Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

T-REX Fan & User's Club

Forum T-Rex
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lobster Johnson
Est-ce que par hasard quelqu'un par ici utilise la Hobo drive?

Une petite review éventuellement?
ZePot
El Phaco a écrit :
Pas donné, plus cher que pas mal d'originaux, mais l'entretien a l'air vraiment simple, et le tap tempo est un vrai plus. Me demande combien seront vendues les bandes de rechange avec ce format propriétaire. Ce qui pose aussi la question de la pérennité de l'approvisionnement.

Côté moins, il ne semble pas y avoir de preamp embarqué. C'est quand même un des charmes des Echoplex et autres Space Echo.

Je trouve le son absolument magnifique... Le chorus est top aussi, et pourtant je n'aime pas le chorus. Entre le T-Rex et le Fulltone, pour moi il n'y a pas photo. Ils ont fait très fort !!
El Phaco
Tu as pu l'entendre en vrai ? Le prix d'un ampli, mais ça fait rêver quand même...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Grouic
Je me suis pris un écho Ducktail, j'ai pas encore eu le temps de tester ailleurs qu'au magasin, mais ça sonne bien. Par contre j'ai du mal à situer leur placement de produits, ils ont pas moins de 4 échos dans une gamme de prix assez proche (Ducktail, Replica 2, Replica, Replay Box...)
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
totoleheron
Je reposte dans la bonne discussion.

Une démo qui montre assez bien ce que tu peux obtenir.
Le type parle sans arrêt et change sans arrêt de réglage mais si on tend l'oreille on entend tout ce qu'il ne faut pas entendre.



Il y a un problème avec la bande, elle touche une bobine lorsqu'elle croise. Je pense que ca explique certaines modulations.
En haut tu vois la petite bobine, en bas il y a la grosse qui fait toute la hauteur du boitier. Le problème est que la bande est censée rentrer en haut et sortir en bas de la grosse bobine. Or elle sort en haut aussi.

Une solution peut être, mettre un guide autour de l'axe de la vis pour obliger la bande à descendre en sortie.




Sinon le bypass et le signal direct sont bons.
totoleheron
Je lis qu'ils ont modifié la cassette pour que les têtes appuient mieux sur la bande mais là je vois un guide en plus dans le coin droit.



totoleheron
La tête se déplace facilement, il y a assez de câble.



Bon je vais la garder, on arrive à avoir des sons chouettes.

totoleheron
En déplaçant la tête de lecture je me suis rendu compte que la tête d'enregistrement n'était pas correctement alignée. Une fois alignée tout va beaucoup mieux (la tête de lecture ne l'était pas non plus dans sa position originale).

Il reste encore du pleurage que l'on peut faire varier en jouant sur la distance des têtes à la bande mais maintenant j'ai un comportement cohérent et régulier à chaque utilisation.

A 300 euros je la conseille (pour celui qui veut un delay à bande) et maintenant que j'ai compris tous les petits aléas de la pédale j'ai commandé sa grande soeur.

Je comprends certains avis sur TGP si les personnes se sont retrouvées comme moi avec des têtes mal alignées (ca se je joue à peu de chose).
En fait ce delay correctement réglé fonctionne bien, hormis le pleurage du à mon avis à la cassette.
hyperfrench
La vache vous m'avez donné envie avec vos photos/astuces.


Pour tout dire, je me suis dit la chose suivante : j'ai un catalinbread echorec que j'utilise jamais, qui vaut quasi le même prix neuf (ce qui est assez dingue si on y pense!), si je le revends, ça et une autre pédale d'émulation de tape echo, je récupère du cash + un T-Rex Replicator Junior.

J'imagine qu'on se reprend pas d'envie d'acheter des émulations une fois qu'on en a un vrai (bon je garde quand même un RE-20 pour le live).

Par contre, si je me lance là-dedans, je redoute un peu d'avoir à trifouiller les positions des têtes de lectures, enfin on verra bien.
Biosmog
totoleheron a écrit :
Je lis qu'ils ont modifié la cassette pour que les têtes appuient mieux sur la bande mais là je vois un guide en plus dans le coin droit.



Bien vu! Il y a aussi une différence dans l'enroulage (on voit mal et c'est surprenant, mais il y a deux bandes l'une sur l'autre sur le côté supérieur de la cassette ancien format : appui-bande blanc; c'est débile car la place pour le guide existe).



Et effectivement, les nouvelles cassettes semblent mieux fonctionner: plus facile à régler. La cassette que j'ai actuellement, bien réglée, n'a eu aucun problème de wow, pendant des mois d'utilisation intensive. Maintenant, elle commence à moins bien fonctionner. Il est temps de la changer je pense.

Le réglage de l'entrainement est absolument crucial. C'est un équilibre à trouver. Trop lâche la bande n'est pas entraînée, concrètement, l'écho ne se déclenche pas lorsqu'on appuie sur le switch. Trop serré, ça pleure.

