TC NOVA SYSTEM: ça va faire mal...

Rappel du dernier message de la page précédente :
rapideyemove
Le_mérou a écrit :
Oui elle est vraiment très bien, j'ai jamais comparé en direct avec d'autres mais excellent drive, et le blend je ne pourrais plus m'en passer, surtout à la basse (va mettre une 808 sur une basse...)


Ah non, ça j'ai jamais essayé.
Sur le papier, faut bien reconnaître que c'est pas gagné.

En tout cas, je retiens l'idée de la VLab.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Salut,
J' ai un vox ac15 et je me sers de mes pédales (ocd, boost mooer) pour booster l' ampli et le saturer. C' est comme ça que je prefere la saturtion. Du coup mes pédales ont le gain à zero et je joue sur le volume. J' aimerai donc utiliser le nova comme boost en fait et assigner un niveau de boost différent à chaque preset. Y a t' il quelqu' un qui l' utilise de cette façon. J' aimerai par exemple creer un preset solo ou le boost serait trés élevé, un bon delay et une petite compression, un autre plus léger, etc ..
youpimat
Hello,

Oui tu peux donner des niveaux différents à tous les presets, à travers les différents paramètres du preset :
- compresseur (tu peux ne pas compresser mais monter le niveau du comp)
- drive (tu peux mettre un drive à 0, mais level au max)
- EQ (bien qu'il n'y ait pas de volume général à l'EQ, mais tu peux jouer sur 3 bandes)
- et bien sûr le volume boost (qui va jusqu'à +10db je crois)

En plus de cela, au niveau général (pas enregistré dans les presets) tu as :
- unity gain
- volume général (en - db de 0)

Moi depuis peu, Nova en façade de l'ampli, je sors beaucoup plus fort du Nova que je n'entrerais dans l'ampli avec juste la guitare. je clean-boost en permanence quoi...

Mat
Ok merci, ça à l' air bien ça. Et le son ça donne quoi dans ton ampli lampe quand tu le boost avec le nova. ça sonne pas trop "nid d' abeille" ? Ton ampli garde son grain.
youpimat
Chez moi ca sonne carrément mieux que de monter d'autant le volume de l'ampli.
Mat
Guillaume212
Hello,

Je lis beaucoup de bien de ce multieffet, ceci dit il commence à dater sérieusement ...

J'ai l'impressions qu'il y a assez peu de nouveauté en matière de multieffet numérique récent à part dans du haut de gamme avec des prix à 4 chiffres (Fractal / Hélix ...)

Il y aurait bien l'Atomic Amplifire ...mais il est tres difficile a trouver et j'ai envie d'essayer avant d'acheter ...

Ca m'embete un peu d'acheter une machine qui à 8 ans si c pour qu'il soit déjà à moitié obsolete en terme de qualité de sons ...

Qu'en pensez vous ?
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
ZePot
Il n'est pas mauvais mais il n'est pas très bon non plus. Je précise : il ne te bouffe pas le son et les effets sont plutôt de bonne qualité, mais ils sont aussi très neutres et n'apportent pas grand chose à ton son. Bien si tu aimes les effets numériques discrets (léger chorus, un poil de réverbe), sans intérêt si tu aimes les effets avec une forte personnalité, épais et analogiques.
rondecuba
Je confirme.

Je l'ai depuis quasiment sa sortie. C'est vrai que ça manque de chaleur. Maintenant avec le temps en jouant sur les filtres du délai on obtient un tape délai acceptable. Je l'utilise en complément de quelques pédales (chorus et phaser) mais comme machine à délai, réverbe, noise gate, trémolo, octaver le nova est très bien.

Je le configure en mode "pédale", donc pour chaque preset changé avec mon pédalier midi, le nova agit comme une banque de pédales supplémentaire. Un bon compromis pour avoir pas mal d'option sans avoir un pédalier énorme.
mymy5
Je confirme aussi

Pour moi il est dans la boucle en mode pédale (reverb, delai, noise gate et qques mods) et pédales analogiques pour tout ce qui se met en façade .. je le trouve très bon et pratique dans ce registre la ..

