Table de mix yamaha mv100 ?

Forum Yamaha
Forums
luna jena
Bonjour à tous
voila 'jai recupéré cette petite mixette au format demi rack, seulement un truc m'interpelle

la doc dit que on peut bien brancher un micro (malgré l'absence de connection xlr) via un switch (-50db) sur l'entrée 1 ou 2 à activer
cette mixette est sensée remplacer dans mon rack une mixette berinhger (UB802) qui elle a tout ce qui faut niveau connectique

bref mes questions sont celles ci :
1 / n'est ce pas genant que les entrées soient en jack (je repique ma guitare et arrive sur cette mixette) au lieu de xlr ca change quoi ?


2 / le pb c'est que du coup y'a le switch -50db mais rien d'autre (pas de reglage de gain) est ce que c'est genant pour un micro , sachant que je repique mon ampli et que des fois il est assez fort ...du coup la le gain ne se regle pas , y'a t il risque de "saturation" ?
je suis un peu sceptique la

merci si vous avez des infos
stef
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Stef_LNA
Luna jena a écrit :
Bonjour à tous
voila 'jai recupéré cette petite mixette au format demi rack, seulement un truc m'interpelle

la doc dit que on peut bien brancher un micro (malgré l'absence de connection xlr) via un switch (-50db) sur l'entrée 1 ou 2 à activer
cette mixette est sensée remplacer dans mon rack une mixette berinhger (UB802) qui elle a tout ce qui faut niveau connectique

bref mes questions sont celles ci :
1 / n'est ce pas genant que les entrées soient en jack (je repique ma guitare et arrive sur cette mixette) au lieu de xlr ca change quoi ?


2 / le pb c'est que du coup y'a le switch -50db mais rien d'autre (pas de reglage de gain) est ce que c'est genant pour un micro , sachant que je repique mon ampli et que des fois il est assez fort ...du coup la le gain ne se regle pas , y'a t il risque de "saturation" ?
je suis un peu sceptique la

merci si vous avez des infos
stef

Salut stef
Alors en fait une connectique de type XLR sur un micro permet d'avoir 2 fois plus de dynamique qu'un micro à sortie sur jack classique. Dans ce dernier cas donc, tu auras moins de niveau en entrée de ta mixette.
Si en plus tu atténues de -50 dB (division du signal d'entrée par un facteur de 350 environ) , même si tu attaques fort, je pense que tu ne devrais pas saturer.
Bon ensuite si tu veux on peuc toujours envisager de rajouter un potar de gain sur ta mixette sur la face avant ou à l'arrière, pas de soucis

PS: encore bravo pour le concert à Carnoux !
Nouveau Simulateur de HP 100% analogique avec Loadbox intégré !
http://siteweb.lnafx.com/ultimate-cab/
Nouvelle SHREDPOOL - Disto 3 canaux
http://siteweb.lnafx.com/shredpool/
luna jena
clarky2003 a écrit :

Salut stef
Alors en fait une connectique de type XLR sur un micro permet d'avoir 2 fois plus de dynamique qu'un micro à sortie sur jack classique. Dans ce dernier cas donc, tu auras moins de niveau en entrée de ta mixette.
Si en plus tu atténues de -50 dB (division du signal d'entrée par un facteur de 350 environ) , même si tu attaques fort, je pense que tu ne devrais pas saturer.
Bon ensuite si tu veux on peuc toujours envisager de rajouter un potar de gain sur ta mixette sur la face avant ou à l'arrière, pas de soucis :wink


merci pour tes reponses ...je me tate encore de garder la behringer (en serrant bien elle doit rentrer dans le tiroir avec les pedales.....) elle a une correction de plus (med) et des entrées xlr.....

clarky2003 a écrit :

PS: encore bravo pour le concert à Carnoux !

merci t'as vu on s'amuse bien (moi a partir du moment ou y'a de belles chanteuses et danseuses hein j'me regale toujours lol )
mp moi le site de ton pote au fait !!!
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Stef_LNA
Luna jena a écrit :
clarky2003 a écrit :

Salut stef
Alors en fait une connectique de type XLR sur un micro permet d'avoir 2 fois plus de dynamique qu'un micro à sortie sur jack classique. Dans ce dernier cas donc, tu auras moins de niveau en entrée de ta mixette.
Si en plus tu atténues de -50 dB (division du signal d'entrée par un facteur de 350 environ) , même si tu attaques fort, je pense que tu ne devrais pas saturer.
Bon ensuite si tu veux on peuc toujours envisager de rajouter un potar de gain sur ta mixette sur la face avant ou à l'arrière, pas de soucis :wink


merci pour tes reponses ...je me tate encore de garder la behringer (en serrant bien elle doit rentrer dans le tiroir avec les pedales.....) elle a une correction de plus (med) et des entrées xlr.....

clarky2003 a écrit :

PS: encore bravo pour le concert à Carnoux !

merci t'as vu on s'amuse bien (moi a partir du moment ou y'a de belles chanteuses et danseuses hein lol )

c'est clair!

