TC NOVA SYSTEM: ça va faire mal...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Asdrubaelvect
LE g2 a un préamp inintéressant.

Par contre tout ses effets, aussi bien la wha, la whammy que les reverb sont exceptionelles, et on peut tout boucler dans le sens que l'on veut.
Avec un JMP1 c'est le reve absolu.
We don't need no, neck pick up
We don't need no, tone control

Hey children,
JUST BUY A KRAMER !!
sunglasses
Asdrubaelvect a écrit :
LE g2 a un préamp inintéressant.

Par contre tout ses effets, aussi bien la wha, la whammy que les reverb sont exceptionelles, et on peut tout boucler dans le sens que l'on veut.
Avec un JMP1 c'est le reve absolu.


J'adore le son JMP1, ouais... dont on ne dit pas que du bien pourtant... trop "connu" l'engin??!!!

Mais bon, on dévie, on dévie... Donc le NOVA SYSTEM...!!! Qui a pu essayer???
thecandyman
moi je l'ai et J'aime Beaucoup ! Avec mon OD 100 ça tue et interface super friendly ! Plus dans l'esprit des NOVA que du G System
woke up this morning and found myself dead ...
knopfler
où peut t on trouver des tarifs aux USA ? merci à vous
"A l'inverse des hommes, l'océan se retire pour que la mer garde ses poissons"

Citations de Pierre Dac
lloîc
Citation:
y'a bien mieux
Mpx-G2


C'est clair,il fait la nique sans probs aux TC série G ne serait ce que par la qualité des réverbes.

Citation:
Par contre tout ses effets, aussi bien la wha, la whammy que les reverb sont exceptionelles, et on peut tout boucler dans le sens que l'on veut.


Les phaser aussi sont nettement supérieur,on croirait vraiment un phase 90 là ou chez TC ça sonne clinique à mort.

Encore un nouveau multi chez TC et toujours les mêmes défauts de conception.
Toujours pas de true bypass (ils doivent pas savoir que ça existe chez TC)
toujours pas possible de pouvoir mettre n'importe quel effet ou l'on souhaite dans le chainage.
Et bien entendu,cerise sur le gâteau,pas de boucle Send/Return.

Citation:
Qu'est-ce que ça donne au niveau de la disto? C'est plutôt de la grosse overdrive nan?


Les OD sont pas trop mal mais les disto à fort gain ne sont pas terribles,ça bave beaucoup,c'est pas précis est "crade" avec un coté un peu "plastique"dans le grain.
Si t'aime tant mieux,sinon tant pis.
C'est de l'analogique certes,mais dans le genre od/disto analog,y a bien mieux en pédale.

Les effets,c'est du TC dans la pure tradition,précis,moderne,hi-fi,froid (tout sauf roots) faut aimer aussi.
Le M13 de ce coté là,devrait être une alternative plus qu'intérressante.

TC c'est du bon matos mais moi j'accroche pas,après le G-Force puis un MPX-g2 et enfin un G-System,je suis finalement revenu au MPX-g2 qui reste à mes yeux au dessus des TC d'un point de vue qualité générale des effets.
FABIOCHESS
hello
au cas où ça interesse quelqu'un , je vends mon nova system,je l'ai reçu il y a une semaine des usa mais finalement je vais m'orienter vers 3 ou 4 pédales dans mon twin reverb. le reste j'en ai vraiment pas l'ultilité .
je le vends 590€ .

ps: je confirme le petit bip ennoncé plus haut, qui survient dans un mode particulier mais qui disparait lorsqu'on change de mode ou lorsqu'on change les presets par le gswitch.
bertiSG
sunglasses a écrit :
thecandyman a écrit :
moi je l'ai et J'aime Beaucoup ! Avec mon OD 100 ça tue et interface super friendly ! Plus dans l'esprit des NOVA que du G System


Qu'est-ce que ça donne au niveau de la disto? C'est plutôt de la grosse overdrive nan?

Et c'est utilisable en direct pour l'enregistrement ou non?


Pour la disto c'est très modulable avec un drive qui va de 1 à 30.

Perso j'ai deux sons: un avec un drive à 10 crunch léger et un avec drive à 20 pour un son plus musclé

Pour l'enregistrement direct: oubli ou sinon en passant par un simulateur d'ampli
bertiSG
Petite review après une semaine:

Correspond vraiment à ce que je cherchais: multi effet sans 28000 simulations combinant facilité et modularité, de plus le boost est nickel, je n'ai plus besoin de programmer 2 presets (un rythmique et un solo).

Pour le live je régle mon AC30 sur un son très clean, et toutes les modulations par le NOVA.

Seul point très négatif: le cordon d'alimentation à retirer pour éteindre l'appareil ça craint
Faut que je me bricole un truc avec un inter
knopfler
salut à tous, je reçois le mien cette semaine, je posterai un complément d'information .
pour info je joue sur strat Texas spec, RGX820Z, Ibanez artcore custom Nat (es335) super 58', lag roxane master 25th, avec ampli classic 30 peavey ou DG212 Yam.
Je joue jazzrockfunkfusionprog de knopfler à benson en croisant ac/dc avec metheny...
je précise car les avis donné sur la machine en question doivent être accompagnés du matériel qui a servi au test, ça me parait important.

à très vite
"A l'inverse des hommes, l'océan se retire pour que la mer garde ses poissons"

Citations de Pierre Dac
bertiSG
knopfler a écrit :
...
je précise car les avis donné sur la machine en question doivent être accompagnés du matériel qui a servi au test, ça me parait important.

à très vite


C'est vrai donc je précise

SG supreme + Vox AC30CC1
bertiSG
J'ai testé la bête en situation concert ce week end

Petit couic: à vérifier mais il me semble qu'après avoir "boosté" un preset, le boost se maintien en changeant de preset
Quelqu'un a t'il déja remarqué la chose..ou j'ai abusé de la bierre samedi?
rahan95
Je vérifierais ce soir mais je crois que tu a une option dans "Levels" pour fixer le boost pour tous les preset ou alors par preset
bertiSG
C'est surement cela , tout comme le maintien ou non du delay en changeant de preset..bien vu
knopfler
bon ben j'ai pas encore reçu, y'a des problèmes d'approvisionnement...arggh

sinon j'achete d'occase aussi....si y'a un rapide parmi vous
"A l'inverse des hommes, l'océan se retire pour que la mer garde ses poissons"

Citations de Pierre Dac

En ce moment sur effet guitare...