), mais on s'en fout, perso Empress y a pas moyen, boitiers ultra pedalboard unfriendly, une forêt de potard, bref la blague

A chacun sa came...

PS : je n'ai en ce moment aucune strymon mais j'ai eu Timeline, Lex (deux fois), et mon pote saulot a la reverb et le chorus. Pas une à jeter...

et vu que je suis un gaseur fou, je vais me jeter sur la DECO
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
lolaboyX
Euh c'est beau l'enthousiasme mais Strymon n'a rien inventé alors j'hésiterais à parler de révolution. D'ailleurs les mobius timeline et bigsky sont des copies à tous les niveaux des équivalents chez Eventide (limite même nombre de boutons, même ergonomie, même menus et sous menus)... C'est juste plus beau au niveau de la finition (d'ailleurs je soupçonne eventide d'avoir voulu rectifier le packaging avec la space et le h9)

Au sujet de l'empress, c'est justement ça que j'aimais : le côté très intuitif. Pas d'écran et tout se comprend aussitôt (ça et puis ça sonne même pas numérique).
Grosse vente de matériel :
Twonotes Leclean et torpedo CAB, enceinte line 6 L2T, pédales, alimentation pédales...

https://www.guitariste.com/for(...)11902


Groupe facebook pour l'achat, la vente, et l'échange de pédales d'effet (et autre matériel autour de la guitare) : http://www.facebook.com/home.p(...)&ap=1
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #303
  • Publié par
    lemg
    le 27 Sep 14, 11:18
Timefactor et Timeline (je possède les deux) sont suffisamment différentes.

Elles ont toutes des atouts. J'ai opté pour la Timeline car à mon sens beaucoup plus adaptée à ce que je souhaite pour mon pédalier.

Il manque certains petits trucs de la Timefactor mais au moment du compromis, c'est Strymon qui a gagné.
lemgement lemg
lolaboyX
J'ai eu les deux moi aussi. Je préfère la Timeline (même si sur la timefactor on peut avoir tous les algo en dual delay contrairement à la strymon, ce qui n'est pas forcément un petit truc). Mais il ont juste amélioré une formule existante en reprenant les ingrédients principaux.
Ah, et si je préfère la Timeline, c'est parce que toutes les Eventide que j'ai possédé sont tombées en panne : H9, Timefactor... Problèmes logiciels, problèmes de switch. Plus jamais je ne tournerai vers cette marque (surtout vu la réaction des mecs de la marque quand tu va sur leur forum pour parler du problème). Au moins Strymon leurs pédales me paraissent plus fiables.
Grosse vente de matériel :
Twonotes Leclean et torpedo CAB, enceinte line 6 L2T, pédales, alimentation pédales...

https://www.guitariste.com/for(...)11902


Groupe facebook pour l'achat, la vente, et l'échange de pédales d'effet (et autre matériel autour de la guitare) : http://www.facebook.com/home.p(...)&ap=1
The Trout
lolaboyX a écrit :
Au moins Strymon leurs pédales me paraissent plus fiables.


Mais pour combien de temps?
Sachant que l'évolution d'une entreprise qui marche bien c'est souvent "plus on gagne de blé, plus on fabrique cheap, plus on gagne de blé".

Il parait que les potards Data des premiers Timeline étaient mieux, plus fermes et les crans plus précis.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
megaloman
Tews a écrit :
megaloman a écrit :
Super, j'en ai absolument pas besoin mais je serai presque tenté. Bravo Strymon !


Les mecs vous crachez dans la soupe, c'est quand même dingue !!


Non, non tu m'as mal interpreté, je trouve que ce que fait Strymon est vraiment bien, et je trouve cette pedale inspirante au point d'avoir envie de l'acheter même si je n'ai pas l'utilité actuellement.
Mais c'est pas grave
G.Rebellion
[quote="The Trout"]
lolaboyX a écrit :

Il parait que les potards Data des premiers Timeline étaient mieux, plus fermes et les crans plus précis.


Internet et ses légendes...

