THE EDGE - The Irish Bell - topic récaptulatif (ou presque)

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Le POG, c'est sur la guitare, pour donner ce son 12 cordes.

Mais à 2'36, durant le deuxième couplet, il y a bien un son façon shimmer, mais pas trop aigu. Ca sonne comme du shimmer appliqué à des accords de base (clavier ou guitare) et non sur des arpèges dans les aigus, comme on en a plus l'habitude avec notre cher loustic.
D'où une texture différente.
Toujours est-il que quand je m'amuse avec ma version du shimmer (un peu différente de celle d'Edge) j'obtiens sans difficulté ce type de son.
Il faudrait que je vois ce que ça donne en l'appliquant sur le couplet de Magnificient.
lemgement lemg
Starfucker Inc.
RV600 commandé, je vais bientot pouvoir me mettre au shimmer ^ ^

Est ce que certains d'entre vous ont déjà utilisé une whammy ou un pitch shifter derrière pour varier la hauteur ?

ça donne des trucs intéressants ?

j'ai l'impression d'avoir déjà posé cette question...si oui je m'en excuse :p
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Oui, tu l'as déjà posée, mais je crois que personne n'a répondu.

Pour ma part, étant donné que mon shimmer est un reverse pitch/delay dans une reverb, je me vois mal ajouté une whammy, sauf à vouloir tuer tous les chats du quartier (et moi par la même occasion ).

Maintenant, sur un reverb type Line6 ou Behringer, je ne sais pas.
lemgement lemg
Starfucker Inc.
autre question: j'ai cru voir que tout le monde utilisait une pédale de volumer AVANT l'unité de shimmer, (sur mes conseils la plupart du temps d'ailleurs, avec l'utilisation de mixer etc...)

Est ce que certains ont essayé avec du volume APRES l'unité de shimmer ?

Est ce que le résultat serait très différent ?

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Je ne peux pas dire, je n'ai jamais essayé.

(J'ai toujours tendance à mettre la pédale de volume en premier car je la vois comme un potentiomètre de guitare délocalisé. )
lemgement lemg
Loupinou
Ça doit pas être très différent mais tu garderais un signal dry en utilisant une pédale de volume stéréo ou seul le shimmer passerait dans ta pédale de volume ?
Le seul truc, c'est que j'imagine que l'effet s'arrête net dès que tu baisses ta pédale de volume. Quand le shimmer est après, la nappe dure aussi longtemps que ton réglage le permet.
Chez moi, l'intérêt de la pédale de pan avant le shimmer, c'est qu'elle me sert en même temps de splitter pour doser d'un côté shimmer et modulations et de l'autre, le boost pour ma disto.
Starfucker Inc.
en fait mon signal est divisé en deux, donc j'aurais mon signal dry d'un coté, et le signal wet (Shimmer -> whammy -> volume) de l'autre.

La pédale de volume me sert aussi de boost, puisque c'est une zvex tremolo probe, y'a un SHO intégré, je m'en sers aussi pour booster ma disto pour mon "killer sound".

neozecat
En attendant la sortie du BR du concert au Hollywood Bowl, je viens de regardé une partie du concert sur mon nouveau boitier multimédia qui intègre youtube, sympa
harlock73
tite photo du fameux TC dual parametric eq.

j'en ai trouver un d'occaz , j'hesite a le prendre.
Sgone7
  • Special Cool utilisateur
En fait, qu'en est-il de la reverb, quels appareils fournissent la reverb ?
L'utilise-t-il toujours, ect ?

- ça c'est un bonne question ^^
thepapilou
lemg a écrit :
Le POG, c'est sur la guitare, pour donner ce son 12 cordes.

Mais à 2'36, durant le deuxième couplet, il y a bien un son façon shimmer, mais pas trop aigu. Ca sonne comme du shimmer appliqué à des accords de base (clavier ou guitare) et non sur des arpèges dans les aigus, comme on en a plus l'habitude avec notre cher loustic.
D'où une texture différente.
Toujours est-il que quand je m'amuse avec ma version du shimmer (un peu différente de celle d'Edge) j'obtiens sans difficulté ce type de son.
Il faudrait que je vois ce que ça donne en l'appliquant sur le couplet de Magnificient.

Pas que le son 12 cordes tu as le son organ en jouant sur les octaves et edge s en sert sur les couplets de magnificient, pour le son 12 cordes voir intro "crazy tonight"
C est d' après ce que je lis sur les U2 soundtrack forum et possédant un pog (que je vends au passage LOL !) le son organ est très ressemblant ...
Smell The Flowers While you can..

https://www.guitariste.com/for(...).html
thepapilou
harlock73 a écrit :

Gardes tes sous pour autre chose...
Ce n'est qu un eq...
Smell The Flowers While you can..

https://www.guitariste.com/for(...).html
harlock73
thepapilou a écrit :
harlock73 a écrit :

Gardes tes sous pour autre chose...
Ce n'est qu un eq...

oui de toute facon je suis arriver trop tard , l'est vendu , pas grave et toi ca en ai ou ?? ca avance ??
neozecat
Je ne sais plus si ça a déjà été publié :

En ce moment sur effet guitare...