THE EDGE - The Irish Bell - topic récaptulatif (ou presque)

Rappel du dernier message de la page précédente :
neozecat
Je ne sais plus si ça a déjà été publié :

MrViv
  • Custom Cool utilisateur
thepapilou a écrit :

Ce n'est qu un eq...

Oui enfin c'est pas un eq classique a la GE-7 , je sais de quoi je parle

A ne pas sous estimer
Mr.Viv
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
thepapilou a écrit :
lemg a écrit :
Le POG, c'est sur la guitare, pour donner ce son 12 cordes.

Mais à 2'36, durant le deuxième couplet, il y a bien un son façon shimmer, mais pas trop aigu. Ca sonne comme du shimmer appliqué à des accords de base (clavier ou guitare) et non sur des arpèges dans les aigus, comme on en a plus l'habitude avec notre cher loustic.
D'où une texture différente.
Toujours est-il que quand je m'amuse avec ma version du shimmer (un peu différente de celle d'Edge) j'obtiens sans difficulté ce type de son.
Il faudrait que je vois ce que ça donne en l'appliquant sur le couplet de Magnificient.

Pas que le son 12 cordes tu as le son organ en jouant sur les octaves et edge s en sert sur les couplets de magnificient, pour le son 12 cordes voir intro "crazy tonight"
C est d' après ce que je lis sur les U2 soundtrack forum et possédant un pog (que je vends au passage LOL !) le son organ est très ressemblant ...

Certes certes, mais le son dont parle notre ami ne provient pas du POG.

chad reed a écrit :
En fait, qu'en est-il de la reverb, quels appareils fournissent la reverb ?
L'utilise-t-il toujours, ect ?

Alors...
Depuis la tournée Elevation, il n'y a pas d'unité de reverb dans son système autre que celle utilisée pour le shimmer. Celle-ci est par conséquent utilisée pour un seul et unique son et est placée dans une boucle nomée shimmer, avec l'AMS, l'interface...
Mis à part cet effet spécial, et certains sons spécifiques (comme par exemple le programme de l'A3 pour Mysterious Ways qui doit inclure de la reverb, si Edge ne l'a pas supprimée) la reverb est ajoutée en console.
C'est bien plus pratique. (Et puis le coup du double delay occasionne en lui-même une reverb naturelle).

En revanche, si on observe les systèmes ZooTV et Popmart, on constate que l'unité de reverb (SPX1000) n'était pas utilisée que pour le shimmer.
Deux preuves :
_ le SPX1000 était placé dans une boucle à part, comme on peut le constater sur le pédalier (il y a un switch pour l'AMS, et un autre pour le Yamaha)
_ le SPX1000 comportait le petit autocollant carré, signe caractéristique que l'appareil recevait un signal MIDI, donc que plusieurs programmes différents étaient utilisées

Notons que sur les photos du site CAE, le pédalier affiche un programme où sont activés Big Muff, SPX1000 et Korg A3.
Maintenant, le Yamaha ne fait pas que des reverbs, alors il peut tout aussi bien s'agir d'un autre effet, mais j'ai l'impression qu'il servait tout de même à obtenir un effet de reverb très poussé.
Pour moi, Big Muff + A3 + SPX1000, c'est le son de Who's gonna ride your wild horses durant la tournée ZooTV. On y entend une reverb très longue, un effet très spécifique.

Bref, tout ça pour dire que pour les reverbs "normales", Edge s'est à mon avis toujours appuyé sur l'ingé-son à la console.
lemgement lemg
harlock73
bon et bien tres content de ma soirée , j'ai enfin trouver a un prix raisonnable le pédalier qu'il me faut , un rocktron midimate en super etat , voila il va bientot pouvoir commander mes trois joujou ca va le faire
une photo de ma futur bébétte....
MrViv
C'est une belle bête!

A ne pas confondre avec...
Mr.Viv
captaincro
Désolé de faire un tel HS ici mais je me devais de le faire! J'ai du renvoyer au SAV de star's music ma hagstrom Swede qui avait une fissure au manche (problème connu soit disant), je devais avoir 1 échange sous trois semaines! 11 semaines après (hier) j'ai reçu la gratte, la fissure toujours présente mais en plus, un trou sur la profondeur, des bosses sur la profondeur opposée, une vis en moins sur le prise jack, un bouton de volume pété et des petes sur les mécaniques!

Tout cela pour conclure, n'allez pas chez star's music (Paris ou Lyon) car SAV a CHIERRRRRRRRRRRRR !!
harlock73
salut
faut pas que tu laisse passer ca , appele les et vois ce qu'il te disent mais c'est absolument pas normal pour des professionnels que ce genres de choses arrive

trois photos d'un gars qui a eu la chance de visiter le dessous de scéne avec le matos du magicien

c'est pas beau tout ca
MrViv
C'est trop beau , il a de la chance
Mr.Viv
captaincro
oué j'avoue que .... respect total !!
thepapilou
captaincro a écrit :
Désolé de faire un tel HS ici mais je me devais de le faire! J'ai du renvoyer au SAV de star's music ma hagstrom Swede qui avait une fissure au manche (problème connu soit disant), je devais avoir 1 échange sous trois semaines! 11 semaines après (hier) j'ai reçu la gratte, la fissure toujours présente mais en plus, un trou sur la profondeur, des bosses sur la profondeur opposée, une vis en moins sur le prise jack, un bouton de volume pété et des petes sur les mécaniques!

Tout cela pour conclure, n'allez pas chez star's music (Paris ou Lyon) car SAV a CHIERRRRRRRRRRRRR !!

Même si c' est du hors sujet, entre musicos, on s' aide.

1) tu dois refuser ta guitare et la renvoyer en réparation, tu note tout les états.
2) Si tu la reçois encore dans un état fais une mise en demeure, grâce à une assistance juridique que tu as par exemple avec ton contrat d' assurance maison, voiture qui est incluse gratuitement, avec ton contrat sois, sur des site comme les arnaques.com.
3) si tout ne se règle pas a l' amiable association de consommateurs plus plainte au tribunal de grande instance.

Te laisses pas faire!!
Smell The Flowers While you can..

https://www.guitariste.com/for(...).html
MrViv
Et tiens nous au courant !
Mr.Viv
harlock73
oui hugo ecoute pascal laisse pas ca comme ca c'est abuser
les a tu contacter ??
thepapilou
Voici un petit tour dans mes archives personnelles

Le Feu windmill lane Studio.
Le Studio des débuts jusqu'à Achtung BABY.

.

Je suis retourné en Irlande en 2007 près de 17 ans après..

Je vous trouverai d' autre photos mais imageshack a l' air de ramer en ce moment...

Bonne soirée a tous!
Smell The Flowers While you can..

https://www.guitariste.com/for(...).html
captaincro
merci bcp pascale !! Les photos sont prises, le detail est envoyé et je rappel demain !! Je vous tiens au jus!!

encore merci
harlock73
oui les laisse pas s'en tirer comme ca il ont des devoirs et doivent s'y tenir

En ce moment sur effet guitare...