Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

TC NOVA SYSTEM: ça va faire mal...

Rappel du dernier message de la page précédente :
youpimat
Hello,
Cela fait bien 5 ans que je tourne avec mon Nova et uniquement le Nova (en façade d'un ampli en clean -> je l'utilise même pour les saturations !! en faisant pas mal de corrections avec l'EQ j'obtiens des résultats qui font régulièrement râler mes confrères avec leurs pédalboards façon porte-avion...).
Pour le prix auquel on le touche en occasion, pour moi c'est un no-brainer : pour le prix d'un bon delay, on a un excellent delay + tout le reste.
Et pour le coup dans tout ce "reste", il y a des trucs pour lesquels ca va faire suer d'acheter (et câbler) une pédale dédiée :
- reverb
- EQ
- noise gate
- comp
- tremolo
Le delay est pour moi franchement top (certes très droit, mais les réglages permettent de faire le juste nécessaire pour le salir), le phaser aussi (bien crémeux, moulé à la louche).
je ne suis pas fan de l'overdrive (trop "tube screamer like" -> compressé et mediums en avant), mais la distorsion est franchement bien : réglé avec le Drive à 0 ou 2 et avec quelques corrections d'EQ c'est super dynamique et çà crunche comme un canal d'ampli.

Je ne vois pas comment on peut considérer comme "dépassé" ce type d'engin : ca fait grave le job sans galère de place/câblage/hum.
Certes il n'y a pas de modélisations de la mort qui tue... mais c'est justement çà l'intérêt !!!!!

Mat
Fandango
Sur Nova depuis 3 jours....

Jusque là c'était plusieurs pédales dans un pedalboard, des fils de partout, a chanque fois en rajouter une était problèmatique, du souffle et des bzzzzz en fonction de la disposition des pédales vis à vis de l'alim... Un vrai bordel à optimiser.
Un copain me passe le nova pour l'essayer... Franchement ? Que demander de plus ? Perso les modélisations ca me branche pas. J'achete pas un ampli à plus de 1000 boules pour mettre une modélisation.
Donc direct dans l'imput et envoi.
- Respect de l'ampli
- Respect de la guitare
- des effets de hautes qualité (y compris OD et Disto qui marche du tonerre dans un tout lampes)
- compact
- programmation intuitive
- Pas ou peu de souffle
- ...

Pour moi, que du bon...
we gonna groooooove
youpimat
C'est vrai que ca fait peu mais ca le fait bien ! Et je suis toujours surpris de voir que ce "dinosaure" du multi-effets (bientôt 10 ans...) figure régulièrement sur le podium des ventes de multi-effets de Thotho...

Bon, moi je suis en train de préparer le chemin inverse : retour vers un pedalboard full analogique, mais je ne sais même pas pourquoi (GAS ?), et suis convaincu que je fais une connerie.

Le truc le plus tricky sur le Nova System c'est le réglage des niveaux d'entrée/sortie : cela peut franchement gâcher le reste si c'est mal fait, et c'est pas si évident que cela !

Mat
Fandango
Ben tu sais, les aller - retour Pedalboard 100% analogique puis multieffet, j'arrête pas également. J'ai gardé mon pédalboard, sait on jamais

n'empêche que ma config Wha / Nova system / pédale d'expression, c'est compact et ça passe dans 95% des situations dans lesquelles je suis amené à jouer.

Quand on peut faire dans le simple, parfois il faut savoir s'en contenter, le mieux est souvent l'enemi du bien
we gonna groooooove
SatRiany34
Je viens d'acquérir un Nova d'occase et franchement, ce multi est top, propre, pratique, avec des effets de qualité dignes de pédales séparées ... bien sur, il ne faut pas le comparer à des pédales individuelles haut de gamme qui valent chacune trois fois le prix du Nova, ok ?
Juste un truc, je n'arrive pas à comprendre comment sauvegarder mes réglages de chaque effet, à savoir que je ne l'utilise qu'en mode PEDAL ? ... je dois le prêter à un pote et je n'ai pas envie qu'il me dérègle tout ce que j'ai mis un peu de temps à régler
dhaiphi
Tu sauvegardes tout ça dans un simple preset : le pote dérègle tout, tu recharges le preset et voilou !
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
SatRiany34
dhaiphi a écrit :
Tu sauvegardes tout ça dans un simple preset : le pote dérègle tout, tu recharges le preset et voilou !

