THE EDGE - The Irish Bell - topic récaptulatif (ou presque)

Rappel du dernier message de la page précédente :
harlock73
oui les laisse pas s'en tirer comme ca il ont des devoirs et doivent s'y tenir
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Sur cette photo :

Il me semble apercevoir au fond une strat sunburst (enfin ça y ressemble) inconnue au bataillon.
lemgement lemg
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
excellent ce sujet merci aux participants
(bon j'ai 200 pages de retard à lire environ )

(désolé j'ai moins le temps de passer sur le forum ces temps-ci..)

En passant j'étais à leur 2nd concert de Wembley le 15 aout dernier, absolument géant

et sinon, désolé si ça a déjà été posté dans les pages précédentes, mais voilà un lien vers une interview récente du tech de The Edge où il détaille le matos et leur organisation avec The Edge sur la dernière tournée 360 avec quelques photos en prime, très intéressant!

http://www.musicradar.com/news(...)342/3

(liste ultra complète de tout le matos en dernière page)
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
captaincro
J'étais aux 2 concerts de wembley et les deux étaient enormes ! pas de chance tu as raté elevation et mysterious way !!^^
captaincro
Je reviens à cette fameuse "sirène" que l'on entend dans stand up comedy et plus récemment à l'inro de vertigo dans ce magnifique 360° tour !

Sur le site redonné par Anje (merci a lui comme sa j'ai tout bien relu), on peut lire ça :

So I went in and I turned on three distortion pedals and an analog echo. I plugged in the Explorer and I came up with this really offensive distortion sound. But then I did something: I turned the volume on the guitar off, hit a chord and then I cranked the volume knob.

tradit par
Donc je suis entré et j'ai allumé trois pédales de distorsion et un écho analogique. Je me suis connecté dans l'Explorateur et j'ai trouvé ce son de distorsion vraiment injurieux. Mais alors j'ai fait quelque chose : j'ai tourné le volume sur la guitare de, a frappé un accord et ensuite j'ai lancé à la manivelle le bouton de volume. "

Puis ensuite

You worked it like a volume pedal.

"Yeah! It created this incredible siren-like sound.

traduit par
Vous avez travaillé cela comme une pédale de volume. "Ouais! Ca créé cette sirène incroyable

Si quelqu'un trois pédales de distos, vous avez un avantage ! Certain passe par un rack (je sais plus lequel, axe fx je crois) pour faire ce son. Alors au boulot !!

Comme quoi Edge est un As mais Dallas est un génie !!

Edit 10 min plus tard : sur une video Youtube, j'ai vu 1 mec qui faisait cela avec la Death by Audio Fuzzgun !!
Ps : quelqu'un connait ces pédales?
captaincro
Voila la video en question (perso je trouve le son avant la siréne - celui de la pédale- pas terible, mais le résultat est là!! )

lemg
  • Publié par
    lemg
    le
C'est un traducteur automatique ?

Sinon, je ne pense pas qu'aligner trois pédales de disto suffisent. Ca doit surtout dépendre des pédales.
lemgement lemg
captaincro
Que pensez vous de ça ?? (mis a part que le riff qu'il fait n'est pas juste!^^)

La sirene de vertigo avec l'axe FX
captaincro
oué le trad c'est voila et sa me faisait chier de le corriger !!

oué évidemment le choix des pédales c'est la base mais apparement le fuzz gun suffit ! Cf la vidéo que j'ai mis) sans oublier un delay analogique après le tout !!
harlock73
salut
et bien tout ca a deja ete poster les gars
pour le siren sound c'est la fuzz gun qui produit ce son et pas autres choses ou axe fx..........apres mick essaye de reproduire ce son mais c'est vraiment pas pareil
pour la strato effectivement je l'avais vu , un sunburst de 70's et c'est vrai que j'ai jamais vu edge avec elle , en tout cas elle a l'air superbe et puis on a surement rien vu de sa collection de guitare perso , il doit en avoir une tripoter qu'il garde chez lui
Sgone7
  • Special Cool utilisateur
La fender date des années 80's et n'est pourtant pas toute jeune, elle fut utilisé pour la première fois sur Bad en 1987 lors du concert à Syracuse.

harlock73
ah et ben ..... il me semble que celle utiliser a syracuse avait un floyd rose ??
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Certaines de ces strats ont connu un peu tous les sorts.

Je crois qu'il y a également une blanche et noire qui s'est vue affublée d'un Floyd à une époque.

Bref, merci chad reed, c'est bien ce que je subodorais, nous sommes là en présence d'instruments qu'Edge réserve à ses plus horribles desseins.
lemgement lemg
harlock73
oui exact une noire et blanche que l'on peut voir sur la video rattle and hum pendant pendant bullet the blue sky....
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
La charnière 80's/90's est définitivement la période qui l'aura vu tout tenter.
lemgement lemg
MrViv
  • Custom Cool utilisateur
Au passage... Pedalboard terminé

Mr.Viv

En ce moment sur effet guitare...