Tc G System ou Eventide Eclipse ???

Forum Eventide
Forum
MaxenceN
Salut à tous,
j'aurai voulu avoir votre avis sur ce choix...
Biensur, ce n'est pas la même utilisation mais je voudrais avoir votre avis en terme de qualité d'effet...
Sachant que ça serai pour brancher sur CAA OD100 Std+
Merci d'avance!
mickael 5820
Moi je dirai eventide!
guitare shur LE2009 trop belle!!!
MaxenceN
Ok ok...
Pourquoi enfaite?
mickael 5820
j'ai eu le tc gsystem c'est un beau pedalier bien construit assez pratique mais coté son et respect du signal il faut bidouiller et regler avant de trouver vraiment le son qu'il te plait!
l'eventide attention si tu n'a pas l'habitude des racks!plus dur a manipuler que le tc ,plus dur a comprendre mais les effets et la qualité du signal et largement au dessus ...avis personnel!...
Alors comme tu as une belle bete a lampe chez toi! pour profiter pleinement du grain de l'ampli avec certains effets je dirai eventide!
guitare shur LE2009 trop belle!!!
MaxenceN
D'accord merci...
Pourtant plein de personne disent que le G system est tres transparant...?
D'autre avis???
Dimebug
moi je dirais que ca depend de l'utilisation que tu vas en avoir...
L'eventide (que je ne possede pas) a la réputation d'etre une usine a gaz a editer et surtout des latence de chargement de programme ce qui peut rendre son utilisation live pas vraiment partique...

Le G system est surtout interessant pour ses loop pour pedales, son pedalier ultra solide, par contre il est pas vraiment evident a regler point de vue volume et il bouffe un peu le son (ca se rattrape en passant pas mal de temps a le regler).

Sinon comme autre alternative, tu as l'AXE FX de Fractal audio, vraiment transparent, meilleure multi effet qu'un G System ou un G-Force, quasi equivalent en qualité à l'eventide (sans doute meme superieur sur quelques points), sans latence de chargement, avec des possibilités de routing monstrueuses et 2 boucle d'effets, une edition possible via ordi...
Il a egalement une section simu d'ampli, de drive et de cab mais on est absolument pas obligé de l'utiliser (reste qu'a la maison ou pour s'enregistrer on a pas fait plus efficace...).
Bref un choix a ne pas negliger
MaxenceN
D'accord merci...
Ce que je trouve interessant ac le G system s'est les 4 boucles et la possibilité de diriger les canaux de l'ampli...
Le format pédalier est plus pratique aussi...
Invité
sans vouloir polemiquer ,
j ai bazardé l eventide pour revenir aux bonnes vieilles pedales ..plus simple conviviale ..c'et vraiment un plaisir de triturer ses sons...les sons sont aussi bon si tu n utilise pas de son extreme ,
MaxenceN
Oui mais les claquette c'est relou...
Dimebug
attention le pilotage de canaux du G System n'est pas compatible avec tout les amplis... a valider avant
ZePot
  • #11
  • Publié par
    ZePot
    le 03 May 09, 21:25
Personnellement je prendrais le G-système rien que pour la possibilité d'utiliser des pédales analogiques en plus...
MaxenceN
Le g system est compatible ac mn CAA...
Il n'y a pas vraiment d'équivalent au g-system... ?
Je pense prendre ça car c'est pratique quand mm..
Sprint25
J'ai les 2 et je dirais que c'est surtout l'utilisation que tu compte en faire qui fait la différence.
Si tu comptes trouver un compromis hybride multi-effets et pédales alors c'est le G-System, si tu te sens de galérer dans les présets mais de te bidouiller des super sons c'est l'Eclipse.
RomDback
Sans vouloir être lourd avec le g-system, Steve Vai, Michael Roméo et Patrick Rondat ont choisi ce pédalier. Je penses qu'ils doivent être assez chiants et méticuleux envers leur son pour ne pas avoir choisi une daube...

D'autre part, je ne connaissais pas du tout le Fractal, mais les avis sur le net sont hallucinant !
Je n'ai pas recus mon g-system que je pense déja a un autre !

Dommage qu'il n'y ait pas sur ce forum, un topic du bon matos a connaitre avant d'acheter... avec les avis de ceux qui les possédent.
Rivera
Il faut prendre conscince que sur des multi effets, dans la mesure ou on ne fait aucun compromis avec le son, il faudra adjoindre un mixeur de lignes.

Les effets numériques colore toujours, légèrement ou pas, le son original.

Perso, j'ai un G Force depuis plus de 10 ans et franchement il fait vraiment bien le boulot avec un mixeur. Pour controler les pedales, tu peux prendre un pedalier Midi de type Axess FX1 auquelle tu adjoindra un looper switcher RJM.

Si tu es encore plus fortuné, l'inévitable Sound Sculpture Switchblade, un usine à gaz qui fait tout en terme de routing et de mix.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!

En ce moment sur effet guitare et Eventide...