Switch Dry/Wet & Full Wet

Rappel du dernier message de la page précédente :
Starfucker Inc.
Oui c'est bien ça, dans les usages que j'envisage:

L'a/b box permet de passer de:
S = FULL WET M=DRY/WET

On dose le dry/wet avec la VL10 en config "dry wet", ou alors on fait passer le son d'un baffle à l'autre en "full wet".

XP100

- WAH (S) et AUTO WAH (S) 02 → 12
- HARMONY (M) 15 → 28
- CLASSIC WHAMMY (S) 13 (+1), 14 (+2), 21 (-1/+1)
- -1OCT (M) 18

XP200
- ROTARY SPKR (S) 01 → 06
- CHR (S) 11 →16
- FLNGR (S) 21 → 26
- PHSR (S) 31 → 36
- VIBRTO (S)/(M) 41 →46
- TREM (S)/(M) 51 & 52
- PAN (S) 53, 54 & 55

XP300

- SYNTH SWELL (S) & SHIMMER (M) (+Probe & VL10) 01 → 08
- BASS (S) 09
- WARP DELAY (S)/(M) 10 → 13
- RVRS PLYBCK (S)/(M) 14 & 15
- WHAMMY (S)/(M) 16 → 19
- PIXEL (S)/(M) (+ Kaoss pad) 20 → 23
- RING MOD (S)/(M) 24 → 27
- SAMPLE HOLD (S)/(M) 28 & 29
- RESONATOR (S)/(M)(+Kaoss pad ) 30 → 33
- ARPEGIATTOR (S) (+VL10) 34 → 39
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Doc Plus
J'espère que tu vas envoyer une carte de noel à ehx pour avoir sorti les caliber qui te permettent de te faire un dry/wet facilement sur ton pedalboard !

Du coup tu trimballes ton pedalboard et juste 2 1x12, pas con !

Le rolls ducker je connais pas. J'ai vu que c'était un preamp micro. Tu t'es dirigé vers ca à cause du Kaoss Pad ?
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Starfucker Inc.
C'est pas vraiment un preamp, plutot un limiteur.

Pour faire simpme, y'a deux entrées, A et B, et le ducker va gerer dynamiquement les volumes comme le ferait un ingé son. Le volume de B va etre determiné par le volume de A. Plus le volume de A va etre élevé, plus celui de B va etre attenué.

Une application classique c'est de jouer de la gratte par dessus un sample. Pour eviter un effer bouilli, le sample passera en arriere plan si la gratte joue par dessus, puis retrouvera un volume normal automatiquement quand la gratte ne joue plus. En plus on peut regler la vitesse d'augmentation ou de diminuation du volume, et le seuil de detection, comme sur une noisegate.

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Starfucker Inc.
Pédale reçue, va falloir que j'investisse dans une radial bigshot aby pour virer une vilaine boucle de masse, c'était à prévoir vu la complexité du truc

Doc Plus
Modifie plutôt ton ABY en y collant un transfo sur une des sorties pour l'isoler. D'après ce que j'ai compris, pour pas que ca bouffe trop de tone, faut mieux y coller un buffer en amont. Check l'ABY hum free de RG Keen.
Starfucker Inc.
Oui je suis tombé sur ton dossier sur AF. A vrai dire, l'ab box est qqchose de bricolé à la va vite, autant investir dans un truc tout en un (ab box/ground lift/phase inverter) où je serais sur que j'aurais pas de soucis.

j'ai moins le temps et l'envie de bricoler, et plus d'argent pour investir dans des solutions toute faites

La probe fait son grand retour fixé à la gratte, j'adorais faire des effets de swell quand j'avais la XP300...

Doc Plus
Tu comptes changer de pedalboard ?
Starfucker Inc.
Plutot qu'en changer je pensais rajouter une planche supplémentaire que je visserais avec des cornieres en alu.

J'ai regardé ton topic avec la liste mais j'ai rien trouvé qui me convienne, si t'as des idées...

Tu dis ça parce que ça déborde ?

lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 24 Nov 2010, 15:27
J'ignore pourquoi, mais la Line6 me fait penser à truc de L'Empire contre-attaque.
lemgement lemg
Doc Plus
yep je dis ca parce que ca déborde un tout petit peu, et que j'ai l'impression que tu es stable dans tes effets, et que là avec ton "nouveau" système, tu risques de l'être encore plus, et donc que la cerise sur le gateau, ca serait juste de tout loger sur ton pedalboard.
Starfucker Inc.
@lemg: c'est la première remarque que m'a faites ma copine en voyant la JM4 repeinte :"on dirait un stormtroopers", j'ai même songé à rajouter des éléments en noir pour lui en donner l'aspect

@Doc plus: effectivement j'y ai songé, mais je ne trouve pas quelque chose qui me convienne, tu pourrais peut être m'aider, niveau dimension ça donnerait du 95x40 à l'heure actuelle, voire 130x40 si jamais je sautais le pas en prenant une moog mp201 pour contrôler le dual delay

Doc Plus
Mon aide c'est le topic sur les pedalboards !
Plus sérieusement, je ne suis plus trop ca, car je suis bien content avec mon pedaltrain pro.

Je suis tout de même encore mon topic quand il remonte pour voir s'il n'y a pas de nouveautés. D'ailleurs j'en ai signalé une cet été, et je l'ai même pas ajouté en page 1.
Starfucker Inc.
je viens une nouvelle fois de passer en revue toute la liste, rien ne me convient réellement.

Soit j'en refais un de A à Z, soit je réfléchis à prolonger celui qui est déjà fait avec des petits satellites supplémentaires. Après, est ce que je fixe ces satellites ou pas...

Doc Plus
C'est pas idiot ton idée de te bricoler une extension, car t'aurais soit un gros, soit 1 moyen et 1 petit.
Starfucker Inc.
niveau transport je pense que ce serait l'idéal, je préfère un système à la givemesomefunk (qui avait trois boards à une époque) plutot qu'un monstre à la frusciante

Starfucker Inc.
El finito!

En ce moment sur effet guitare...