T-REX Fan & User's Club

Forum T-Rex
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
milenko
Je UP le topic pour dire que je n'ai pas reçu la T-Rex Twister que j'avais commandée chez Musicstore... mais la Twister 2 !!!!

Ils ont dû se tromper, mais du coup, ça me fait la toute dernière Twister 2 au tarif record de 145€ fdpin, au lieu de 198€ !!! (PPR = 237€)
Si y en a qui veulent tenter le coup ...

Seul problème, comme je n'ai pas encore reçu mon alimentation, et que je viens de vider ma dernière 9V... pas d'essai possible.

A la revoyure !
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
milenko
Bon, me voici de retour, sur ce topic plutôt abandonné .

Alors, j'ai enfin reçu mon alimentation Fame DCT200, et j'ai donc enfin pu tester sérieusement la T-Rex Twister 2 !

Pour la petite histoire (passez si vous n'avez pas que ça à faire)

A la recherche d'un chorus-flanger stéréo, alimentable par une alimentation multiple, mais aussi par pile 9V, j'avais été enchanté par... les samples ( )YouTube de la T-Rex Twister (première du nom).


Mais, à l'époque, n'ayant pas le budget, je rongeais mon frein...

Cette année, les fonds renfloués (mais pas pour longtemps), je m'égarais de nouveau sur YouTube, avec les mots-clés "T-Rex Twister".
Et là, c'est le coup de foudre avec les samples de la... Twister 2 !



Bon, je regarde vite fait les prix, et la Twister 2 est encore trop chère pour moi... je décide de me "rabattre" sur la Twister 1.

Je vais voir Music Store, le prix est "acceptable", et je passe commande !


Petite facturette :
Et je reçois mon colis (sans l'alimentation Fame DCT200 en rupture de stock) le 9 juin 2011 !

Je déballe le colis !
Mal réveillé, la seule réflexion qui me vient à l'esprit est "Tiens, vert wasabi, originale comme boîte..."

A l'intérieur de la boîte...
Comme un gros boulet, je me dis "Et meeeeerde ! C'est quoi cette Twister sans les 2 boutons "chorus/flanger" et "light-heavy" ! Putaaaaaiiin, mais quelle arnaque !".

Je m'apprête à envoyer quelques mails pour m'expliquer avec Music Store et T-Rex, quand je finis (enfin) par remarquer le chiffre "2" en vert foncé, qui ressort à peine sur le fond vert wasabi.
Je me pince, mais je ne rêve pas : "Wahou ! Ils m'ont envoyé une Twister 2 au prix d'une Twister 1 !!!"
Grands moments de joie, et de délire post-extatique !

J'admire la bestiole sous toutes les coutures !


Les "bons points" :
- la peinture, les finitions générales, la construction, sont dignes du positionnement plutôt haut de gamme de cette pédale
- les potards, le switch, s'actionnent en douceur, et sont parmi les meilleurs du genre
- le footswitch en lui-même est le meilleur que j'aie essayé

Les "points négatifs" :
- made in Taïwan... à ce prix, je pense qu'on était en droit d'attendre un made in Denmark (T-Rex a délocalisé vers 2005-2006, l'indication "Handcrafted in Denmark" remplacée par "Made in Taïwan")
- compartiment à pile moulé dans un plastique moyennement flatteur
- détail inadmissible à ce prix-là : le câble d'alimentation via la pile 9V est trop enroulé à l'intérieur du boîtier, et ne peut se dérouler de l'extérieur !
=> j'ai dû démonter la pédale pour tirer un peu le câble, et le scotcher contre le compartiment à pile
=> au passage, l'intérieur est très propre, le PCB est parfaitement soudé, c'est encore mieux que chez AMT

On branche tout ça !
Et là, 2 problèmes :
- avec une pile 9V, cette pédale sonne plutôt quelconque, voire même plate ... sans compter qu'elle bouffe les piles 9V à une vitesse ahurissante !
- branchée sur mon alimentation Fame DCT200, en mode 9V, ça sonne encore moins bien qu'avec la pile 9V

Voilà qui me donne chaud, et me perturbe sensiblement...

Cependant, me souvenant de certaines expériences des "anciens" du forum, je me décide à passer l'alimentation en mode 12V (en ayant vérifié que la T-Rex accepte au maximum 12,5V !)