Pour avoir eu brièvement un POD HD500 (donc plus récent) .. je trouve le TC encore au dessus .. il veilli très bien le chanceux
tomriffmaniac
histoire d'enfoncer encore un peu le clou bah je fais exactement pareil.
initialement tous mes effets venaient du TC excepté les drives vu qu'il est dans la boucle.
j'ai commencé à remplacer tranquillement certains effets par des pédales avec plus de caractère.
Je garde pour l'instant le TC pour ce que je n'ai pas encore en pédales individuelles et pour ceux que j'utilise que ponctuellement.

Les effets sont hyper transparents, peu typés et très propres, donc facilement utilisables mais avec peu de personnalité.

Globalement c'est l'outil idéal pour les effets ponctuels, parfait pour un home studio ou à l'extrême opposé pour avoir un truc de qualité hyper polyvalent tout en un quand tu ne peux pas déplacer ton super board.

En fin de compte on l'achète souvent comme premier pedalboard et par la suite on le complète par des pédales individuelles alors que paradoxalement c'est l'arme absolue du backup rig qui devrait surtout plaire aux musiciens chevronnés qui ont besoin d'une roue de secours performante et de polyvalence pour certains sets.
Guillaume212
Merci à tous pour vos avis ....

Moi qui aime les effets assez typés 70's (Pink Floyd notamment) j'ai bien l'impression que ce boitier n'est pas pour moi ....

Je recherche un multi effet performant dans ce registre la ... mais j'ai l'impression qu'en numérique ... je reve un peu ... après l'idée m'a traverser de passer par l'achat de qques pedales ... ce serait la meilleurs solution ... mais je n'ai pas tellement de temps ni d'argent a y consacrer (acheter 4/5 pedale analogique, la note grimpe assez vite plus les frais pour un pedalboard et la solution éléctrique ) ... un truc "clefs en main" serait ideal pour moi ....

Je me demande quel multieffet en 2016 pourrait me convenir ....

EDIT : Je me dit que si je devais me prendre un multi effet pour uniquement ce qui est effet de modulation j'aurai peut etre aussi vite fait de me prendre la Styrmon Moebius et d'y adjoindre une ou 2 pedale de disto Analogique a ce moment ?
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
ZePot
Guillaume212 a écrit :
Merci à tous pour vos avis ....

Moi qui aime les effets assez typés 70's (Pink Floyd notamment) j'ai bien l'impression que ce boitier n'est pas pour moi ....

Je recherche un multi effet performant dans ce registre la ... mais j'ai l'impression qu'en numérique ... je reve un peu ... après l'idée m'a traverser de passer par l'achat de qques pedales ... ce serait la meilleurs solution ... mais je n'ai pas tellement de temps ni d'argent a y consacrer (acheter 4/5 pedale analogique, la note grimpe assez vite plus les frais pour un pedalboard et la solution éléctrique ) ... un truc "clefs en main" serait ideal pour moi ....

Je me demande quel multieffet en 2016 pourrait me convenir ....

EDIT : Je me dit que si je devais me prendre un multi effet pour uniquement ce qui est effet de modulation j'aurai peut etre aussi vite fait de me prendre la Styrmon Moebius et d'y adjoindre une ou 2 pedale de disto Analogique a ce moment ?


Laisse tomber les multis... Les pédales c'est pas forcément cher quand on s'y connaît, surtout avec les pédales chinoises actuelles. Le Pink Floyd des 70's c'est très peu de pédales, et ça sonne bien mieux que tous les racks ultérieurs

Une Bif muff russe noire, un léger overdrive genre Blues Driver, une Electric Mistress (la Mooer est paraît-il très bien), un TC Electronic Flashback et voilà. Une petite alim et une guirlande suffit, et un pedalboard n'est pas vraiment nécessaire non plus, un Pedalbag fait très bien l'affaire.

La Moebius c'est l'opposé de ce que tu recherches.
Gautiou
J'aimerais moi aussi me séparer de mon nova system car je le trouve vraiment compliqué à programmer. C'est l'usine à gaz ce multi malgré le son qui en sort très bon et propre.

