STRYMON -- Le Topic -- Download, Manuels, Videos, Updates --

Forum Strymon
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
agon92
Tele@Fender a écrit :
agon92 a écrit :
Tele@Fender a écrit :
agon92 a écrit :
Perso, j'ai eu la El Capistan, la TIMELine, la BigSky, la MOBIUS, la Ola, la LEX, la FLINT et la DECO.
J'ai gardé la FLINT, la DECO et la TIMELine.

et pourquoi pas la Mobius ?

Et pourquoi pas la BigSky ?
;-)
parce que la bigsky, si elle est très bien, reste une reverb pour laquelle y'a un paquet de concurrence.
Ma question porte sur la mobius parce que c'est bcp plus rare une mod-machine aussi complete et je ne vois comme concurrence qu'un équivalent chez boss sinon, c'est avoir au moins 6-7 pédales de modulation différentes séparées...
du coup, qu'est-ce qui peut la faire lacher ?

Parce que la Timeline + la BigSky + la Mobius, çà prend de la place sur un pedalboard juste pour de la mod.
Et je t'avouerai que je préfère avoir une pédale par mod quand j'en ai besoin qui fera mieux que la Mobius, qui fait tout pas mal mais pas parfaitement (je pense à la Vibe notamment).
Rivera
La réponse de Strymon à la mode des clones d'echoplex et autre Binson Echorec...

Cela semble pas mal du tout
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Telirious
Cet algoryhtme donne envie...



Mais je pense que le El Capistan a encore de beaux jours devant lui...
All things are possible...

Le delay est la meilleure chose qui soit arrivé à la guitare...
Telirious
willem a écrit :
Depuis le temps que les gens voulaient un Capistan midi...


C'est pas faux...
J'avais pas vu les choses sous cet angle...
Reste à savoir si l'algo tape est bien aussi complet que celui que proposait le El Cap
All things are possible...

Le delay est la meilleure chose qui soit arrivé à la guitare...
bjeje
Ça a l’air très bien mais pour moi c’est une usine à gaz, trop de potards , en "clone" d’Echorec mon Echosex 2 n’est pas près de quitter mon pb... 
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
Tele@Fender
agon92 a écrit :

Et je t'avouerai que je préfère avoir une pédale par mod quand j'en ai besoin qui fera mieux que la Mobius, qui fait tout pas mal mais pas parfaitement (je pense à la Vibe notamment).

perso, j'hésitais entre la strymon mobius et la boss MD-500 et je crois que je vrais prendre plutôt cette dernière : les chorus sont vraiment top sur la boss, un poil moins sur la strymon du coup...
C.Florent
Telirious a écrit :
Cet algoryhtme donne envie...



Mais je pense que le El Capistan a encore de beaux jours devant lui...


La partie Tape est un des points faibles de la Timeline par rapport au Capistan, et désormais il y a une vraie alternative pour du Tape delay numérique Strymon surtout si on a besoin de la syncro + presets par midi.
Sans compter que la Volante propose bien plus de choses que la Capistan avec la simu d’Echorec et de delay à bande dans la veine d’une Deco si j’ai bien compris.

J’essaye d’avoir des infos pour savoir si elle sera compatible Nixie via USB. J’ai envoyé un mail à Strymon.
Parce que la programmation de presets sans écran et sans software je suis pas fan
✿ Ethan: You and I
willem
Il y a fort à parier que ça sera compatible avec Nixie. Ca serait trop dommageable...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
mick 5820
Perso j’adore le tape de ma timeline il faut effectivement passer un peu de temps aux reglages pour trouver un echo moelleux et envoutant, il est peut etre aussi moins realiste que la el capistan mais c’est pardonné puisque la timeline peut faire beaucoup plus de chose...
C.Florent
Rien d’officiel, mais lu sur TGP:
Citation:
I contacted Strymon directly in regards to using some sort of editor or method for backup, restore, and organizing the patch library. this was their answer.

"As of right now I can't confirm whether there will or will not be any sort of editor or updates to Nixie to support Volante; for now you'd just organize them to their corresponding MIDI PCs the same way you would for Riverside or Sunset."


Je n’ai pas encore de réponse à mon mail de la part de Strymon. Le Namm doit bien les occuper.
✿ Ethan: You and I
G.Rebellion
C.Florent a écrit :
Rien d’officiel, mais lu sur TGP:
Citation:
I contacted Strymon directly in regards to using some sort of editor or method for backup, restore, and organizing the patch library. this was their answer.

"As of right now I can't confirm whether there will or will not be any sort of editor or updates to Nixie to support Volante; for now you'd just organize them to their corresponding MIDI PCs the same way you would for Riverside or Sunset."


Je n’ai pas encore de réponse à mon mail de la part de Strymon. Le Namm doit bien les occuper.


Bonjour,

Nixie supportera Volante. Ce n'est pas encore prêt, mais ils y travaillent.

Cordialement,

GR
kanifi
Bonjour, voici ma nouvelle demo Strymon Volante

Bonne écoute

Cyril

En ce moment sur effet guitare et Strymon...