Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

TC NOVA SYSTEM: ça va faire mal...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Oui!

Tout a fait! Tous les appareils de chez TC à ma connaissance acceptent les deux
rahan95
Bonjour,

Quelques petites questions sans doute stupides mais je voudrais vraiment être sûr avant de me lancer.

J'ai 2 amplis avec du Midi (Marshall 30th Anniversary et Marshall JVM 410H) et je voudrais arrêter de faire des claquettes entre le footswitch de l'ampli et mon pedalboard que je remplacerais par ce Nova System.

Je souhaite n'utiliser le Nova que pour la partie effet.

Pouvez me confirmer qu'en bypassant la partie preamp du Nova et en le branchant dans la boucle d'effets je peux effectivement d'un appui passer du canal clair de mon ampli avec du chorus par exemple au canal disto avec un harmonizer ?

Merci d'avance !
bertiSG
Perso je voudrais le passer par un pod avec une simul ampli son clair (ou dans un sansamp GT2) et direct sono
Pensez vous que c'est jouable?

PS: pour devancer les remarques sur le POD il s'agit d'un pod version Haricot 1er génération, l'idée est d'avoir une simulation d'ampli et là je fais avec ce que j'ai déja

EDIT: si je m'oriente vers une solution combo je pensais au TECH21 powerengine 60/112 ... des avis?
rahan95
je me répond tout seul vu que j'ai craqué cet am =)

Ca marche parfaitement et avec une très bonne qualité sonore et largement assez de paramètres pour moi =)

Et hop, 7 pédales en vente !
Miki
  • Miki
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #64
  • Publié par
    Miki
    le 22 Apr 08, 00:04
samples !!!!!!
scoobysnack
AH
alors??
tu en penses quoi???
pour gerer les preset??
etc....
rahan95
Je pars en répet là. Je vous dirais demain ce que ça a donné =)
rahan95
Chose promise...

scoobysnack : je n'ai pas de problème pour la gestion des preset vu que j'ai pris le controleur G-switch optionnel. Il me sert donc pour changer de banque (20 banques utilisateurs) et de preset (3 par banque) en instantané.

Il faut d'ailleurs faire gaffe car si on laisse un peu trop trainer le pied au moment de changer de preset, on passe en changement de banque !

Je suis aussi touché par le bug qui fait que le bouton 1 du footswitch appelle le preset 2 et le bouton 2 le preset 1. La correction du bug est prévue dans une mise à jour qui doit sortir incessament sous peu (cf forum TC Electronic).

Toujours est il que la combinaison Gwitch pour les presets et Nova pour gérer les effets comme avec des pédales est un vrai régal, d'une grande souplesse d'utilisation. Le boost de volume est également très efficace.

je ne suis pas grand fan des effets (je ne les utilise que contraint et forcé) et je me cantonne aux modulations de base, chorus surtout, delay et reverb et ce que j'ai entendu hier soir était d'une très bonne qualité, tout à fait comparable à mes pédales (Holy Grail, Jacques Meistersinger, Boss DD-6)

L'édition des presets en situation se fait de manière très rapide et intuitive, vraiment très pratique.

Il corresponds parfaitement à mes attentes, à savoir d'une pression changer de canal sur mes amplis via midi et rajouter les effets qui vont bien sans avoir à flipper à chaque changement de son, genre "alors il faut que je change le canal sur le pédalier, vite enclencher l'OD, le boost de volume etc". C'est quand même plus confortable pour jouer et chanter l'esprit tranquille =)

Quelques regrets : pas de bouton On/Off, ce qui oblige à retirer le cordon d'alim pour le couper. Vu le prix d'un inter, je trouve ça mesquin !

J'aurais souhaité avoir plus de presets par banque parce que 3 sons par chanson, c'est un peu juste.

