TC NOVA SYSTEM: ça va faire mal...

Rappel du dernier message de la page précédente :
youpimat
Hi,
Bon beh j'ai pas eu le temps de faire une prise de son...
Par contre j'ai trouvé cette vidéo sur l'utilisation du Nova pour splitter le signal en stéréo sur 2 amplis et en utilisant le delay + le pitch shifting pour créer un léger déphasage et donc une image stéréo entre les 2 amplis, et je trouve ca top !!



Mat
ZeCoyote
Tant pis. J'attendrai le Nova System II et vais me contenter du RP355 pour le moment
“Build a man a fire, and he'll be warm for a day. Set a man on fire, and he'll be warm for the rest of his life.”, Terry Pratchett

Godin Summit CT Black Flamed - Super Champ XD - Digitech RP 355 - Pigtronix Infinity Looper - Digitech Trio
Le_mérou
Petit déterrage pour vous demander s'il est possible d'utiliser à la fois le drive en façade façon ts9 dans un marshall et les effets dans la boucle.
Ou il faut s'asseoir sur le drive dès lors qu'on utilise des reverbs et delays en saturé (saturation de la tête)?
tomriffmaniac
malheureusement pas de méthode 4 câbles dispo.
Le drive est bypassé si tu choisis le mode boucle d'effet
après le concept c'est que la partie drive est un préamp analogique et que le nova est conçu pour être directement branché sur un ampli de puissance
youpimat
ou sur un ampli monocanal en clean
Le_mérou
Ah oui donc pour les métalleux c'est inutilisable en gros. Le drive n'a pas l'air de pousser loin, et puis ça ne vaudra jamais le préamp d'une Bogner ou autre et vu la quantité de gain qu'on utilise à l'ampli le branchement en façade est inenvisageable.
Je sens que mon guitariste va regretter son achat !
tomriffmaniac
tout dépend de ce que tu en attends, les effets sont tous de très bonne qualité.
Après moi personnellement je m'en sers de moins en moins parce que je me sens plus inspiré avec des pédales individuelles avec plus d'identité sonore. Le nova me sert de complément en mode machine à tout faire pour ajouter le ptit truc qui manque (deuxième delay, boost, effets que je n'ai pas encore en pédale individuelle...)

Je conçois aussi actuellement plus le nova comme un excellent pedalboard transportable pour les vacances ou pour des répets/scènes ou tu peux pas emmener tout ton matos.
rapideyemove
tomriffmaniac a écrit :
tout dépend de ce que tu en attends, les effets sont tous de très bonne qualité.
Après moi personnellement je m'en sers de moins en moins parce que je me sens plus inspiré avec des pédales individuelles avec plus d'identité sonore. Le nova me sert de complément en mode machine à tout faire pour ajouter le ptit truc qui manque (deuxième delay, boost, effets que je n'ai pas encore en pédale individuelle...)

Je conçois aussi actuellement plus le nova comme un excellent pedalboard transportable pour les vacances ou pour des répets/scènes ou tu peux pas emmener tout ton matos.


La même expérience. Et à peu près la même utilisation.
C'est, au surplus, un très bon bloc–notes à idées pour chercher des sons, par alliances, oppositions.
Après, bien sûr, direct au P.Board pour finaliser tout ça, c'est à dire le modifier, le déplacer, le chambouler, voire l'abandonner.

Associé à un bon looper (EHX 45000 + stomp dédiée) et à une Beat Buddy, le Nova devient un fantastique bloc-notes qui reste relativement compact et qui peut aisément constituer un 2°PB sur lequel une basse passera, en plus, avec un confort tout à fait acceptable.

Ainsi, ça évite souvent de réveiller el'dinateur, son écran avec ses 27 pouces d'aveuglement parfois bien durs de la feuille, ses claviers, ses mulots ou ses surfaces tactiles, et j'en passe...pour griffonner deux ou trois idées.
De celles qu'on laisse en jachère, qu'on oublie, qu'on retrouve...qui finissent dans les trous noirs, ou en répétitions, "prova d'orchestra", et au delà...
Non, le Nova je le garde.

C'est pas le cas du G–System.
Autrefois, à peine arrivé et déjà reparti .
Holy crap, lui, il ne me convenait pas du tout, mais alors pas du tout, et ce sans préjuger des qualités intrinsèques de l'engin, qualités possibles que je n'ai pas cherchées bien longtemps.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Le_mérou
Il veut s'en servir pour n'avoir que ça à emmener sur scène lorsqu'il y a du backline.
Le souçi c'est que son effet préféré est la "TS808 like" avant préamp, mais tous les autres effets sont à mettre en FX loop.
rapideyemove
Le_mérou a écrit :
Il veut s'en servir pour n'avoir que ça à emmener sur scène lorsqu'il y a du backline.
Le souçi c'est que son effet préféré est la "TS808 like" avant préamp, mais tous les autres effets sont à mettre en FX loop.


Oui, effectivement .
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Le_mérou
Il reste donc plus qu'à prendre une OD en plus alors. Sinon tant pis pour lui
rapideyemove
Le_mérou a écrit :
Il reste donc plus qu'à prendre une OD en plus alors. Sinon tant pis pour lui


En même temps, qui n'a pas une petite OD en trop, et aussi une Fuzz, qui prend la poussière, avec sérénité et patience, à la maison ?
Bon, ça fait un ou deux patches en plus à brancher, sans parler des autres câbles (facade et boucle).
Quoi qu'il en soit pour l'utilisation que j'en ai (avec le looper EHX et la BeatBuddy, voir un peu plus haut), la Nova se décarcasse idéalement.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Le_mérou
Il n'en a pas, je sens que je suis bon pour lui refiler ma sparkle drive
rapideyemove
Le_mérou a écrit :
Il n'en a pas, je sens que je suis bon pour lui refiler ma sparkle drive


Ça c'est pour le sens du partage.

La Sparkle, je ne l'ai jamais essayée. Mais VLab c'est généralement du bon...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Le_mérou
Oui elle est vraiment très bien, j'ai jamais comparé en direct avec d'autres mais excellent drive, et le blend je ne pourrais plus m'en passer, surtout à la basse (va mettre une 808 sur une basse...)
rapideyemove
Le_mérou a écrit :
Oui elle est vraiment très bien, j'ai jamais comparé en direct avec d'autres mais excellent drive, et le blend je ne pourrais plus m'en passer, surtout à la basse (va mettre une 808 sur une basse...)


Ah non, ça j'ai jamais essayé.
Sur le papier, faut bien reconnaître que c'est pas gagné.

En tout cas, je retiens l'idée de la VLab.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.

En ce moment sur effet guitare...