Citation:
mp moi le site de ton pote au fait !!!

c'est parti !
Nouveau Simulateur de HP 100% analogique avec Loadbox intégré !
http://siteweb.lnafx.com/ultimate-cab/
Nouvelle SHREDPOOL - Disto 3 canaux
http://siteweb.lnafx.com/shredpool/
luna jena
merci
neanmoins tu me conseillerais plutot de garder la table avec 3 corrections / entree xlr/reglage de gain ou finalement le resultat sera plus ou moins le meme ?
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
jibé38
A mon avis, avec un -50 et un -20db, tu risques beaucoup plus de manquer de signal que de saturer. En plus avec juste grave aigüe c'est limite pour travailler un son guitare, je pense que tu n'y gagnera rien à remplacer une petite behringer par la yamaha. Par contre je ne pige pas à quoi elle te sert, si c'est pour repiquer ton ampli, pourquoi places-tu une petite mixette entre le mic et la console façade ?
luna jena
jibé38 a écrit :
A mon avis, avec un -50 et un -20db, tu risques beaucoup plus de manquer de signal que de saturer. En plus avec juste grave aigüe c'est limite pour travailler un son guitare, je pense que tu n'y gagnera rien à remplacer une petite behringer par la yamaha. Par contre je ne pige pas à quoi elle te sert, si c'est pour repiquer ton ampli, pourquoi places-tu une petite mixette entre le mic et la console façade ?


c'est pas que pour repiquer mon ampli, y'a aussi le son de mon sampleur, ainsi que celui de ma guiatre synthé, mais aussi le son direct vg88 et pour finir le canal guitare avec sim de hp
je repique par micro pour grossir le son et je pars du pricipe, tres optimiste , qu'il est suffisement bon pour pas etre retouché niveau freq....
partout ou je joue il est deja difficille d'avoir une tranche stereo, a&lors si je commence à demander une tranche stereo pour ma mixette (guit synth, vg8 + une tranche pour la guitare j'imagine meme pas

j'ai essayé avec un micro ce matin avec le -50 bah ca a l'air de fonctionner , faut que j eteste en live en fait ...
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
jibé38
Tu récup le son direct du vg88 + la sortie simu hp + 1 micro devant l'ampli, 3 signaux différents pour une seule source ça fait un peut beaucoup, je ne critique pas je suis juste surpris. Par contre si c'est pour des grosses scènes (je considère qu'une grosse scène démare quand on fait appel à une presta) je te sonseille d'investir dans une console un peut mieux que du behringer genre 01v d'occase, comme ça tu mix tout ce que tu veux en amont de la façade, vu que t'as l'air d'avoir plein de sources séparées pour ta gratte, et comme ça tu envoies dans le multi-paires une sortie stéréo et l'ingé n'a plus qu'à mixer une tranche stéréo et un micro pour la gratte, en te démerdant bien avec un direct out tu peux même te faire un retour perso, et tout ça avec une sauvegarde dans la console, ce qui fait que en consert il ne te reste plus qu'à faire un recall. Quoi qu'il en soit aussi bon soit ton son, en façade il est obligé de le retravailler pour qu'il ressemble le plus possible à la source.
luna jena
jibé38 a écrit :
Tu récup le son direct du vg88 + la sortie simu hp + 1 micro devant l'ampli, 3 signaux différents pour une seule source ça fait un peut beaucoup, je ne critique pas je suis juste surpris


c'est un peu special en fait j'ai
- le son de mon sampleur
- le son de ma guitare synthé
- le son du vg88 (qui me sert en fait de son guitare ACOUSTIQUE , qui est EN PLUS du son guitare) (un son un peu crunch + un son acoustique= gros panard )
et donc pour le son guitare apres mon multi effet j'ai le canal gauche qui revient à l'ampli et que je repique donc par micro (E609)
et le canal droit passe par mon gx700 auquel j'applique une sim de hp
resultat avec un ampli mono je suis stereo devant, les freq se "complementent' (je fais pas un pan à 100% )
le seul pb est d'avoir un volume egal entre le son du micro et le son de la sim de hp.....et le reste (!! g synth,n sampler, vg88 qui simule l'acoustique)

j'ai retourné le pb à l'endroit à l'envers pas d'autre solution, je dois envoyer en facade un mpix stereo de TOUT mon systeme.
si j'commence à lui dire attends ca c'est un mix stereo de mon truc, la il me faut une entrée xlr en plus pour la guitare etc va y'avoir pb.
je compte pas le nombre de fois ou j'avais à peine un eentrée mono pour moi
et jt'e parle meme pas des remplacements ou la t'as pas le choix.
bref c'est 1 , allez 2 tranches par musicien et stop
je dois donc faire avec.
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
jibé38
Dans ce cas, ce que je ferais, prendre une 01v (j'adore cette console surtout que j'ai payé la mienne 800€ et que c'est le prix moyen donc vraiment abordable pour la puissance) :
- tu branches tout ton bordel dans ta table, 609 compris (j'aime beaucoup ce micro en live), tu travailles à mort ton son chez toi tu fais un save.
- tu envoies ton master dans le multi-paires pas de soucis tout est en symétrique mêmes les entrées jack dans l'01v
- tu récup une ligne de retour de la console principale que tu injecte dans ton 01v mais que tu n'assigne pas vers le master
- tu ressort par une sortie aux soit vers un retour ampliflé que tu t'achètes, soit vers l'ampli dédié à ton retour.
il ne te reste plus qu'à régler ce que tu veux comme tu veux dans ton retour, et ce qu'a le mec en façade ne nécessite presque pas de boulot puisque tu l'as déjà mixé proprement et en utilisant autant d'entrées que tu en as de dispo dans ta table.
Maintenant tu peux le faire avec toutes les consoles ayant un minimum de rooting mais sur un numérique, l'avantage c'est que tu as des mémoires en plus d'une playade de possibilités.
je m'y connais pas très bien j'aimerais savoir si sur une même tranche quand il y a 2 entrées, 1 XLr et 1 jack peut-on brancher 2 instrus sur ces 2 entrées simultannément ?
ibanez28
bonjour

avez-vous toujours votre rack YAMAHA MV100 ?

merci

En ce moment sur effet guitare et Yamaha...