THE EDGE - The Irish Bell - topic récaptulatif (ou presque)

Rappel du dernier message de la page précédente :
fonkynico
J'ai trouvé ceci pour ta pédale brune... ça peut t'intéresser
http://www.moogmusic.com/mooge(...)d=111

Je crois que cette pédale est très spéciale, elle fait drive et différents effets en plus:

Elle est utilisé aussi bien par les guitaristes que par les DJ's (vu la sortie Midi)
John Frusciante l'utilise bcp j'ai cru voir.. (regarder sur son pedalboard il en a 2 l'une à côté de l'autre)

Encore un lien intéressant: http://guitare.playback.fr/moo(...).html

Voilà pour moi ^^
Magic Fingers
harlock73
en effet elle a l'air vraiment bien et c'est peu dire , merci pour l'info

en plus elle est plutot jolie non ?
dans mes prochains achat si je trouve pas le M13 je me prend la fuzz gun et , il me manque aussi un eq....vous me conseillez lequel ??? BOSS ge7 ??
merci...
ortilles
attention harlock, si tu achetes le M13 (ou M9), il y a maintenant des equalizer dedans. line6 a fait evoluer le soft et ils ont rajouté des equalizer, ce qui est une très bonne chose je pense.
après si tu veux un equalizer seul, oui pourquoi pas un GE7, il a fait ses preuves.
sinon, en voyant le matos utilisé de edge pour le 360 tour, la 1er chose qui me saute aux yeux est qu il n' y a plus de ts9.
megaloman
Ah oui tient plus de TS9....c'est la sexdrive qui a pris le relais ?
harlock73
megaloman a écrit :

ah ben mince , plus de big muff non plus , ni de OD2 , dyna comp , par contre je sais pas si elle ne sont plus sur sa planche , il me semblais que si mais bon vu qu'on voit presque pas son systéme pour cette tournée
ortilles
non, je ne pense pas, les 2 pedales sonnent quand même tres differentes l'une de l' autre.
apres il faut ecouter les morceau du 360 et comparé avec les vieilles tournées, car tout est possible, et encore une fois, l' ampli fait beaucoup aussi.
Starfucker Inc.
harlock73 a écrit :
megaloman a écrit :

ah ben mince , plus de big muff non plus , ni de OD2 , dyna comp , par contre je sais pas si elle ne sont plus sur sa planche , il me semblais que si mais bon vu qu'on voit presque pas son systéme pour cette tournée

vu toutes les pédales de disto/od/fuzz qu'utilise The edge, je pense que quelqu'un qui s'équiperait d'une DM4 et d'une boss OD20 aurait amplement de quoi faire.

Pour des trucs un peu plus exotique (type sexdrive etc..), une EQ placé avant et après la disto fera largement le taf.

A lire à ce propos:
http://www.techniguitare.com/P(...)o.pdf

En résumé: EQ+DM4+OD20+EQ = toutes les pédales de disto/OD imaginable

Si en plus les EQ sont programmables (possiblité de mémoriser différentes courbes) vous pouvez passer d'un son à un autre d'un simple coup de switch

C'est selon moi un bien meilleur investissement que de prendre de nombreuses pédales de disto/OD et de changer dès qu'il en a une nouvelle etc...
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
MrViv
  • Custom Cool utilisateur
Arrêtes tu vas finir par me donner envie de me prendre un OD 20 et EQ 20
Mr.Viv
Starfucker Inc.
EQ20 pas forcément puisqu'il en faudrait deux :s , je songerais plus à quelquechose en rack type digitech MEQ ou ce que fait behringer.

Ou si vous etes riche du klark & teknik
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
harlock73
salut c'est vrai que c'est une solution , un OD couplet avec un eq en pré et un en post mais moi je veux pas fonctionner comme ca , la musique c'est ma passion certe mais aprés il y a cette admiration que j'ai pour the edge ce qui me pousse a me faire plaisir en ayant certaine pieces de son rig celles dont je suis le plus fiére est ma ts-9 de 95 et ma sobbat db1, c'est mon plaisir et j'y tiens et j'espere bientot rajouter la fuzz gun de chez DBA , un GE7 , et eventuellement un comprésseur boss
el Cirujano
Je crois qu'on a perdu lemg, surement raide mort devant ce magnifique article

Et sinon, question un peu décalée, mais j'ai acheté un A3 (92 euros, c'est un bon prix ?) et je voulais savoir (n'ayant pas trouvé d'infos particulières à ce sujet) s'il y avait un tap tempo pour le delay, et s'il est controlable en MIDI ?

Merci d'avance à celui ou celle qui répondra

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
harlock73
c'est un tres bon choix , félicitation
pour le tap tempo il n'en a pas et il est controlable midi , voila n'hésite surtout pas si tu a des questions a son sujet , sans indiscrétion tu l'a trouvé ou ?? c'est un excellent prix , éventuelement une petite photo qu'on le vois ..... amuse toi bien avec ce super joujou
ps:si tu souhaite charger le spc-01 n'hésite pas a lire le petit tuto page 117 @+
el Cirujano
Oui pour le contrôle MIDI je sais, je parlais du tap tempo contrôlable via MIDI. Mais s'il n'y a aucun tap tempo, j'imagine que c'est pas possible

Je l'ai trouvé sur AF, c'est un studio qui ne s'en sert plus et qui le lâche à petit prix, parce qu'il n'y a pas de mémoire supplémentaire et que les potards ABCDEF sont un peu abîmés. J'ai eu des photos, c'est pas l'abîmage du siècle Il manque juste le capuchon au dessus sur 3 ou 4 des 6 potards.

Vous aurez une photo du bordel qd ce sera installé chez moi (ça fait longtemps que j'ai pas frimé avec mon matos). Et je ne manquerai pas de me servir de ton tuto pour charger le SPC-01 (je pense que c'est même la première chose que je vais faire avant même de l'utiliser )

Cela dit je précise quand même que je n'ai pas choisi cet engin parce que The Edge l'utilise, c'est simplement qu'à ce prix là un multi effets aussi performant dans les delay (c'est surtout ce que je voulais en fait, un delay programmable), qui en plus dispose de plein d'autres effets (qui pourront toujours servir au cas où)... C'est la seule machine à le faire (à moins de 200 euros en tout cas, et dans mon cas moins de 100 euros).

Je compte tout de même acheter une carte RAM pour sauvegarder mes presets dessus, et un pédalier MIDI. J'ai trouvé ceci qui correspond parfaitement à ce que je cherche. Existe-t-il d'autres pédaliers dans le même format ?

A+

harlock73
pour la carte ram c'est tres dur d'en trouver , il y en a aux compte goutte sur ebay , pour le pédalier a ce prix la tu trouvera pas mieux je l'ai reperer également
el Cirujano
Alors je me suis planté c'est pas la RAM dont je parle, c'est celle qui permet de rajouter de la mémoire pour les presets. D'après mes premières recherches, ça se trouve pour 20 euros. Ca rajoute 100 presets supplémentaires, et du coup ça permet de garder les presets usine tout en ayant les siens, c'est pratique

A+

En ce moment sur effet guitare...