GR
The Trout
Dans ce cas précis je ne pense pas. Il y a un post sur AF avec une liste d'upgrades qui pourraient être intéressantes sur le Timeline, je cite:

Citation:
Remettre les boutons (algo et global menu) d'avant juin 2013. En effet, sur les nouvelles pédales, ces boutons n'offrent que très peu de résistance ( au touché) et sont très sensibles lors des réglages, ce qui induit une sensation de "cheap"... ( A vérifier sur votre matos, j'ai testé 2 pédales et pas les mêmes sensations ni la même rapidité des défilements/réglages des menu ou algorithmes )


Je n'ai pas mis les mains sur un modèle pre-2013 mais le mien qui est très récent, je confirme que ces deux potards sont super chiants.
Que ce soit le contact lors de l'appui, qui est "flou", et les crans lorsque l'on tourne qui ne sont pas précis non plus.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Tews
  • #309
  • Publié par
    Tews
    le 27 Sep 14, 20:13
The Trout a écrit :
Il parait que les potards Data des premiers Timeline étaient mieux, plus fermes et les crans plus précis.


Il parait aussi que certains cables secteur 220V sonnent mieux que d'autres sur les têtes d'ampli
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
The Trout
Tu as lu mon post précédent?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
lolaboyX
[quote="G.Rebellion"]
The Trout a écrit :
lolaboyX a écrit :

Il parait que les potards Data des premiers Timeline étaient mieux, plus fermes et les crans plus précis.


Internet et ses légendes...

GR


Il vaut mieux éviter de prendre les musiciens pour des idiots. Notons d'ailleurs que ce sont eux qui ont par exemple dévoilé le pot au rose pour vertex, et pas les revendeurs. Si quelqu'un souligne un problème possible, il vaut mieux le vérifier avant de crier à l'affabulation.
Parfois la qualité de fabrication baisse bel et bien sur un produit.
Grosse vente de matériel :
Twonotes Leclean et torpedo CAB, enceinte line 6 L2T, pédales, alimentation pédales...

https://www.guitariste.com/for(...)11902


Groupe facebook pour l'achat, la vente, et l'échange de pédales d'effet (et autre matériel autour de la guitare) : http://www.facebook.com/home.p(...)&ap=1
Tews
  • #312
  • Publié par
    Tews
    le 27 Sep 14, 20:52
[quote="lolaboyX"]
G.Rebellion a écrit :
The Trout a écrit :
lolaboyX a écrit :

Il parait que les potards Data des premiers Timeline étaient mieux, plus fermes et les crans plus précis.


Internet et ses légendes...

GR


Il vaut mieux éviter de prendre les musiciens pour des idiots. Notons d'ailleurs que ce sont eux qui ont par exemple dévoilé le pot au rose pour vertex, et pas les revendeurs. Si quelqu'un souligne un problème possible, il vaut mieux le vérifier avant de crier à l'affabulation.
Parfois la qualité de fabrication baisse bel et bien sur un produit.


ouais t'as raison, ça ressemble à de l'économie d'échelle... Les mecs souhaitant augmenter leurs marges sur les ventes de timeline se sont dit :
"tiens, on va mettre des potards de merde à 50 cents, ce qui nous fera gagner 2 cents du dollars sur chaque unit, à la fin de l'année, ça paiera ma nouvelle BMW"

t'es sérieux
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
The Trout
Oui, et les potards pourraient n'être que ce qui "se voit" sur les versions récentes.
Il est cela dit plus probable que ce ne soit dû qu'à des problèmes d'approvisionnement de composants, comme souvent.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
lolaboyX
D'une part je n'ai pas amené moi-même le sujet des potards, je parle d'une manière plus générale. De plus, même si les raisons d'un changement de composants sont souvent économiques, et que pour une entreprise (dont le but est le profit, par définition) il n'y a pas de petits profits, elles peuvent aussi trouver leur source ailleurs : genre le fournisseur qui ne produit plus les composants (genre avec les delays bbd modernes qui pour le coup sonnaient vraiment mieux avant) .

D'autre part, mieux vaut être pointilleux sans quoi les entreprises n'auront aucune raison de ne pas faire le pire.
Il faudra m'expliquer comment on peut trouver anormal de ne pas faire partager nos impressions, même négatives, sur un produit ou sur une marque. Le but d'un forum n'est il pas d'informer ?
Grosse vente de matériel :
Twonotes Leclean et torpedo CAB, enceinte line 6 L2T, pédales, alimentation pédales...

https://www.guitariste.com/for(...)11902


Groupe facebook pour l'achat, la vente, et l'échange de pédales d'effet (et autre matériel autour de la guitare) : http://www.facebook.com/home.p(...)&ap=1

En ce moment sur effet guitare et Strymon...