Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

TC NOVA SYSTEM: ça va faire mal...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fandango
Bah, je l'utilise depuis environ un an.... Dans la boucle d'effet (donc la partie drive desactivée) et franchement je vois pas ce qu'on peu lui reprocher...
La partie drive analogique ne me plait pas des masses... L'OD encore ca passe mais la disto j'aime pas.
we gonna groooooove
The Trout
Le problème de la partie drive du Nova c'est qu'elle laisse passer une partie du son clean. Sur l'OD ça marche plutôt bien vu que c'est exactement ce que fait un tube screamer mais sur la disto ça peut être pénible ouais. Moi ça me dérangeait pas, je trouvais ça même bien mais bon, c'est particulier et rare sur une disto.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Fandango
Ben disons que tant que tu pousses pas trop de gain, ça reste potable... après y'a cette sorte de compression qui arrive et qui rend le truc harsh et baveux.
En gros la plage de gain va jusqu'à 30, la plupart du temps j'étais à 6 ~8
Ceci dit, on peu arriver à de bon resultat en couplant le comp (mode sustain). Ca devient un peu plus "naturel" à l'oreille.
Mais au final, je prefere mon TB avec une zendrive...
we gonna groooooove
Slider
OK, merci de l'info. Pas d'obsolescence notable donc. pour 200€, ne serait-ce que pour les effets de modulation, ça vaut le coup. Je suis sur un préamplificateur Two Note Le Lead, donc la question de la disto ne se pose plus trop...

Merci!
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Slider
Bon, ça y est le Nova a repris sa place sur le Pedalboard et à ce stade je ne regrette pas, comme Fandango je l'ai mis dans la boucle et ça passe tout seul.

Je me demandais si la fonction MIDI pouvait contrôler le préamp "le lead". Juste afin d'éviter les parties de claquette en plein morceau, j'aurais aimé pouvoir passer sur le canal Clean du préamp simplement en activant le chorus sur un preset. Le MIDI permet cela?
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Mochi
Bonjour à tous, j'ai une question, est ce qu'il y a quelqu'un ici qui utilise une nova system dans la boucle d'un 5150/6505 (II ou +).
Ca fait des années que je me sers du nova system sur tous mes amplis dans la boucle, et en général je n'ai pas de soucis, desfois juste un peu chiant d’équilibrer les niveaux. Mais là je n'y arrives pas à avoir un truc potable sur mon 5150II

Si y'a quelqu'un qui s'en sert sur un de ces peavey EVH, est ce qu'il pourrait me dire les éléments suivant, j'en serais ravis :

Entrée line ou guitare ?
Input gain
Output level (je mets le boostmax a zero)
Output range
Mochi
Slider a écrit :
Bon, ça y est le Nova a repris sa place sur le Pedalboard et à ce stade je ne regrette pas, comme Fandango je l'ai mis dans la boucle et ça passe tout seul.

Je me demandais si la fonction MIDI pouvait contrôler le préamp "le lead". Juste afin d'éviter les parties de claquette en plein morceau, j'aurais aimé pouvoir passer sur le canal Clean du préamp simplement en activant le chorus sur un preset. Le MIDI permet cela?


T'as sans doutes trouvé la réponse entre temps mais ouaip tu peux, tu peux faire dans les deux sens soit que la "le lead" change ton nova system ou que le nova system contrôle la "le lead" . Par contre c'est un peu chiant a régler vu que y'a pas d'affichage sur la "le lead" donc c'est des manips à faire avec les switchs et se repérer avec les couleurs des leds, puis les manips sont écrits dans le manuel mais c'est pas super intuitif...
Mochi
Mochi a écrit :
Bonjour à tous, j'ai une question, est ce qu'il y a quelqu'un ici qui utilise une nova system dans la boucle d'un 5150/6505 (II ou +).
Ca fait des années que je me sers du nova system sur tous mes amplis dans la boucle, et en général je n'ai pas de soucis, desfois juste un peu chiant d’équilibrer les niveaux. Mais là je n'y arrives pas à avoir un truc potable sur mon 5150II

Si y'a quelqu'un qui s'en sert sur un de ces peavey EVH, est ce qu'il pourrait me dire les éléments suivant, j'en serais ravis :

Entrée line ou guitare ?
Input gain
Output level (je mets le boostmax a zero)
Output range


Je réponds à ma propre question si jamais quelqu'un un jour a le même soucis, car je hais aller sur un forum ou y'a quelqu'un qui pose la question et qui revient après juste pour dire "j'ai trouvé la soluce" sans donner la soluce lol bref, voici les réglages que j'ai trouvé pour être au niveau "unity gain" sans perdre au niveau tone

Entrée line ou guitare ? : Entrée guitare (la boucle sur les 5150/6505 est fait pour du niveau pédales)
Input gain : +16db
Output level (je mets le boostmax a zero) : -5db (que je mets sur la sortie R/droite comme ça je peux enregistrer dans le preset
Output range : le plus important, à 8dBu, sinon ca te fait un signal trop chaud pour aller dans le return, donc ça te rajoute pas mal d'aigues et ça vire des basses si on passe sur 14 ou 20 dBu

Et voilà pourquoi je kiffe le nova system car il peut s'adapter à n'importe quelle boucle.
Slider
Mochi a écrit :
Slider a écrit :
Bon, ça y est le Nova a repris sa place sur le Pedalboard et à ce stade je ne regrette pas, comme Fandango je l'ai mis dans la boucle et ça passe tout seul.

