Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

TC NOVA SYSTEM: ça va faire mal...

Rappel du dernier message de la page précédente :
NINE SQUEAL
J'ai une petite question, peut-être un peu bête, mais je ne connais pas du tout le fonctionnement de ce genre de multi-effets :
est-il possible d'utiliser simultanement 2 effets d'une même famille (phaser et tremolo par exemple) et de reswitcher en jouant sur un seul (desactiver le tremolo par exemple) ?
Merci !
La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club
chacal
difficile à dire, cela dépend de la structure de programmation de l'appareil et de la puissance de ses DSP. sur le G-major par exemple, ce n'est pas possible, mais sur le G force si (il me semble)

Bref impossible à dire sans le mode d'emploi
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
NINE SQUEAL
OK merci, je vais attendre le mode d'emploi alors !
La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club
Ultrashock
Citation:
Bref, un multi TC, avec la qualité TC, équivalent au GT8, ca s'appelle G-system, et c'EST aware

Avec des distos numérique

Citation:
Sinon tu le branches direct dans un power amp, je vois pas ou est le prob

Ben si tu veux te servir du préamp de ta tête oui il y a problème, d'autant plus qu'ils ne parlent pas de préamp dans le Nova.
T'as peut être raison pour l'histoire de convertos et de perte, c'est quand même dommage
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
chacal
Ultrashock a écrit :
Citation:
Bref, un multi TC, avec la qualité TC, équivalent au GT8, ca s'appelle G-system, et c'EST aware

Avec des distos numérique


oui ben oui, en même temps, le beurre, l'argent du beurre, le cul de la cremière...

Citation:
Citation:
Sinon tu le branches direct dans un power amp, je vois pas ou est le prob

Ben si tu veux te servir du préamp de ta tête oui il y a problème, d'autant plus qu'ils ne parlent pas de préamp dans le Nova.
T'as peut être raison pour l'histoire de convertos et de perte, c'est quand même dommage


si tu veux te servir du préamp de ta tête, tu prends un G-system mais ca je crois que je l'ai déjà dit.... ptet même plein de fois mais ca veut pas rentrer.... il est fait pour, avec plusieurs boucles, pour brancher dedans TES pédales analogiques et TON préamp.

sinon ben si il y a un préamp dans le nova, ils appellent ca analog drive circuit.



Mais bon, j'ai bien compris, en fait tu veux un multi avec une section pre-gain analogique qui sonne, une section pre-gain numérique pour pouvoir y coller des effets, une boucle pour ton préamp, une section d'effets post donc, le tout avec la qualité TC Electronic, et ce pour le prix du Nova voire moins tant qu'à faire...

Tu sais que même les petits chinois les payer une misère c'est bien, mais faut quand même qu'ils puissent s'acheter un ou deux bol de riz de temps en temps...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Ultrashock
Te sents pas obligé de me prendre de haut, j'ai pas eu de language désobligeant à ton egard, je dis juste que si le Nova avait une boucle d'effet il aurait été parfait à mes yeux, c'est tout, le reste je m'en bats l'oeil.
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
chacal
scuze, j'ai un peu l'impression de répéter la même chose depuis quelques posts en fait, et au bout d'un moment bon...

pis chuis sur les dents ces temps ci... bref...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Ultrashock
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
PeeWee3D
Si j'ai bien tout compris à la vidéo et à la vue arrière du bestiau, il n'y a pas de boucle (là dessus on est bien d'accord) mais en revanche 2 entrées, la DRIVE, qui entre par le circuit analo, et la LiINE qui rentre après le circuit analo.

Cette entrée LINE est a priori prévue pour complètement ignorer la partie préamp analo (qui accessoirement sur la vidéo sonne plutôt bien à mes oreilles), pour les gens qui veulent juste un multi effet avec la qualité TC sous forme de pédalier dans la boucle de leur ampli, ce qui pour 700€ est déjà pas mal.

Maintenant je pose la question suivante: vu qu'on a deux entrées dans le bouzin à deux points différents, et une sortie stéréo... y'aurait pas moyen de bidouiller une connexion 4 cables du genre:

Guitare->Nova Drive Input->Nova Left Output->IN ampli->SEND ampli->Nova Line Input-> Nova Right Output->Return Ampli

En mettant bien sûr tous les effets complètement à droite, ce qui implique jouer en mono. Il me semble que le soucis dans mon schéma c'est que le préamp du nova sortira AUSSI sur la sortie droite (partage en couille de larsen de ouf ? bouillie inommable ?) et que ça suppose que le nova accepte les 2 entrées simultanément...

Sinon avec le Nova dans la boucle d'un ampli, on peut se servir du préamp de l'ampli pour booster celui du nova ! Ca ne plaira pas à tout le monde certes, mais moi qui joue sur un quasi mono canal (Laney GH50L), ça peut être interessant (si le grain du préamp du nova est aussi bon qu'il me semble à l'écoute).

Non ?
rondecuba
Toujours pas de switcher pour changer les canaux de son ampli par contre?
PeeWee3D
J'illustre mon propos avec un copier coller d'audiofanzine, peut être plus clair que mon schéma:

"ça doit être faisable avec un peu d'astuce et en se passant des capacités d'effet stéréo

tu entre en instrument, tu pan à gauche tes "OD + jenesaisquoi" tu ressort donc à gauche vers l'entrée de ton préamp,

tu sors de la boucle d'effet, tu entre en line sur le nova, tu mets tous les autres effets panés à droites tu ressort donc à droite vers le return de boucle
et c'est réglé

mais c'est vrai qu'on se passe alors de la stéréo"

et plus loin:

"Suffit de voir si tu as 2 entrée différentes (une instrument et une ligne), si tu peux paner tes effets, et si tu as des sorties gauche droite différenciées

A partir de là sur n'importe quel multi-effet qui possède ces caractéristiques c'est jouable comme astuce "

Comme quoi je suis pas le seul à y avoir pensé

Et non, pas de switchs à priori.
chacal
rondecuba a écrit :
Toujours pas de switcher pour changer les canaux de son ampli par contre?


ben nan, mais si tu suis la logique du système tu n'es pas censé en avoir besoin puisque te servir des satus du nova...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Miki
  • Miki
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #43
  • Publié par
    Miki
    le 25 Feb 08, 11:43
Si ca marche la méthode 4 cables ca déchirerait ... Je suis désolé, un delay devant le préamp sur un clair, ca fonctionne mille fois moins bien que dans la boucle... ca crunch trés vite, notamment quand c'est du numérique.

sinon les effets de pitches ont l'air plus que sympathoche...
chacal
PeeWee3D a écrit :
Ba, sur un son clair de chez clair, même à lampes, ca sature pas un delay numérique en amont... enfin en tout cas pas chez moi.


ni chez moi... mais c'est vrai qu'il faut savoir régler des niveaux aussi, passke c'est sur que quand on branche une pédale ou un multi sortie ligne sur un canal clair dont on pousse le gain d'entrée aux limites, ben ouais, ca crunche...

et à contrario, ben délais en pédale, des fois dans la boucle ca marche pas, si ta boucle est en niveau ligne, ton délai sature systématiquement sur les répétitions. Il m'a été impossible d'obtenir un delay propre à l'époque avec des delays visual sound ou guyatone dans la boucle de mon framus.

Alors que mon nova delay je l'utilise systématiquement en amont de canal clair d'amplis (kustom, marshall, roland, peavey, etc...) et bizarre, ca crunche jamais...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.

En ce moment sur effet guitare...