Mais T-Rex fait quand même du matériel de merde (j'ai déjà eu des soucis avec leur alimentations). J'ai peut-être eu dans les mains 5-6 cassettes. Une cassette avait la fixation de l'axe qui se baladait. Une autre avait la bande froissée de façon que certaines répétions sautaient (mais je l'ai utilisée un moment). Et la troisième, je viens de le découvrir en déballant une cassette neuve pour faire la photo : l'appui-bande se balade dans la cassette. Bref, environ une cassette sur 4 est défectueuse. A 30 dollars pièce, ils se moquent quand même de nous.

Quant au bricolage pour déplacer la tête et raccourcir le delay, c'est une bonne idée. Mais il reste qu'il y a aussi une différence de son entre les deux têtes, et au-delà du fait que ça contribue aussi au son (la vitesse de la bande modifie passablement le son) c'est fort pratique: un slapback ne se règle pas au même volume qu'un delay long. Donc ça peut faire la blague si on veut faire joujou, mais pour utiliser des delay long et court en situation normale, je ne pense pas que cette solution en soit une.
Vous battez pas, je vous aime tous
totoleheron
Attention quand même en façade direct tu as un bruit énorme, par contre la pédale et étonnamment silencieuse dans une boucle (testé sur mon HRM).


En ce qui concerne les bandes, mes deux cassettes ayant été ouvertes et refermées avec du scotch j'envisage la fabrication de bande. Je l'ai déjà vu faire et ca prend 1 minute.
La question que je me pose et de savoir si on peut installer une nouvelle bande facilement.

Les bandes l'une sur l'autre? Tu es sûr qu'elles ne passaient pas chacunes de leur coté, cette bobine est le double de l'autre.
totoleheron
Replicator recu et il y a de base une grosse différence avec le JR que j'ai.
Peut être que je suis mal tombé.

Pas de pleurage ou presque. On entend un léger pleurage de temps en temps.

Le bouton saturation introduit plus de saturation que sur le JR qui en introduit finalement très peu. C'est plus un contrôle de niveau sur le JR, en tous cas suivant les tests effectués dans la boucle du gigboard et donc en principe avec le même signal.

La bande ne frotte pas contre la petite bobine, alors que c'est le cas pour les 2 cassettes que j'ai avec le JR. Je n'ai pas encore testé la bande de l'un dans l'autre.

Le Replicator fonctionne en 24V et le JR en 12. Curieux pour une tête de lecture en plus et le chorus.

Les cassettes sont fermées avec du scotch comme sur le JR.

Il y a une sacoche fournie avec.

ll y a un QC sur le Replicator qui est peut être responsable du réglage des têtes et du choix des bandes...

Bref d'origine le Replicator fonctionne sans anicroche mais ca n'est pas pour ca que ca disqualifie le JR. le réglage de celui-ci étant très facile. Ne reste que les cassettes en fait comme diférence et le réglage de saturation.


Voilà voilou.


Ha oui, le JR fonctionne aussi en 9V, testé avec ma batterie SANYO, le moteur tourne plus lentement, c'est tout.
El Phaco
Voilà, je vais rentrer dans le club avec une Replicator qui devrait arriver jeudi ou vendredi prochain. J'ai hâte de l'avoir !!
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Biosmog
El Phaco a écrit :
Voilà, je vais rentrer dans le club avec une Replicator qui devrait arriver jeudi ou vendredi prochain. J'ai hâte de l'avoir !!




Bon choix! Je poste ici pour pas susciter de railleries. J'ai la Rose et la Replicator et si je devais n'en garder qu'une des deux, c'est de très loin la Replicator. Elle est capricieuse, difficile à maîtriser, mais ce qui sort de cette pédale est tout sauf banal... La Rose est très chouette parce qu'elle a un petit truc analogique et tout en permettant de faire de la haute voltige Eventide. Mais la Replicator, c'est pas un petit truc analogique. C'est la troisième dimension: tu entendras la signification d' "effet temporel"
Vous battez pas, je vous aime tous
El Phaco
C'est ce que j'espère !! Je suis en train de bosser la version de Tainted Love d'Imelda May. Très rockab'. Je me suis fait un slapback avec l'algo Tape du H9. Si je suis persuadé que ça fera la blague en live, à la maison c'est pas tout à fait ça. En en traînant sur AF, j'ai vu ce Replicator qui était vendu un prix raisonnable avec deux bandes neuves, j'ai craqué. D'ailleurs tu n'y es pas pour rien avec ton "enfin un bon slapback" !! J'ai hésité avec la Jr, mais j'ai référé m'offrir la totale.

Je vais voir si je la garde au chaud à la maison ou si je me remonte mon gros PT2 avec des presets de secours dans le H9 si elle se met à déconner sur scène.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Biosmog
Oui il fonctionne bien pour le slapback. Par contre, pour le mettre sur un pedalboard ...
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur effet guitare et T-Rex...