STRYMON -- Le Topic -- Download, Manuels, Videos, Updates --

Forum Strymon
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
slash2808
Rivera a écrit :
slash2808 a écrit :
J'ai encore une question con mais je la pose quand-même, trop besoin de combler les lacunes ...

J'ai des connaissances vraiment limitées sur le matos et les grands classiques du matos or les 6 modes de la Sunset sont sensés être représentatifs de 6 grands classique de l' overdrive

Pouvez-vous me dire quels modes représentent quels pédales ...

Je suppose que la texas c'est du TS like et que le mode germanium c'est une big muff au germanium ? Mais bon je me lance pas trop dans les suppositions je vous laisse me répondre

Merci


Je ne pourrais pas te répondre et c'est une infos qui ne doit pas être très difficile à trouver.

En revanche, je pense que la plupart d'entre nous, quand nous abordons ce type de pédale, et en l'occurence quand les modes ne sont pas expressément annoncés, et bien on en rien a battre de quel mode imite quelle pédale: Cherche, explore, "tweak", c'est le seul moyen que tu auras pour trouver ce que tu aimes et ne pas te mettre des œillères à la recherche du son exact de telle ou telle pédale, ce qui en soit n'a aucun intérêt.


Merci aux 2

En effet mais à force je me rends compte que j'ai aucune connaissance et que je suis largué sur les forums ou par exemple sur le site de strymon quand ils expliquent à demi-mots les modes de la sunset ... pire encore je ne sais même pas le chemin qu'emprunte le signal donc voilà je bombarde de questions
Rivera
Ta démarche est hyper louable et je t'incite à poursuivre ainsi...

Faut juste que tu saches que tu commences par les trucs les plus hi-tech qui existent dans le monde de la guitare
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
slash2808
Suis pas vraiment débutant c'est pour ça le coup du signal c'est un peu le minimum syndical , sinon j'ai eu le même problème avec mon petit ampli à modélisation que je laisse ici en vacances , ils te font un joli topo genre : célèbre ampli fabriqué en 60 monté en 6v6 à la redoutable reverb à ressort, combo mythique en 4x10 désigné à la base pour une basse


Bon je cesse .... trop de hors-sujet tue le sujet
Rivera
slash2808 a écrit :
Célèbre ampli fabriqué en 60 monté en 6v6 à la redoutable reverb à ressort: Fender Deluxe Reverb
Combo mythique en 4x10 désigné à la base pour une basse: Fender Bassman
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
slash2808
Oui oui à force je me suis aguerri mais c'est justement pour ne pas être largué lors de ce genre de convers que je pose ce genre de questions
bzhyoyo
J'avais déjà rejoins le club avec une Flint achetée il y a un an d'occase mais j'enfonce le clou avec une DECO.

J'étais un peu dubitatif après mon essai et j'ai fait tout le chemin du retour en me disant que j'avais peut-être fait une connerie. J'installe la pédale et en 30s j'ai trouvé un son qui m'a laissé sur le cul.
En mode slapback dans la reverb spring de la Flint, ça gonfle le son d'une manière dantesque et j'ai enfin le son de reverb bien caverneux qui me manquait.
La saturation se comporte comme un compresseur sur la première moitié de la course, puis rajoute une saturation/léger overdrive qui me plait vraiment. A bas volume, sur mon ampli dont le son me paraissait un peu rachitique (un Laney cub12 avec un Jensen comme HP) cette configuration est idéale pour moi et ça sera une pédale "always on". Attention, la pédale assombrit un peu le son donc ça me parait être dépendant du set up complet. Coup de bol, ça fonctionne à merveille avec le mien. J’ai mis les velcro dessous ce matin.

Et y'a tellement d'autres possibilités de sons que j'en regretterais presque qu'il n'y ait pas de moyen de sauvegarder des réglages dans des presets. Mais j'aime aussi le fait de pouvoir tourner les boutons en fonction de l'envie du moment.

J'ai testé avec ma Gibson J45 hier soir sur des morceaux en fingerpicking, ben ça le fait aussi. Samples (description des effets utilisés sur soundcloud), son pas terrible car le micro de mon appareil photo rajoute de la saturation. Les pains sont offerts par la maison.
https://soundcloud.com/bzhyoyo(...)house
https://soundcloud.com/bzhyoyo(...)ision

slash2808
bzhyoyo a écrit :
.

Et y'a tellement d'autres possibilités de sons que j'en regretterais presque qu'il n'y ait pas de moyen de sauvegarder des réglages dans des presets. Mais j'aime aussi le fait de pouvoir tourner les boutons en fonction de l'envie du moment.



Tu sais sauvegarder 2 presets grâce au favorite switch
bzhyoyo
Je sais, mais avec la Flint comme avec la Deco, il suffit de tourner deux potards pour trouver un nouveau son qui plaise, alors tu te dis, "ouuuuhhhh, faut que je me souvienne de celui-là !"
Deux presets, c'est la misère ! Il en faudrait 20 !
Plus sérieusement, je me suis fait un favorite switch DIY... qui ne fonctionne pas pour le moment.
slash2808
Bonsoir

Je voulais savoir si quelqu'un a déjà connu ce problème sur une de ses petites strymon : j'active l'effet soit aucun son ne sort , soit le son passe comme si l'effet était bypassé , les potards sont inopérants ... petites vidéos suivront
slash2808
Oui oui c'est fait mais le truc classique c'est qu'on te renvoit le produit avec le problème encore présent ... d'après Strymon le problème est hardware ...
Rivera
slash2808 a écrit :
Oui oui c'est fait mais le truc classique c'est qu'on te renvoit le produit avec le problème encore présent ... d'après Strymon le problème est hardware ...


C'est la cas quand la panne est intermittente.
Quand c'est constant et flagrant, personne ne peut nier.

Tu vas récupérer une pédale en parfait état.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
slash2808
Oui exactement j'ai eu ça avec mon ampli ...

Pour te dire même moi qui suis le propriétaire de la pédale j'ai mis du temps à m'apercevoir que le problème était encore présent ... elle me fait ça depuis que je l'ai reçue en fait ... si je l'avais testée plus profondément je leur aurais renvoyé dès la réception
daz_74
Bonjour à tous.
Je recherche une strymon timeline d'occase si possible sur Grenoble.
Si quelqu'un veut vendre la sienne
Vu sur g.com :
"Pour moi Strymon c'est beaucoup de tape à l'oeil pour montrer son beau pedalboard sur tgp."
Easyrom
Autre utilisateur sous le charme de la Deco...

J'étais assez curieux et relativement dubitatif, malgré une excellente impression des Flint (cette pédale m'a fait acheter un ampli typé Fender avec reverb et tremolo) et El Capistan (meilleur delay que j'ai eu entre les mains).

Je dois encore me familiariser avec la pédale, mais à première vue les réglages, qui pourraient avoir l'air un peu complexes, sont finalement plutôt intuitifs.

Le côté gauche (saturation) est bluffant. C'est chaud et organique, et l'absence de tonalité n'est jamais un problème. Le résultat est même bien meilleur que pas mal de clean boost ou od légers dédiés...

Côté slap back et delay court (doubletracker), c'est super simple et efficace. Je me demande même si ça ne pourrait pas couvrir tous mes besoins, moi qui entretiens une relation très inégale avec les vrais délais, que je trouve souvent envahissants.
à vendre :
- Casque Sennheiser : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur effet guitare et Strymon...