Voilà qui change tout !
- le chorus est très bon, sans doute un des meilleurs qu'il m'ait été donné d'essayer, et il sonne bien mieux qu'avec la pile 9V !!!
- les possibilités sont nombreuses, grâce au potard de tonalité (on peut passer d'un chorus plutôt moderne, à un chorus plus "vintage")
- le flanger est super, pouvant aller du discret flanger à placer sur un clean funky, à un flanger lourd et "wooshant" à la Van Halen
- la pédale permet de sortir le volume que l'on veut lorsqu'elle est activée (potard d'output efficace)
- elle respecte le grain de l'ampli
- la pédale est évidemment true-bypass

Mais... et il y a un "mais" :
- la T-Rex Twister 2 ne permet pas d'obtenir un chorus "vomitif" (sea sick pour les amateurs)
- les basses enveloppent un peu trop le chorus, à mon goût (même tonalité à fond)
- ma Carl Martin Chorus xII, qui n'a que 2 réglages, sonne mieux, plus pure, plus dense, avec un arrière-fond de cloche un peu métallique que j'adore (sans non plus enfoncer la T-Rex Twister 2)

Conclusions :
- hormis quelques menus détails, cette pédale haut-de-gamme est très bien conçue, mais aussi très bien finie
- elle nécessite vraiment du 12V !!!
- elle sonne vraiment très bien, aussi bien en chorus qu'en flanger
- mais ce n'est pas le chorus ultime : à mon goût, la Carl Martin Chorus xII, double chorus stéréo à buffer, alimentable uniquement sur secteur (transformateur intégré), est un tantinet au-dessus

Pour ceux qui se poseraient la question : "Que va-t-il faire de sa T-Rex Twister 2 ?"
- ayant besoin de bâtir un pedalboard facilement transportable, et sachant que la Twister 2 sonne quand même très bien, je la garde malgré mon bilan en demi-teinte
- ma Carl Martin Chorus xII (j'ai failli faire la connerie de la vendre) reste ma pédale de chorus fétiche, at home
- je pense revendre mon Arion SFL-1 Stereo Flanger d'ici peu

Sur ce, bonne lecture de mon gros pâté, et bonne soirée du 14 Juillet 2011 à tous !!!
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
slivoid
Ca c'est de la review !

Merci !!!

Du coup, je suis passé au TC Electronic, 180 d'occase. Même prix mais haut de gamme certain.
cky95
Hello,

Une petite vidéo de la nouvelle Tonebug Fuzz, le son est de mauvaise qualité mais la pédale à l'air d'avoir un petit coté assez crade (dans le bon sens du terme) : à suivre !

www.youtube.com/watch?v=fUvOV9Sdsq0


Sinon je possède la Tonebug Distortion, vraiment une très bonne pédale pas chere et très sous estimer a mon avis ! mérite d'etre plus connu !
Ampeg GVT user
Bonjour
Je rejoins le club après l'acquisition d'une twister2.
Un Grand merci à milenko: l'astuce marche toujours sur musicstore.de . Comme toi j'ai commandé une twister1 à 145 euros car elle est toujours référencée sur le site, et comme toi j'ai recu.... UNE TWISTER 2
Krogy
Moi je ne peux plus me passer de ma Replica!

Vraiment un superbe délai.
toinoufender
Bonjour à tous,

Voici mon nouveau pedalboard, avec une Tremster de T rex. J'adore cette pédale ! Même si j'ai super trem dans la loop avec le modfactor, le tremter avant le preamp c'est autre chose !

Another Man
Je vends une T-Rex Bloody Mary 45 euros et personne n'en veut ! C'est vraiment la crise ma pauvre Lucette !
Erensuge
Si quelqu'un se sépare de son Octavius MP
Alic
  • #294
  • Publié par
    Alic
    le 08 Dec 12, 17:29
Je remonte ce petit topic, les utilisateurs de la série tonebug, bous êtes contents?

Je viens de vendre mon GT-10 et je regarde pour me prendre quelques pédales, le rapport qualité prix de ces tonebug a l'air sympa, d'où ma question
andyzola
J'ai deja une TRex Moller et j'avais besoin d'une reverb simple mais soignee pour ma tete MAZ18. J'ai pris une Tonebug Reverb que je place dans la boucle et je dois dire qu'elle fait le boulot impecc' !
Les differences entre Spring et Modern reverb (via le switch) ne sont pas flagrante mais en tout cas pour le registre que je pratique (blues rock country) je ne demande pas plus.
Alic
  • #296
  • Publié par
    Alic
    le 09 Dec 12, 17:26
Ok merci pour ton avis
cyril.w
Des t.rex tonebug pas chères du tout chez thomann...
29€ fuzz / phaser/ autowah et compresseur.
Je me suis laissé tenté par la fuzz
Pour les intéressés ça risque de ne pas durer !
Another Man
cyril.w a écrit :
Des t.rex tonebug pas chères du tout chez thomann...
29€ fuzz / phaser/ autowah et compresseur.
Je me suis laissé tenté par la fuzz
Pour les intéressés ça risque de ne pas durer !


Je me suis également laissé tenté par la fuzz malgré les avis mitigés ainsi que le phaser (j'en ai déjà deux mais bon, gas quand tu nous tiens !).
cyril.w
J'avais testé les premières de cette série (une od, un chorus/flanger, une distorsion et autres).
J'avais trouvé ça bon et j'avais même préféré l'od t.rex a une boss bd2.
Le chorus/flanger m'avais bien plu aussi
Bref du coup j'ai acheté la fuzz en me disant qu'à ce prix là je prenais pas d'énormes risques et en plus c'est une bonne marque... Je reçoit ça demain normalement

En ce moment sur effet guitare et T-Rex...