STRYMON -- Le Topic -- Download, Manuels, Videos, Updates --

Forum Strymon
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
remy g
ca ressemble tout de même à la pédale de drive ultime cette sunset, la polyvalence à l'air dingue
willem
Je me demande encore comment j'ai pu attendre 3 ans avant d'acheter une Big Sky... #incompréhensible
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
C.Florent
willem a écrit :
Je me demande encore comment j'ai pu attendre 3 ans avant d'acheter une Big Sky... #incompréhensible

J'ai évalué ce post.
✿ Ethan: You and I
SämO
slash2808 a écrit :
SämO a écrit :
slash2808 a écrit :
Bon finalement j'ai investi la Flint Et la Deco mon vendeur m'a fait 10 % dessus ...

Vlà que les sousous décident à la place des oreilles maintenant

nan blague à part et la Diamond et la Flint sont deux très bonnes pédales ... Quant à la Supro il me reste qu'à me fabriquer une Superbolt lol


Tu nous feras un retour sur la DECO ?

D'avance merci car celle là elle me tente depuis des mois !



Avec plaisir mais autant te dire que je n'ai jamais été à l'aise avec le vocabulaire musical ( et j'ai pu voir que c'est le cas de beaucoup ici ) je ne suis pas à l'aise avec les mots claquant mordant rond droit etc etc ... je sais pas si tu me comprends mdrrrrr


Un retour sur ta DECO ?

willem
fab38 a écrit :
willem a écrit :
Je me demande encore comment j'ai pu attendre 3 ans avant d'acheter une Big Sky... #incompréhensible


La vraie question est : combien de temps attendras-tu avant de la revendre?



Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
slash2808
Toujours pas reçue


Et ça m'handicape fortement car je voulais terminer de configurer mon PB , et elle est l'une des pièces maîtresse dans le sens où je ne sais pas si je vais lui dédier une boucle pour elle seule ou la placer dans une boucle avec les drive.

A savoir : Deco
JHS UNICORN/DOUBLE Barrel

Ou
Deco/Double Barrel
Unicorn

Mais je pense la considérer comme une pédale de modulation plutôt qu' overdrive
JuMi
  • #668
  • Publié par
    JuMi
    le 16 Mar 17, 17:34
fab38 a écrit :
willem a écrit :
Je me demande encore comment j'ai pu attendre 3 ans avant d'acheter une Big Sky... #incompréhensible


La vraie question est : combien de temps attendras-tu avant de la revendre?


Ce manque de confiance ^^
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
hyperfrench
C'est marrant autant il y a plein de pédales qui me tentent énormément chez Strymon (Flint, El Cap, BlueSky, Big Sky), autant la Deco me convainc pas du tout au niveau de ce que j'ai vu comme démos.

Donc comme SämO je suis bien intéressé par un retour sur cette pédale.
fab38
hyperfrench a écrit :
C'est marrant autant il y a plein de pédales qui me tentent énormément chez Strymon (Flint, El Cap, BlueSky, Big Sky), autant la Deco me convainc pas du tout au niveau de ce que j'ai vu comme démos.

Donc comme SämO je suis bien intéressé par un retour sur cette pédale.


Ce que je peux te dire, c'est qu'une de mes bonnes connaissances l'utilise tout le temps en studio pour enregistrer, et en live pour travailler les voix. La DECO et la Capistan, d'ailleurs. Pour lui, ce sont deux pédales à ne jamais quitter. Quand j'ai revendu mon Capistan, il s'est étouffé.

Ingé-son de Dionysos, Gaspard Royant, H-Burns entre autre. Donc un pro.
slash2808
hyperfrench a écrit :
C'est marrant autant il y a plein de pédales qui me tentent énormément chez Strymon (Flint, El Cap, BlueSky, Big Sky), autant la Deco me convainc pas du tout au niveau de ce que j'ai vu comme démos.

Donc comme SämO je suis bien intéressé par un retour sur cette pédale.



Jaimerais les posséder toutes ! Et au passage cette Sunset est terrible ! J'aimerais la comparer avec la morning glory !
Je serais prêt à me séparer de la Double Barrel si la Sunset propose qqch de semblable à la Morning Glory .

Pour la Deco je ferai de mon mieux ... je l'ai commandée le 31 janvier pourtant ! Guitar Rebellion ils sont imporateurs non ? Donc c'est eux qui fournissent la Belgique ?
hyperfrench
fab38 a écrit :

Ce que je peux te dire, c'est qu'une de mes bonnes connaissances l'utilise tout le temps en studio pour enregistrer, et en live pour travailler les voix. La DECO et la Capistan, d'ailleurs. Pour lui, ce sont deux pédales à ne jamais quitter. Quand j'ai revendu mon Capistan, il s'est étouffé.

Ingé-son de Dionysos, Gaspard Royant, H-Burns entre autre. Donc un pro.


Ok convaincu
Remarque l'utilisation sur le voix ça parait pas bête du tout, c'est juste la plupart des demos pour guitare qui m'ont pas plu, mais c'est typiquement le genre de pédale pour laquelle la vidéo ne doit pas rendre justice au grain et la "spatialisation" l'effet.

Mais bon Strymon ça reste trop cher pour moi
slash2808
Tu as vu la demo de la Deco d' Andy de Pro Guitar Shop ?

Moi ce gars dès qu'il touche une pédale j'ai envie de m'en choper une ! Au moment où je te parle je lorgne encore sur Diamond Temolo alors qu'avec la Deco j'ai pris une Flint ...
hyperfrench
Je ne sais plus si j'avais vu celle-là, clair que les vidéos d'Andy c'est pas bon pour le GAS.

Je crois que si j'avais les moyens je me ferais un board avec une fuzz, une klone, BlueSky, ElCap, Flint, et avec ça déjà je pense qu'on peut couvrir un spectre incroyable.

Bon qui sait, peut-être qu'un jour si je trouve de bonnes occaz...


Le mec de Band Of Skulls disait que lorsqu'il a découvert la El Cap il l'a mise sur son board, toujours "On", avec un réglage discret parce qu'il n'arrive plus à s'en passer.

Il expliquait qu'en trio à la guitare ça aide à avoir un son un poil plus étoffé en live. Etant moi aussi guitariste dans un trio rock j'aimerai bien voir ce que ça donne.
JuMi
  • #675
  • Publié par
    JuMi
    le 17 Mar 17, 17:26
hyperfrench a écrit :
Je ne sais plus si j'avais vu celle-là, clair que les vidéos d'Andy c'est pas bon pour le GAS.

Je crois que si j'avais les moyens je me ferais un board avec une fuzz, une klone, BlueSky, ElCap, Flint, et avec ça déjà je pense qu'on peut couvrir un spectre incroyable.


Les El Capistan et Bluesky sont pas mal mais bon, ces pédales me laissent une impression mitigée. Ça sonne plutôt bien mais presque trop. C'est très lisse, même quand on règle pour salir, par exemple, le delay sur la El Cap.
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks

En ce moment sur effet guitare et Strymon...