... ça ne va pas être pratique puisque je m'en sers en mode PEDAL uniquement ... même si je sauvegarde un préset avec tous les paramètres de chaque effet, quand je vais le mettre en mode PEDAL, ce sont les derniers réglages qui vont s'afficher et non ceux enregistrés dans le préset, ça ne va pas m'avancer plus ? ... autant tout noter sur une feuille mais bon TCE aurait pu trouver un moyen de pouvoir enregistrer les paramètres d'effets en mode PEDAL ...
Ou alors, je passe à côté d'un truc ?
SatRiany34
hub14 a écrit :
Tu crées un preset ou tu es en mode Pedale et tu peux sauvegarder chaque changement que tu fais, c est que je fais

Oui mais justement, dans Utility, j'ai bien spécifié "footswitch: pedal" et non preset, donc, quand je vais l'utiliser, il va se mettre automatiquement en pedal avec les réglages du dernier utilisateur ... ou alors, un truc que j'ai pas encore compris ?
youpimat
SatRiany34 a écrit :

Oui mais justement, dans Utility, j'ai bien spécifié "footswitch: pedal" et non preset, donc, quand je vais l'utiliser, il va se mettre automatiquement en pedal avec les réglages du dernier utilisateur ... ou alors, un truc que j'ai pas encore compris ?


Hello,
Je viens de me séparer du mien, que je n'utilisais qu'en mode preset, donc je vais avoir du mal à vérifier pour le mode pedal, mais il me semble bien que le mode de footswitch (pedal ou preset) ne présume en rien de la capacité à enregistrer des presets.
En gros en mode pedal tu peux quand même enregistrer dans tes banques/preset, mais il te faudra appuyer longuement sur les footswitchs reverb, comp et drive pour changer de preset.
Donc tant que tu planques bien tes réglages favoris dans une banque données, tu files à ton pote le Nova qui démarre sur une autre banque, que tu n'auras qu'à rappeler quand tu le récupèreras (même en mode pedal).
Mat
SatRiany34
youpimat a écrit :
SatRiany34 a écrit :

Oui mais justement, dans Utility, j'ai bien spécifié "footswitch: pedal" et non preset, donc, quand je vais l'utiliser, il va se mettre automatiquement en pedal avec les réglages du dernier utilisateur ... ou alors, un truc que j'ai pas encore compris ?


Hello,
Je viens de me séparer du mien, que je n'utilisais qu'en mode preset, donc je vais avoir du mal à vérifier pour le mode pedal, mais il me semble bien que le mode de footswitch (pedal ou preset) ne présume en rien de la capacité à enregistrer des presets.
En gros en mode pedal tu peux quand même enregistrer dans tes banques/preset, mais il te faudra appuyer longuement sur les footswitchs reverb, comp et drive pour changer de preset.
Donc tant que tu planques bien tes réglages favoris dans une banque données, tu files à ton pote le Nova qui démarre sur une autre banque, que tu n'auras qu'à rappeler quand tu le récupèreras (même en mode pedal).
Mat


Ahhhh oui, ok ... je vois le plan, je crée un préset avec tous les effets qui m'intéressent avec leurs paramètres et quand je vais l'appeler, même en mode PEDAL, après l'avoir prêté à mon pote, il me suffira de désactiver les effets et d'activer ceux qui m'intéressent ... je vais essayer comme ça
Merci l'ami
SatRiany34
Bon, c'est nikel ! ... j'ai pu sauvegarder tous les réglages de mes effets dans un préset, donc c'est parfait !
Merci de m'avoir aidé ;-)
youpimat
You're welcome !

Un dernier petit conseil : duplique ton preset sur plusieurs banques différentes : il m'est arrivé plusieurs fois d'écraser mes presets préférés par erreur (un tour de molette de sélection de trop...) et c'est franchement rageant alors qu'il y a franchement la place sur le Nova
SatRiany34
youpimat a écrit :
You're welcome !

Un dernier petit conseil : duplique ton preset sur plusieurs banques différentes : il m'est arrivé plusieurs fois d'écraser mes presets préférés par erreur (un tour de molette de sélection de trop...) et c'est franchement rageant alors qu'il y a franchement la place sur le Nova

Excellente idée, merci l'ami ;-))
Slider
Salut à tous

J'ai eu un Nova il y a une bonne 10aine d'années, je trouvais ça super bon. On en trouve aujourd'hui d'occasion pour moins de 200€.
Est-ce que ça vaut encore le coup, ou est-ce complètement dépassé? Je pose la question parce que je suis complètement déconnecté de ce qu'il se fait dans le domaine, j'ai pas joué de guitare depuis quelques d'années et je m'y remets.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Fandango
Bah, je l'utilise depuis environ un an.... Dans la boucle d'effet (donc la partie drive desactivée) et franchement je vois pas ce qu'on peu lui reprocher...
La partie drive analogique ne me plait pas des masses... L'OD encore ca passe mais la disto j'aime pas.
we gonna groooooove

En ce moment sur effet guitare...