Je me demandais si la fonction MIDI pouvait contrôler le préamp "le lead". Juste afin d'éviter les parties de claquette en plein morceau, j'aurais aimé pouvoir passer sur le canal Clean du préamp simplement en activant le chorus sur un preset. Le MIDI permet cela?


T'as sans doutes trouvé la réponse entre temps mais ouaip tu peux, tu peux faire dans les deux sens soit que la "le lead" change ton nova system ou que le nova system contrôle la "le lead" . Par contre c'est un peu chiant a régler vu que y'a pas d'affichage sur la "le lead" donc c'est des manips à faire avec les switchs et se repérer avec les couleurs des leds, puis les manips sont écrits dans le manuel mais c'est pas super intuitif...

Et oui, j'ai trouvé la réponse entre temps Le Nova est donc devenu la clé de voute de mon PB, j'ai fait mes presets en pilotant mon préamp et ça simplifie beaucoup les choses. en un clic, je passe d'un gros son Lead à un Clean chorus cristallin, c'est énorme.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Mochi
Slider a écrit :
Mochi a écrit :
Slider a écrit :
Bon, ça y est le Nova a repris sa place sur le Pedalboard et à ce stade je ne regrette pas, comme Fandango je l'ai mis dans la boucle et ça passe tout seul.

Je me demandais si la fonction MIDI pouvait contrôler le préamp "le lead". Juste afin d'éviter les parties de claquette en plein morceau, j'aurais aimé pouvoir passer sur le canal Clean du préamp simplement en activant le chorus sur un preset. Le MIDI permet cela?


T'as sans doutes trouvé la réponse entre temps mais ouaip tu peux, tu peux faire dans les deux sens soit que la "le lead" change ton nova system ou que le nova system contrôle la "le lead" . Par contre c'est un peu chiant a régler vu que y'a pas d'affichage sur la "le lead" donc c'est des manips à faire avec les switchs et se repérer avec les couleurs des leds, puis les manips sont écrits dans le manuel mais c'est pas super intuitif...

Et oui, j'ai trouvé la réponse entre temps Le Nova est donc devenu la clé de voute de mon PB, j'ai fait mes presets en pilotant mon préamp et ça simplifie beaucoup les choses. en un clic, je passe d'un gros son Lead à un Clean chorus cristallin, c'est énorme.


Ouais tu pilotes ton nova system avec la "le lead" donc ? C'est plus malin de faire comme ça car du coup ça réglerait aussi le "soucis" de design du nova system au niveau de la "latence" en passant de presets si tu ne le pilotes pas par midi (enfin cette latence est faite exprés mais c'est con)
Dime_RIP
Salut

M'étant séparé de mon AX8, je repasse sur ma tete EVH et besoin d'effet de modulation et de delay pour la boucle

le FX8 aurait été la solution mais est trop cher; que vaut le TC Electonic Nova system ? Le côté ''tout dans la même boite '' m'intéresse

Est_il possible de gérer des effets et de les positionner en PRE ou POST preamp comme sur certains pedale moderne (type Strymon Mobius)

merci du retour
Fandango
Dime_RIP a écrit :
Salut

M'étant séparé de mon AX8, je repasse sur ma tete EVH et besoin d'effet de modulation et de delay pour la boucle

le FX8 aurait été la solution mais est trop cher; que vaut le TC Electonic Nova system ? Le côté ''tout dans la même boite '' m'intéresse

Est_il possible de gérer des effets et de les positionner en PRE ou POST preamp comme sur certains pedale moderne (type Strymon Mobius)

merci du retour


Non tu dois choisir ou en pré ou en post.... c’est un peu l’incovenient Du système...en revanche TOUS les effets’passent très bien en pré.
Dime_RIP
Fandango a écrit :
Dime_RIP a écrit :
Salut

M'étant séparé de mon AX8, je repasse sur ma tete EVH et besoin d'effet de modulation et de delay pour la boucle

le FX8 aurait été la solution mais est trop cher; que vaut le TC Electonic Nova system ? Le côté ''tout dans la même boite '' m'intéresse

Est_il possible de gérer des effets et de les positionner en PRE ou POST preamp comme sur certains pedale moderne (type Strymon Mobius)

merci du retour


Non tu dois choisir ou en pré ou en post.... c’est un peu l’incovenient Du système...en revanche TOUS les effets’passent très bien en pré.


je te suis pas
ce systeme a donc une boucle d'effet (méthode 4 cables),
Tu veux dire par là que pour chaque effet, on peut lui dire s'il est en pre ou en post comme le mobius? OU cela ne marche pas ?
Fandango
Soit tu mets le nova dans la boucle, ce qui désactive l’effet O.D et Distortion, soit tu le mets devant l’ampli. Tu ne peux pas assigner tel ou tel effets dans des entrées différentes.
Dime_RIP
Fandango a écrit :
Tu ne peux pas assigner tel ou tel effets dans des entrées différentes.


très dommage ça et pourtant pas si dur à faire franchement
Fandango
Dime_RIP a écrit :
Fandango a écrit :
Tu ne peux pas assigner tel ou tel effets dans des entrées différentes.


très dommage ça et pourtant pas si dur à faire franchement

Ouais mais c Plus cher

En ce moment sur effet guitare...