Ca reste des premières impressions mais pour l'instant j'en suis ravi ! Baptême du feu en live vendredi soir =)
JuliusPuech
-Bruno- a écrit :
Bonjour à tous,

J'ai quelques interrogations sur ce nova system.
Je m'excuse d'avance, je ne m'y connais pratiquement pas en effets, pédaliers, électronique, branchements de cables et tout le vocabulaire qui accompagne
Jusqu'à présent j'étais plus un guitariste "plug and play".
Mais l'envie d'enrichir un peu mon son est là et ce pédalier ma l'air d'être une superbe alternative à un set de pédales.
J'ai parcouru le mode d'emploi de la chose et compris ce que j'ai pu.

En fait mon matos est constitué d'un fender hot rod et d'un préampli à lampes mesa boogie vtwin. J'utlise l'ampli pour le son clair et la pédale pour les sont saturés!
Si j'ai bien compris il y a aussi un préampli pour les sons saturés sur le nova system qu'on peut utiliser ou non suivant qu'on place le nova avant l'ampli ou dans la boucle d'effets? (jusqu'ici c'est bon?)

Mais (si j'ai bien compris tjs) en ce qui concerne les effets tout ne se place pas au même endroit ( avant l'ampli ou dans le boucle) suivant le type d'effet! Tjs exact? (la dessus faudrait que je me renseigne, comment se placent les différents effets etc...)

Donc ma question est simple ( et vous la voyez certainement venir de loin).
Comme je doute que les saturations du nova soit de meilleur qualité que celles du préampli vtwin.
Est il possible d'utiliser le son clair de mon ampli,les satus du préamp et par dessus tout ça les zolis effets du nova ( en gardant une logique dans l'ordre, que je connais malheureusement pas)?!?

La question subsidiaire étant, puis-je brancher d'autres pédales ( wha-wha, volume/expression, loopstation) dans cette configuration?

Voila en gros, j'espère être clair et que les réponses à mes questions ne se trouvent pas juste devant mon nez sans que je m'en aperçoive.
Cela voudrait dire que je vous avez lu ce gros post pour rien
Merci d'avance pour votre aide :clin:

Bruno


Voilà je me permets de citer le post de Bruno parceque je suis dans le même cas que lui... je comprends rien aux questions de préamp / boucles / bypass... J'ai juste un combo dans lequel je branche une guitare et le reste est ésotérique pour moi... Mais j'aimerais bien certains effets et modulations (notamment delay, chorus...) et surtout j'aimerais bien qu'ils soient simples à configurer (même un delay echo park ça ma soûlé parceque trop complexe, alors...). Donc comme le TC a l'air d'apparence très simple et qu'il regroupe tous les effets qui m'intéressent ça me semble une bonne option... Mais si je dois me soucier de bypasser le préamp dans la boucle via le Line IN en bidouillant la turbine nucléaire... Alors d'un coup c'est plus du tout simple !

Donc si l'un d'entre vous a la gentillesse et la patience d'expliquer à un nul les problématiques qui ont été soulevées ici vis-à-vis de ce pédalier, il a ma reconnaissance éternelle !
***
Clapton is God
rahan95
Pour faire court, et c'est la limitation de cet appareil comparé à son grand frère le Gsystem, avec le Nova c'est soit tout dans le preamp soit tout dans la boucle d'effets !

Ce qui entraîne 2 limitations majeures :

- si c'est dans le preamp, on peut utiliser les distorsions anologiques du Nova mais tous les effets passent aussi en facade et là il y a débat entre ceux qui ceux qui ne supportent pas un effet de modulation ailleurs que dans la boucle d'effets et ceux à qui ça convient très bien en facade !