J'hésite à me prendre le Zoom G3 qui semble plus simple avec également une très bonne qualité sonore.
Guillaume212
ZePot a écrit :
Guillaume212 a écrit :
Merci à tous pour vos avis ....

Moi qui aime les effets assez typés 70's (Pink Floyd notamment) j'ai bien l'impression que ce boitier n'est pas pour moi ....

Je recherche un multi effet performant dans ce registre la ... mais j'ai l'impression qu'en numérique ... je reve un peu ... après l'idée m'a traverser de passer par l'achat de qques pedales ... ce serait la meilleurs solution ... mais je n'ai pas tellement de temps ni d'argent a y consacrer (acheter 4/5 pedale analogique, la note grimpe assez vite plus les frais pour un pedalboard et la solution éléctrique ) ... un truc "clefs en main" serait ideal pour moi ....

Je me demande quel multieffet en 2016 pourrait me convenir ....

EDIT : Je me dit que si je devais me prendre un multi effet pour uniquement ce qui est effet de modulation j'aurai peut etre aussi vite fait de me prendre la Styrmon Moebius et d'y adjoindre une ou 2 pedale de disto Analogique a ce moment ?


Laisse tomber les multis... Les pédales c'est pas forcément cher quand on s'y connaît, surtout avec les pédales chinoises actuelles. Le Pink Floyd des 70's c'est très peu de pédales, et ça sonne bien mieux que tous les racks ultérieurs

Une Bif muff russe noire, un léger overdrive genre Blues Driver, une Electric Mistress (la Mooer est paraît-il très bien), un TC Electronic Flashback et voilà. Une petite alim et une guirlande suffit, et un pedalboard n'est pas vraiment nécessaire non plus, un Pedalbag fait très bien l'affaire.

La Moebius c'est l'opposé de ce que tu recherches.


Ouuuuh Zepot nondidiou de nondidiou !!!

Tu me fait découvrir les pedales Mooer .... je crois que je tiens ce que je recherche ... le petit boitier pour loger 6 pédales Mooer et me créer un petit pédalier avec Fuzz ou Big Muff/OD/Boost/Phaser/Univibe/Echo ...ca doit etre super sympa meme si ces pédales ne sont peut etre pas le top du top ... pour moi ce sera déjà un excellent début et surtout je pourrais cibler les sons qui me plaisent !!!

Merci encore pour le tuyaux

Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
ZePot
Je ne connais pas toute la gamme mais celles que je connais sont excellentes ! En OD, la 808 est meilleure que l'Ibanez à mon avis. Lis les avis sur AF !
youpimat
Hello,
Cela fait bien 5 ans que je tourne avec mon Nova et uniquement le Nova (en façade d'un ampli en clean -> je l'utilise même pour les saturations !! en faisant pas mal de corrections avec l'EQ j'obtiens des résultats qui font régulièrement râler mes confrères avec leurs pédalboards façon porte-avion...).
Pour le prix auquel on le touche en occasion, pour moi c'est un no-brainer : pour le prix d'un bon delay, on a un excellent delay + tout le reste.
Et pour le coup dans tout ce "reste", il y a des trucs pour lesquels ca va faire suer d'acheter (et câbler) une pédale dédiée :
- reverb
- EQ
- noise gate
- comp
- tremolo
Le delay est pour moi franchement top (certes très droit, mais les réglages permettent de faire le juste nécessaire pour le salir), le phaser aussi (bien crémeux, moulé à la louche).
je ne suis pas fan de l'overdrive (trop "tube screamer like" -> compressé et mediums en avant), mais la distorsion est franchement bien : réglé avec le Drive à 0 ou 2 et avec quelques corrections d'EQ c'est super dynamique et çà crunche comme un canal d'ampli.

Je ne vois pas comment on peut considérer comme "dépassé" ce type d'engin : ca fait grave le job sans galère de place/câblage/hum.
Certes il n'y a pas de modélisations de la mort qui tue... mais c'est justement çà l'intérêt !!!!!

Mat

En ce moment sur effet guitare...