T-REX Fan & User's Club

Forum T-Rex
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bearnings
Ils sont pas très actifs les Fan & User de T-Rex.

Bon, et bien après avoir acheté les yeux fermés une Mudhoney, après avoir failli la vendre pour finalement l'intégrer définitivement à mon pedalboard, et bien je peux affirmer que je suis ravi de cette marque!
La Mudhoney, je l'emploie avec ma basse, et ça sonne un max! Vu qu'elle est plutôt grunge avec pas mal de basses, ça passe impec dans le mix!

Je vais peut-être m'atteler à une petite collection tiens...

La prochaine sera sans doute un compresseur (compnova ou squeezer si j'ai du pognon...) même si celui qui me fait le plus de l'oeil est plutôt le replica...
flo934
Oui pas très actifs c'est vrai ca, même si j'en fais pas encore parti alors j'ai pas grand chose à dire...
J'y reviens pour demander si par exemple la différence (pour ceux qui ont pu essayer) entre la Moller (t rex donc) et une Boss SD-1 est vraiment palpable, parce que je n'ai pas de magasin où les deux sont en stock et je ne peux donc pas vraiment les comparer dans les même conditions...

Parce que j'ai beaucoup aimé la Moller mais elle est chère et je me dis que pour le même prix je peux pas exemple prendre une Boss SD-1, et une Ibanez TS9..?

Qu'en pensez-vous?

Merci,
Flo.
>Membre du Jim Reed user club! Avec une Telecaster thinline!
>Membre du C77 user club! Avec une Needles & Pins!
Mark Twang
flo934 a écrit :
Oui pas très actifs c'est vrai ca, même si j'en fais pas encore parti alors j'ai pas grand chose à dire...
J'y reviens pour demander si par exemple la différence (pour ceux qui ont pu essayer) entre la Moller (t rex donc) et une Boss SD-1 est vraiment palpable, parce que je n'ai pas de magasin où les deux sont en stock et je ne peux donc pas vraiment les comparer dans les même conditions...

Parce que j'ai beaucoup aimé la Moller mais elle est chère et je me dis que pour le même prix je peux pas exemple prendre une Boss SD-1, et une Ibanez TS9..?

Qu'en pensez-vous?

Merci,
Flo.


C'est un peu la comparaison d'une 2CV et d'une Ferrari. La DS-1 fonctionne bien et fera ce qu'elle est censée faire et peut avoir son charme. Si tu veux investir dans une pédale qui magnifiera ton son quelque soit l'ampli, qui fera ressortir les caractériques propres de la guitare... la Moller fait ça bien mieux.
Lurking...
bientôt membre du fan club ^_^ (bloodymary incomming )
bearnings
flo934 a écrit :
Oui pas très actifs c'est vrai ca, même si j'en fais pas encore parti alors j'ai pas grand chose à dire...
J'y reviens pour demander si par exemple la différence (pour ceux qui ont pu essayer) entre la Moller (t rex donc) et une Boss SD-1 est vraiment palpable, parce que je n'ai pas de magasin où les deux sont en stock et je ne peux donc pas vraiment les comparer dans les même conditions...

Parce que j'ai beaucoup aimé la Moller mais elle est chère et je me dis que pour le même prix je peux pas exemple prendre une Boss SD-1, et une Ibanez TS9..?

Qu'en pensez-vous?

Merci,
Flo.


Alors ce que dit Mark Twang est vrai!

La Alberta est en fait sur base d'une Tubescreamer. J'ai une TS-9, mon guitariste a l'Alberta. On a fait la comparaison. Y a pas à chier, rien à voir...

Voici son commentaire :
Citation:
Pour l'Ibanez : tube screamer tirant sur la disto (voire fortement)...baveuse...à mon sens moins subtile que l'alberta (plus crèmeuse et précise). Ce que je lui reprocherais c'est qu'elle affecte assez bien le son de l'ampli...elle le "transistorise" si tu me passes l'expression dès qu'on augmente le Gain. Mais avec peu de grain et le volume de l'ampli poussé ça sonne très roots.


Voilà, ceci est bien entendu à prendre en considération que la comparaison s'effectuait avec une Alberta!!

