STRYMON -- Le Topic -- Download, Manuels, Videos, Updates --

Forum Strymon
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Vinz416
Pareil, j'avoue que je n'ai pas un réel besoin de cette pédale, mais elle me plait vraiment sur le papier, et sur les démo YouTube.

On ne connait pas encore le prix réel en France ? Ainsi que la dispo ?

Juste une autre question.
J'ai une Strymon Flint, et je voulais savoir comment enchainer 2 effets Strymon stéréo (genre la flint et la deco). En effet, la strymon n'a que 1 seul input et 2 output, la deco semble pareil ?!

Merci

Vincent
lolaboyX
Vinz416 a écrit :
Juste une autre question.
J'ai une Strymon Flint, et je voulais savoir comment enchainer 2 effet Strymon stéréo (genre la flint et la deco). En effet, la strymon n'a que 1 seul input et 2 output, la deco semble pareil ?!

Merci

Vincent

À moins que l'imput soit stéréo ça ressemble à un fail de strymon non ? Regarde sur le mode d'emploi c'est forcément indiqué.
Grosse vente de matériel :
Twonotes Leclean et torpedo CAB, enceinte line 6 L2T, pédales, alimentation pédales...

https://www.guitariste.com/for(...)11902


Groupe facebook pour l'achat, la vente, et l'échange de pédales d'effet (et autre matériel autour de la guitare) : http://www.facebook.com/home.p(...)&ap=1
romainrom
lolaboyX a écrit :
Vinz416 a écrit :
Juste une autre question.
J'ai une Strymon Flint, et je voulais savoir comment enchainer 2 effet Strymon stéréo (genre la flint et la deco). En effet, la strymon n'a que 1 seul input et 2 output, la deco semble pareil ?!

Merci

Vincent

À moins que l'imput soit stéréo ça ressemble à un fail de strymon non ? Regarde sur le mode d'emploi c'est forcément indiqué.


L'input est stéréo.... pourquoi personne ne lis les manuels dispo en pdf...
Vinz416
romainrom a écrit :
lolaboyX a écrit :
Vinz416 a écrit :
Juste une autre question.
J'ai une Strymon Flint, et je voulais savoir comment enchainer 2 effet Strymon stéréo (genre la flint et la deco). En effet, la strymon n'a que 1 seul input et 2 output, la deco semble pareil ?!

Merci

Vincent

À moins que l'imput soit stéréo ça ressemble à un fail de strymon non ? Regarde sur le mode d'emploi c'est forcément indiqué.


L'input est stéréo.... pourquoi personne ne lis les manuels dispo en pdf...


OK
The Trout
G.Rebellion a écrit :
The Trout a écrit :
Euh sur le screenshot c'est pas le looper mais bien le delay qui coupe vers 10khz.

Je ne sais pas si tu as lu tout son topic mais le gars n'invente rien, après pour ce qui est de la signature automatique des mails Strymon, je te crois sur parole et il a pas dû comprendre.

Note que j'ai un Timeline et que j'en suis très satisfait, il pourrait bien couper à 5khz ça ne changerait rien en ce qui me concerne. Je ne critique ni Strymon ni leurs produits. Ça m'énerve juste qu'on se fasse lapider dès que l'on émet la moindre critique.


Ah mais on peut critiquer, faut juste que ce soit argumenté


Je poste un screenshot qui montre le digital delay du timeline qui chute après 10khz alors que la machine est censée être en 24/96 avec une bande passante de 20hz/20khz et tu me réponds que c'est des conneries de trucs qu'on trouve sur internet et que tous les plus grands studios de la planète utilisent du strymon à tous les étages

Quel est le rapport? Tous les plus grands studios ont une paire de ns-10, il y a pourtant eu mieux depuis comme moniteurs. Gilmour pourrait bien demain se faire un board full Strymon avec 5 Timeline, ça ne changerait rien au fait qu'il est annoncé comme un delay avec un taux d'échantillonnage et une largueur de bande passante qui ne correspondent pas à ce qu'il est réellement capable de délivrer. Un simple Boss DD-7 ne coupe pas les fréquences aigues sur les répétitions par exemple.
Sinon j'ai pas vu de Strymon à ICP, Flux et Abbey road dernièrement, tu parles de quels studios exactement? Tu as des exemples concrets ou c'est juste une légende internet de plus?

