STRYMON -- Le Topic -- Download, Manuels, Videos, Updates --

Forum Strymon
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
GOLDNECK
willem a écrit :
Pas super cher pour une fois, j'ai trouvé une DIG avec favorite à 300, ça sera suffisant pour mes besoins


C'est ce que je pense aussi
GOLDNECK
Que pensez-vous de ces 2 delays ?
DIG et le El Capistan.
Si vous aviez à choisir....
slash2808
Y'avait pas qqn qui cherchait une El Capistan d'occas ?
slash2808
GOLDNECK a écrit :
Que pensez-vous de ces 2 delays ?
DIG et le El Capistan.
Si vous aviez à choisir....


Très très différentes opposées même je dirais .... d'ailleurs je me souviens même pas si il est possible d'approcher le tape echo avec la DIG
fab38
GOLDNECK a écrit :
Que pensez-vous de ces 2 delays ?
DIG et le El Capistan.
Si vous aviez à choisir....


... et bien elles n'ont rien à voir.

L'une est le "paradis" des tape-echos, l'autre le "paradis" des delays bien propres et bien calés (en gros).

Je mets des guillemets, car elles peuvent ne pas plaire.
willem
GOLDNECK a écrit :
Que pensez-vous de ces 2 delays ?
DIG et le El Capistan.
Si vous aviez à choisir....


Moi je viens de choisir DIG, j'ai essayé les deux en même temps. J'ai toujours été fan des tape Écho. Mais là, je voulais du bien propre pour compléter mon analogique. Et avec les deux delays et le golden ratio on peut faire de la nappe super. Bref, je pense que pour mon style musical ça va bien le faire.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
mick 5820
De mon coté j'ai la DIG, Lex, timeline et big sky
les delays de la timeline sont plus colorés et plus "chaud" on peut se rapprocher du delay style Tape de la el capistan .Avec la DIG c'est effectivement plus clair comme le vieux TC2290 ou les racks lexicon. Avec cette dig on a un panel de possibilitées et de creation de divers delays.

par contre sur ma lex qui est une V2 j'ai le switch bypass qui me fait un "ploc" dans le signal chaque fois que j'appuis dessus est ce normal ou pas? sur ma dig ca le fait pas.
mercii!!
GOLDNECK
Merci beaucoup pour tous vos retours
hyperfrench
willem a écrit :
Et avec les deux delays et le golden ratio on peut faire de la nappe super. Bref, je pense que pour mon style musical ça va bien le faire.


En parlant de golden ratio, est-ce que vous savez si c'est reproductible (ou quelque chose d'approchant) sur une TimeLine?
mick 5820
avec une timeline tu peut tout faire!
tu parles faire des nappes d'ambience??
c'est largement faisable avec la timeline!
willem
hyperfrench a écrit :
willem a écrit :
Et avec les deux delays et le golden ratio on peut faire de la nappe super. Bref, je pense que pour mon style musical ça va bien le faire.


En parlant de golden ratio, est-ce que vous savez si c'est reproductible (ou quelque chose d'approchant) sur une TimeLine?

C'est possible mais c'est à toi de le calculer, sur la DIG ce qui est génial c'est que le delay 2 est asservi au premier, c'est super bien réglé du premier coup, toutes les positions donnent directement sans se casser la tête...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
slash2808
Est-ce que qqn ici possède un ES-8 et reproduit avec la fonction favorite switch ?
slash2808
J'ai encore une question con mais je la pose quand-même, trop besoin de combler les lacunes ...

J'ai des connaissances vraiment limitées sur le matos et les grands classiques du matos or les 6 modes de la Sunset sont sensés être représentatifs de 6 grands classique de l' overdrive

Pouvez-vous me dire quels modes représentent quels pédales ...

Je suppose que la texas c'est du TS like et que le mode germanium c'est une big muff au germanium ? Mais bon je me lance pas trop dans les suppositions je vous laisse me répondre

Merci
Rivera
slash2808 a écrit :
J'ai encore une question con mais je la pose quand-même, trop besoin de combler les lacunes ...

J'ai des connaissances vraiment limitées sur le matos et les grands classiques du matos or les 6 modes de la Sunset sont sensés être représentatifs de 6 grands classique de l' overdrive

Pouvez-vous me dire quels modes représentent quels pédales ...

Je suppose que la texas c'est du TS like et que le mode germanium c'est une big muff au germanium ? Mais bon je me lance pas trop dans les suppositions je vous laisse me répondre

Merci


Je ne pourrais pas te répondre et c'est une infos qui ne doit pas être très difficile à trouver.

En revanche, je pense que la plupart d'entre nous, quand nous abordons ce type de pédale, et en l'occurence quand les modes ne sont pas expressément annoncés, et bien on en rien a battre de quel mode imite quelle pédale: Cherche, explore, "tweak", c'est le seul moyen que tu auras pour trouver ce que tu aimes et ne pas te mettre des œillères à la recherche du son exact de telle ou telle pédale, ce qui en soit n'a aucun intérêt.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
zephyrsong
Pour répondre à tes questions:
- oui le boss es8 gère le mode favorite, il suffit de relier un jack de la sortie favorite un entrée ctrl de l'es8

Pour les différents modes
-ge: inspiré de la klon centaur
-texas: inspiré d'une tube screamer
-treble: treble booster
-2 stage: overdrive avec plus de gain que la texas, un son un plus ouvert aussi
-hard: inspiré d'une rat, mais avec plus de gain, tres fuzz en fin de course, tout en gardant une belle définition.
-jfet: booster inspiré de l'echoplex 3.

Tu trouvera tout les infos ici:

http://www.strymon.net/support/sunset/

Pour l'avoir sur mon pedalboard depuis deux semaines, c'est une superbe pédale, tous les modes sont excellent, le noise gate ainsi que le switch brigth sont efficaces, et la fonction favorite couplé à l'es8 permet une souplesse très appréciable.
slash2808
Rivera a écrit :
slash2808 a écrit :
J'ai encore une question con mais je la pose quand-même, trop besoin de combler les lacunes ...

J'ai des connaissances vraiment limitées sur le matos et les grands classiques du matos or les 6 modes de la Sunset sont sensés être représentatifs de 6 grands classique de l' overdrive

Pouvez-vous me dire quels modes représentent quels pédales ...

Je suppose que la texas c'est du TS like et que le mode germanium c'est une big muff au germanium ? Mais bon je me lance pas trop dans les suppositions je vous laisse me répondre

Merci


Je ne pourrais pas te répondre et c'est une infos qui ne doit pas être très difficile à trouver.

En revanche, je pense que la plupart d'entre nous, quand nous abordons ce type de pédale, et en l'occurence quand les modes ne sont pas expressément annoncés, et bien on en rien a battre de quel mode imite quelle pédale: Cherche, explore, "tweak", c'est le seul moyen que tu auras pour trouver ce que tu aimes et ne pas te mettre des œillères à la recherche du son exact de telle ou telle pédale, ce qui en soit n'a aucun intérêt.


Merci aux 2

En effet mais à force je me rends compte que j'ai aucune connaissance et que je suis largué sur les forums ou par exemple sur le site de strymon quand ils expliquent à demi-mots les modes de la sunset ... pire encore je ne sais même pas le chemin qu'emprunte le signal donc voilà je bombarde de questions

En ce moment sur effet guitare et Strymon...