Table de mixage

pirator
  • Publié par
    pirator
    le
Bonjour ! avec mon groupe pour nous brancher sur une petite sono et enregistrer tous en meme temps, on prévoit dacheter cette table http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html

Je voulais savoir si nous pouvions y brancher tout notre matos a savoir :
une guitare, voir deux
une basse
deux micros
éventuellement un lecteur cd

et quel est le rôle du préamp, s'il ne ne bousillera pas le son, et si on peut
le désactiver.
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »
pirator
  • Publié par
    pirator
    le
up !
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »
Askary
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Askary
    le
Il y a 2 entrées stéréo et 2 entrées mono, donc tu ne pourras pas tout brancher dessus.

Le préampli est certainement utilisé pour les entrées mono (micro) et n'est probablement pas commutable sur une mix de cette catégorie.
pirator
  • Publié par
    pirator
    le
seulement 4 entrées ? ho putain nonnn ! ya pa c que je recherche pour moins cher ?
Askary
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Askary
    le
Ce que tu recherches sera certainement PLUS cher
pirator
  • Publié par
    pirator
    le
svp cest urgenttt ! je recapitule donc :

il me faut une petite table pas cher pour brancher sur notre sono et tous nous enregistrer en meme temps a savoir 2 micros 2 guitares 1 basse et éventuellement 1 lecteur cd
MetallicRiffer
A mon avis tu vois trop petit...

Il te faut minimum (d'après ce que tu nous dit) 2 guitares, 1 basse, 2 micros chant et 1 CD = 6 voies mono en jack/XLR et 1 voie stereo.

Concernant le préamp, plus la console monte en gamme et plus les preamps voies sont transparents et performants.

Pour avoir comparé Behringer et Mackie, les préamps Behringer sont honnêtes mais loin d'être transparents, mais y'a moyen de faire de bons trucs avec.
pirator
  • Publié par
    pirator
    le
donc ca suffit vraiment pas ? on peut pas brancher comme ca :

les deux micros en XLR
guitare 1 sur une des deu entré stéréo1
guitare 2 sur une des deu entré stéréo2
basse en line in mono 1
micro en line in mono 2
Grubbs
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Grubbs
    le
Behringer ça peut aller mais évite les consoles Phonic.
Sinon comment compte tu t'enregistrer avec ça je comprends pas bien?
Micros guitare à vendre:
---------------------------
Gibson P-94R neck - Black & Silver : 80 €
http://goo.gl/22P1Lx

SP CUSTOM THE ORIGIN 59 NECK - CAPOT G-STYLE : 90 €
http://goo.gl/d0qpzg

Pédales
--------
https://www.guitariste.com/for(...)99056
- Boss RV-5 (2011) --> 100€
- MXR Phase 90 --> 70€
- Empress Effect ParaEQ w/ boost knob --> 200€
- EP Booster --> 110€
pirator
alors pour enregistrer, plutot que de tout le temps devoir le faire 1 par 1 la on se branche tous sur la console, on la fait sortir sur le pc, on allume les haut parleurs pour avoir un retour et on enregistre !

et pour la sono, on se branche tous dessu et on fait sortir sur l'ampli !!!

est ce que celle la conviendrait : http://www.thomann.de/thoiw9_b(...).html

???
et est ce que on ne peut utiliser qu'une seule des deux entrées stéréo de chaque line in stéréo ?
Moignon
  • Special Total utilisateur
tu veux un son de qualité ou un enregistrement à l'arache, parceque là ça risque fort d'etre du tout pourri ??
(remarques moi je peux parler vu la qualité de ceux de mon groupe)
pirator
ben qualité démo quoi ! les amplis sont repris par micro pourquoi ca irait pas lol
Moignon
  • Special Total utilisateur
ben tu vas tout brancher sur la table mais toutes les entrées ne seront pas réglables de la même façon, et n'auront pas le même volume d'entrée.
tu risques d'avoir des parasites en plus avec les préamps qui sont plutôt bas de gamme.
en sortant en stéréo sur le pc et non pas chaque instrus séparés tu ne pourras pas y faire beaucoup de réglages.
si j'ai bien compris les guitares seront enregistrées en line out - line in ce qui n'est pas terrible.
pour la basse ça passe encore.
enfin ça me donne l'impression que la table sera bien chargée et il risque d'y avoir des problèmes de surcharges de fréquences.
pirator
ah ... et si on l"utilisait juste pour deux micros et une guitare ? ca irait ?

En ce moment sur effet guitare...