- Pour la 1ère catégorie, dont je fais partie, c'est tout dans la boucle d'effets mais ce qui veut dire qu'on ne peut plus utiliser les distos du Nova System ! Pas gênant pour un poil dans mon cas vu que les distos de mes amplis me comblent !
Telechat
Salut la communauté G.com,

Cette bebette m'interresse aussi pour remplacer le GT6 (et le rendre à son prorio) que j'utilise avec la méthode 4 cables dans la boucle de mon VHT super30...

alors ya moyen ou pas d'avoir les effets dans la boucle de l'ampli, la disto du nova devant le préamp de l'ampli tout en utilisant le canal disto de l'ampli comme pour mon gt6?

musicalement,
telechat
Je ne sais pas ce qui est beau, mais je sais ce que j'aime et je trouve ça amplement suffisant.
Boris Vian

http://www.myspace.com/monsieurfmusic
rahan95
Non car il n'y a pas de boucle sur le Nova et que l'utilisation de l'input line entraîne automatiquement la coupure de la section analogique
jph94
  • #72
  • Publié par
    jph94
    le 25 Apr 08, 11:26
salut,

comment sont les od/disto? peut on avoir différents styles vraiment distinct?
ça tient plus que la route ou ça ressemble à ce qu'on peut trouver sur les autres multifx?
est-ce qu'on peut chainer un phaser et un tremolo?
pas de reverse delay a priori?

c'est quand même vraiment dommage qu'il n'y ai pas de boucle...

merci
chacal


après 8 pages de topic, yen a plein qui ont toujours pas compris....

NON pas de 4 cables, pas de boucles sur le nova, parce que NON conserver une qualité "TC" en doublant le nombre de convertisseurs et en complexifiant le routing à ce prix plancher ne tient pas la route, et pour ceux qui ont vraiment à ce ponit besoin de la boucle, ya le G SYSTEM qui est fait pour, et TC n'allait pas faire la connerie de sortir deux produits redondants...

alors oui c'est dommage, comme c'est dommage de ne pas avoir des amplis tout lampes 4 canaux midi avec un clair qui sonne fender , un crunch marshall et un lead rectifier et 100 watts stéréo qui sonne de folie pour 500 euros...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
JuliusPuech
rahan95 a écrit :
Pour faire court, et c'est la limitation de cet appareil comparé à son grand frère le Gsystem, avec le Nova c'est soit tout dans le preamp soit tout dans la boucle d'effets !

Ce qui entraîne 2 limitations majeures :

- si c'est dans le preamp, on peut utiliser les distorsions anologiques du Nova mais tous les effets passent aussi en facade et là il y a débat entre ceux qui ceux qui ne supportent pas un effet de modulation ailleurs que dans la boucle d'effets et ceux à qui ça convient très bien en facade !

- Pour la 1ère catégorie, dont je fais partie, c'est tout dans la boucle d'effets mais ce qui veut dire qu'on ne peut plus utiliser les distos du Nova System ! Pas gênant pour un poil dans mon cas vu que les distos de mes amplis me comblent !


Merci je comprends un peu mieux ! Il faudrait du coup que j'arrive à comparer les différences de sons d'une modulation en façade et d'une modulation dans la boucle... J'vais peut-être aller faire un tour à La Pédale pour essayer tout ça, sauf si dans ton extrême bonté (puisque tu sembles être le seul possesseur de la bestiole sur le forum) tu nous faisais suivre tout un lot de samples des différentes possibilités offertes par le pédalier ! (je sais j'en demande beaucoup !). Du coup, si j'ai tout bien compris, la config optimale avec ce pédalier serait de le mettre dans la boucle (et là exit le préamp et ces saturations) et d'ajouter une autre pédale de préamp en façade ?! Ou bien dacheter le G-System comme le dit Chacal (mais pour moi c'est trop complet, trop complexe et trop cher) !!!
***
Clapton is God
loicloic
est ce que le nova system reprends toutes les caracteristiques des pedales nova comme la nova delay?
A t'elle par exemple un delay avec modulation sur les repetitions?

nico
Strat (micro kinman),pitchblack,dynacomp,badmonkey,mxr disto3,timefactor,m9 et ac15cc1

quelques sons avec mon matos
http://www.youtube.com/watch?v(...)edded

En ce moment sur effet guitare...