TC NOVA SYSTEM: ça va faire mal...

Rappel du dernier message de la page précédente :
rondecuba
Pas de switch pour changer le canal de l'ampli non plus?
Ultrashock
Citation:
Franchement domage qu'il ne soit pas midi...

Si si il l'est.
Il y a une video ( http://www.tcelectronic.com/De(...)13080 ) où l'on voit la connectique, par contre j'ai pas trop compris pour le passage en 4 cables.
Voyez plutot:


Sinon il m'embalerai bien cet engin
Au fait il est en précommande chez LaPedale à 629€
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
rondecuba
Ca l'air pas mal. Dommage pour le switch relay qui a l'air de manquer (présent sur le G-Major et la G-Syste). Ca aurait permis de changer de canal d'ampli avec les presets en cadeau bonux.
Miki
  • Miki
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #19
  • Publié par
    Miki
    le 13 Feb 08, 15:07
Ouhla ca a l'air mort pour le 4 cable ...

Je comprend pas la conception alors tout est devant le préamp, ok pour les distos et quelques modulations, mais le reste ?

Waie c'est vraiment dommage.
En plus a 630€ ca pourrait me faire réfléchir a lacher mon set de pédale.
Ultrashock
C'est clair, j'attends avec impatience le manuel pour voir de quoi il en retourne
D'ailleurs si vous avez un lien
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
chacal
ca sent le bestiau fait pour être branché dans un ampli en son clair ou en direct console/pc via une simu de HP...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Miki
  • Miki
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #22
  • Publié par
    Miki
    le 13 Feb 08, 22:56
Mon rêve s'effondre avec l'abandon du 4 cables... J'ai cru voir enfin un GT8 de luxe : un vrai multi effet, pas un simulateur d'amp.
raté.
chacal
ben pour le 4 cables faut se rabattre sur le G-system. Je pense que TC ont voulu éviter que leurs deux produits se fassent concurrence...

Le nova est un vrai tout-en-un, le G-system est fait pour s'adapter à préamps/distos externes....

Vala
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Ultrashock
Il y a quelques questions qui reste en suspend, Chorus, Reverb, Delay avant le préamp????
Et puis entre "Line input", "Drive input" et "Pedal In", c'est quoi la différence???
C'est pour ça que si on pouvait choper le manuel on y verrai plus clair
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Miki
  • Miki
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #25
  • Publié par
    Miki
    le 14 Feb 08, 00:45
pedal in c'est pour le G Switch ( pas trés utile au passage ).

Les 2 line ca doit etre une pour guitare, une autre pour un préamp je pense...
Quoi que la j'ai peur de dire une grosse connerie.

Enfin, j'aurais trouvé ca génialisimme en 4 cables, car je fais parti de ceux qui ne peuvent vivre sans une boucle d'effet.

Le meme principe que le GT8 avec la qualité TC ca aurait déchiré tout, mais la, foutre mes delay devant le préamp c'est hors de question.
chacal
nan mais zavez pas compris... le principe du nova system est de ne PAS utiliser le préamp de ton ampli, oiu alors en son clair exclusivement!
et là les chorus, delays etc deviennent utilisables!

si tu veux utiliser tes distos d'ampli, le G-system est fait pour ca!

sinon
pedal in: pour pédales d'expression
drive input: pour la gratte direct
line input: pour sortir d'un preamp vers le nova si tu ne te sers que de sa partie numérique, pour du reamping, etc...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
NINE SQUEAL
Hello !!
Je viens de découvrir ce multi-effets et il me tente beaucoup pour remplacer mon pedal-board.
Moi qui utilise principalement un phaser, un tremolo, un delay et de la reverb, ce Nova System a l'air top et je pense que je pourrai m'amuser à trouver des sons sympas !!!
Bref, j'y reflechis !!!
Je vais déjà me renseigner au magasin La Pédale pour savoir s'ils ont une date précise de dispo !!!
La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club
Ultrashock
Citation:
Le meme principe que le GT8 avec la qualité TC

C'est vrai qu'il y a un truc qui m'échappe, il doivent pas être AWARE chez T.C
Et c'est pareil pour Lexicon, depuis l'MPX-G2 qu'est plus fabriqué, tout ce qu'il ont sorti par la suite sont de très bon multi mais sans boucle d'effets
Il y a que Fractal Audio qui relève le niveau mais c'est un poil cher pour moi.
Citation:
le principe du nova system est de ne PAS utiliser le préamp de ton ampli, oiu alors en son clair exclusivement!
et là les chorus, delays etc deviennent utilisables!
Même comme ça les effets ne seront pas aussi intenses que après le préamp.
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
chacal
c'est pourtant ce que je fais, et ca fonctionne extrêmement bien...
Sinon tu le branches direct dans un power amp, je vois pas ou est le prob.

Les multi comme le G2 ou le tubefex n'ont pas marché parce que la partie à placer avant le preamp n'a jamais réussi à être à la hauteur de pédales de compression analgoque, de vraies wah, d'overdrive en pédale etc. les multi de chez lexicon sont faits pour être placés dans la boucle et point barre.

Pis ce qu'il faudrait comprendre aussi, c'est que dans un multi à boucle, ca implique deux DSP au minimum et de multiplier par deux le nombre de conversions analogiques/numériques.

Ce qui veut dire une multiplication du prix, car en convertissant deux fois le signal avec des convertos bof tu chutes grave en qualité.

Bref, un multi TC, avec la qualité TC, équivalent au GT8, ca s'appelle G-system, et c'EST aware

Mais la même chose pour moins de 700€ vous vous pignolez là les mecs...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
NINE SQUEAL
J'ai une petite question, peut-être un peu bête, mais je ne connais pas du tout le fonctionnement de ce genre de multi-effets :
est-il possible d'utiliser simultanement 2 effets d'une même famille (phaser et tremolo par exemple) et de reswitcher en jouant sur un seul (desactiver le tremolo par exemple) ?
Merci !
La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club

En ce moment sur effet guitare...