Moi je possède la Mudhoney, je l'ai achetée parce qu'elle sonnait vraiment bien malgré la qualité du matériel de test (Epiphone LesPaul-100 à manche vissé, Aria Pro II 15w...).
Bref, cette marque fait de la qualité, il n'y a pas à dire, je referai le pas sans hésiter pour une autre pédale!

Alors dire "est-ce que j'achète une pédale à 40€ ou à 200€?" est-ce que la question est vraiment intéressante?...
Mark Twang
bearnings a écrit :
Mon guitariste et moi, on se dit la même chose... Mais le prix, ça refroidit grave...


Le pire c'est que j'ai déjà une TimeFactor... mais le format de la Replica et son usage ultra intuitif me correspondrait peut-être mieux finalement.
flo934
Merci beaucoup pour vos avis intéressants, MarkTwang et Bearnings!
Vous confirmez bien ce que je pensais, y a une réelle différence, je suis jeune (mais j'ai des sous, j'ai bien travaillé ces derniers étés ) , alors je me dis qu'autant investir dans du vraiment bon matos que je garderai longtemps, surtout pour une pédale aussi importante à mes yeux qu'un overdrive (qui sera je pense la base de mon son)...je veux dire par là que je n'irais pas mettre autant de sous (du moins pour l'instant, j'ai des sous mais j'suis pas encore millionaire) (et que j'en resterais donc à du boss surement) pour delay et reverb par exemple, qui sont plutôt secondaires pour l'instant pour moi..!
En tout cas merci, et je pense qu'il y a des chances que j'investisse ce week end, je vous tiens au courant!

Flo.
>Membre du Jim Reed user club! Avec une Telecaster thinline!
>Membre du C77 user club! Avec une Needles & Pins!
Mark Twang
flo934 a écrit :
je suis jeune (mais j'ai des sous, j'ai bien travaillé ces derniers étés ), alors je me dis qu'autant investir dans du vraiment bon matos que je garderai longtemps


C'est un gros investissement pour toi, alors teste-la bien : si possible demande qu'on te branche sur deux amplis très différents l'un de l'autre (un Fender hot Rod et un Marshall à lampe par exemple). Si ça te plaît vraiment : fonce, tu la garderas sûrement très longtemps.
bearnings
Il semblerait qu'il n'ait pas la possibilité de l'essayer. Dans ce cas, il faut guetter les samples sur youtube surtout d'utilisateurs pris avec un appareil photo numérique ou autre système "à l'arrache".

J'ai fait ça pour ma Tonebone Hot British que je ne vendrai pour rien au monde, et également pour la fulltone distortion pro que j'ai acheté dernièrement (mais que je ne garderai peut-être pas, mais vu que je l'ai chopée d'occasion, c'est moins grave...)
flo934
Si si je peux l'essayée, mais pas la comparer à une Boss, le gars de ce magasin fait pas boss ni les marques moins "luxueuses" ...il me l'avait faite essayer sur un ampli hughes et kettner à lampes il me semble! Et j'avais adoré!!!! Pour comparaison il m'avait mis une Vox (cooltron un truc comme ca) que je trouvais vraiment vraiment moins bien, puis une electroharmonix, incomparable, je detestais.

J'ai adoré la transparence de la T-rex et sa polyvalence assez fabuleuse, avec le potard de "mix". Puis on sent que les réglages des potards sont précis... Je vais prendre le temps de la re essayer donc, mais je sens que je vais craquer... (même si comme tu le soulignes justement Mark Twang, je ne roule pas sur l'or non plus, mais là je sors d'une semaine de partiels (complétement ratés par ailleurs) alors j'ai doublement besoin de me faire plaisir )
Et je me dis que quitte à investir pour longtemps, autant prendre du vraiment bon en achetant petit à petit!

Merci en tout cas, je vous tiens au courant, j'ai haaatttttteeeeeeeeeeeeeee!

Flo.
>Membre du Jim Reed user club! Avec une Telecaster thinline!
>Membre du C77 user club! Avec une Needles & Pins!

En ce moment sur effet guitare et T-Rex...