STRYMON -- Le Topic -- Download, Manuels, Videos, Updates --

Forum Strymon
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
slash2808
Final Sky a écrit :
Bonjour à tous !
Quelqu'un à déjà eu des bruits parasites avec des pédales Strymon ?

J'ai une BlueSky et un El Capistan, alimenté par l'Ojai.
Juste ces deux pédales dans la boucle, j'ai un bruit assez radiophonique que j'ai pas avec d'autres pédales...
J'ai essayé à plusieurs endroits différents, l'intensité varie mais j'ai toujours ce bruit...


Plusieurs endroits ? Mais toujours avec les 2 pédales ?

Essaie avec une seule à la fois pour pouvoir incriminer la vilaine boitelle
Final Sky
J'ai testé sur plusieurs réseaux électrique oui. J'ai tenté de changer les câbles, de les ajouter une par une.
En fonction des amplis, et du réseau électrique, ça change beaucoup.
Dans mon appartement, dans la boucle d'un mini jubilee, c'est silencieux.
Au local de répétition, dans la boucle de mon Tone King, c'est ultra bruyant. J'ai même un "clic" quand j'actionne l'effet...

Je vais continuer mes essais... j'ai éliminer le facteur "câble", maintenant j'incrimine le réseau électrique.
Utilisateur de Micros pour Guitare...
Final Sky
Je vais essayer ça oui...
Si c'est ça, c'était bien la peine de leur prendre une Ojai
Utilisateur de Micros pour Guitare...
willem
Bon, y a personne ici qui songe à lâcher sa Big Sky? #jeviensdemefairebaisersuraudiofanzine
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
C.Florent
willem a écrit :
Bon, y a personne ici qui songe à lâcher sa Big Sky? #jeviensdemefairebaisersuraudiofanzine


Juste pour t'informer que je n'y songe pas. #derien
✿ Ethan: You and I
willem
Hélas, t'es pas le seul à m'avoir narguer. C'est impressionnant le peu d'occasion qu'il y a. Même sur reverb y a rien, et le peu c'est a un prix exorbitant.
Visiblement après un peu plus de 3 ans d'existence, elle fait unanimité chez ceux qui l'ont.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
C.Florent
Oui parmis mes amis guitaristes je n'en connais qu'un seul qui l'a revendu quelques jours après l'avoir reçu. Il n'aimait pas le côté peu naturel des réverbes... pour moi c'est plus un point fort qu'un défaut.

Je trouve la Space et l'Empress en dessous de manière globale si l'on englobe le côté sonore + possibilités de programmation via logiciel + features (spillover etc). Mais ça reste 3 pédales monstrueuses avec chacune leur identité.
A voir si la Bigsky ne se fait pas détroner le jour où Empress tiendra sa promesse de mise à jour avec un spillover.

J'espère que tu finiras par trouver.
Si j'en vois passer une, je te mp
✿ Ethan: You and I
willem
Je sais pas, cette Empress Rever m'attire vraiment pas. Ca doit être le format, le système de presets, ...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
C.Florent
INFO

Juste pour vous informer que si vous utilisez Nixie (qui est encore en Beta) avec vos Strymon, Nixie va vous demander de mettre à jour le firmware.

Cette mise à jour comporte un bug, notamment sur les fonctions de preset spillover et de killdry qui deviennent par défaut inactif quelque soit le réglage dans le menu Global.
Je viens d'avoir un échange d'emails avec le support de Strymon sur le sujet.

Si vous avez déjà fait la mise à jour ou comptez la faire il existe cependant une parade: à chaque fois que les pédales sont allumées il faut basculer les fonction de killdry et/ou de spillover sur off. Et ensuite les mettre sur on.
À chaque fois que vous réalimentez les pédales et qu'elles s'allument il faudra procéder de même.

Strymon propose sinon de nous guider pour downgrade le firmware ce qui par conte empêchera toute communication avec Nixie.

Une prochaine maj du firmware devrait régler tout ça
✿ Ethan: You and I
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #655
  • Publié par
    lemg
    le 08 Mar 17, 15:27
Concernant la Bigsky, il est vrai que c'est un superbe outil.

Je ne la choisirais pour une reverb unique et permanente mais ça tombe bien, ça je n'utilise pas.
Je voulais une machine à nappes, effets spéciaux, et c'est parfait pour le job.
lemgement lemg
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #657
  • Publié par
    lemg
    le 09 Mar 17, 11:26
D'accord.

Bon, j'attends encore un peu pour la pitch/synth en mode Grande Boïte ?

OK? j'attends encore un peu. :mrpurple:
lemgement lemg
Georges_Orwell
Kev.C a écrit :



Carrément bien !

Et on se rend compte des possibilités sonores et de l’extrême polyvalence de l'engin sur le vidéo ci dessous :

La Guerre c'est la Paix...

En ce moment sur effet guitare et Strymon...