Je le répète, j'adore mon Timeline. Je trouve ça juste ouf que l'on balaye des arguments concrets en prétextant que ce ne sont que des légendes urbaines à la con qui circulent sur internet, relayées par des mecs qui ne comprennent rien.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
JohnFante
strymon confirme que les potard de la timeline n'ont pas été changés
slivoid
Le fournisseur a peut-être changé ses procédures de fabrication, tout simplement...
Sur la TL, les potards ont toujours été extrêmement fragiles...
willem
romainrom a écrit :
lolaboyX a écrit :
Vinz416 a écrit :
Juste une autre question.
J'ai une Strymon Flint, et je voulais savoir comment enchainer 2 effet Strymon stéréo (genre la flint et la deco). En effet, la strymon n'a que 1 seul input et 2 output, la deco semble pareil ?!

Merci

Vincent

À moins que l'imput soit stéréo ça ressemble à un fail de strymon non ? Regarde sur le mode d'emploi c'est forcément indiqué.


L'input est stéréo.... pourquoi personne ne lis les manuels dispo en pdf...


Donc là ça impose de faire soi même ses cables parce que je vous mets au défi de trouver un double mono vers TRS aux bonnes longueurs (on va dire 30 cm en standard) et qui soit pedalboard friendly.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Vinz416
willem a écrit :
romainrom a écrit :
lolaboyX a écrit :
Vinz416 a écrit :
Juste une autre question.
J'ai une Strymon Flint, et je voulais savoir comment enchainer 2 effet Strymon stéréo (genre la flint et la deco). En effet, la strymon n'a que 1 seul input et 2 output, la deco semble pareil ?!

Merci

Vincent

À moins que l'imput soit stéréo ça ressemble à un fail de strymon non ? Regarde sur le mode d'emploi c'est forcément indiqué.


L'input est stéréo.... pourquoi personne ne lis les manuels dispo en pdf...


Donc là ça impose de faire soi même ses cables parce que je vous mets au défi de trouver un double mono vers TRS aux bonnes longueurs (on va dire 30 cm en standard) et qui soit pedalboard friendly.


Clair
Sur le site de Strymon il y a ça :

http://store.strymon.net/1-4-t(...)able/

Mais ce ne sont pas des jack coudés, pas top pour un montage sur pedalboard
megaloman
Autant j'aime leurs effets autant je comprends leur logique sur ce coup, mon H9 et ma Wet reverb on deux entrées mais en entrant en mono on peut ressortir en stéréo et inversement...vu le prix de leurs stompbox Strymon aurait pu faire un effort...
Vinz416
Tu peux entrer en mono et sortir en stéréo, c'est juste pour entrer en stéréo qu'il faut un adaptateur (ce qui est quand même chiant, je le conçois )
JohnFante
entrer en stéréo ou en double mono d'ailleurs ?

si j'ai deux signaux différents gauche et droite, est ce qu'ils seront répartis pareil en sortie ?
Vinz416
JohnFante a écrit :
entrer en stéréo ou en double mono d'ailleurs ?

si j'ai deux signaux différents gauche et droite, est ce qu'ils seront répartis pareil en sortie ?


J'imagine que oui
Après, les mode wide stereo et compagnie font peut être un mix des signaux, les pan plus ou moins
olivier064
Salut à tous,

j'ai chopé chez thotho un el capistan et une bluesky hier , je les attends et si j'ai pu trouvé une liste de settings pour le el capistan , existe il sur ce topic la même chose pour la bluesky?

J'ai déjà un ( formidable ) delay Providence 80'S mais pas stereo et plus produit donc je le préserve et une autre reverb aussi mais plus "space" si vous voyez ce que je veux dire et encombrante donc je pense que c'est deux superbes pédales strymon me combleront pour des effets plus "basiques" tout en pouvant étendre presque à l'infini les variétés de sonorités et par leur format.

Des retours d'utilisateurs ça serait cool aussi , j'ai pas eu le courage de me taper tout le topic :/

Merci!
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
willem
La lecture des topics t'aurait ptet fait prendre la flint plutôt que la blue sky vu que t'as pas besoin du shimmer. je dis ca, je dis rien :p
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
olivier064
willem a écrit :
La lecture des topics t'aurait ptet fait prendre la flint plutôt que la blue sky vu que t'as pas besoin du shimmer. je dis ca, je dis rien :p


Ben tu vois j'ai pas lu le topic en entier mais j'ai ecouté et regardé des vids et le shimmer donne des sons tres intéressants , complémentaires à ceux plus classiques proposés justement et comme on peut sauvegarder un preset , c est doublement intéressant . ( je ne veux pas de PB et encore moins brancher plein de pédales pour rien . je fais mes choix (restreints) avant )

Edit: Puis bon , la flint est EXACTEMENT au meme prix donc autant avoir plus de choix pour un prix identique .....
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:

En ce moment sur effet guitare et Strymon...