THE EDGE - The Irish Bell - topic récaptulatif (ou presque)

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 05 Nov 2009, 18:44
Il a des Skrydstrup pour les switchers, mais le mixer (qui est encore autre chose) est toujours son CAE autant que je sache.
lemgement lemg
Sgone7
  • Special Cool utilisateur
Il faut énormément de temps pour refaire en entier avec tout les éléments un diagramme comme celui-ci, mais l'ordre des pédales et des éléments rack orrespondent à quelque chose près ??
harlock73
est ce que quelqu'un sait ce que c'est que ce truc , on dirais que ca amplifie les vibrations

aller une petite photo avant d'aller faire dodo...

avez vous vu ceci , un clone du FA-1...

elle est trop trop belle et si en plus elle sonne comme le FA-1
harlock73
salut la deuxiéme video de gerry avec le axe
captaincro
j'aime pas du tout la modelisation de sa whammy !!
MrViv
  • Custom Cool utilisateur
En fait c'est bizarre mais dans sa whammy , on entend surtout la montée mais une fois en fin de course on entend moins bien la note a l'octave...

C'est ca qui m'as "géné" par rapport a sa whammy

Par contre ca sonne , et particulierement son blues Junior...

Cet ampli me parait sympa ...
Mr.Viv
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
MrViv a écrit :
En fait c'est bizarre mais dans sa whammy , on entend surtout la montée mais une fois en fin de course on entend moins bien la note a l'octave...

Je vois très bien ce que tu veux dire, ça m'a fait le même effet.

Moi, quand je joue ce morceau, je le joue avec cette position :

E--10
B----
G--7-
D----
A-----
E-----

J'ajoute le ré de la première corde (dixième case) uniquement quand la whammy arrive en bout de course. Je trouve que ça fonctionne bien.
lemgement lemg
harlock73
et bien perso l'axe fx me parait carrément enorme mais le prix me freine ca c'est sur , par contre on fait tout avec , gerry a juste conserver son A3 dans son rack tout comme mick d'ailleurs et encore il est eteint .
harlock73
si j'ai bien compris on parle d'une eventuelle guitare signature ...

Edo posted on U2Rec earlier today about talking with Dallas in Berlin. Edo:

"And finally he said that he's working on a new prototype guitar for the edge, and once it's finished they'll sell the license to a guitar brand to build it for the market, but he's not going to reveal anything about it till it's finished. I suspect it might have something to do with matt bellamy's guitars from Muse....!"

Pretty interesting, maybe inspired by the MonkeyLord on youtube and the custom guitars of Matt Bellamy

Is it possible that that is why he has the Moog guitar, to check out guitars with in-built FX?
MrViv
  • Custom Cool utilisateur
La Edge signature , avec simulation Boost comp & Delay intégré , ha ha...
Mr.Viv
harlock73
reste a savoir si c'est de l'info ou de l'intox
captaincro
perso c'est pas le genre de truc que j'achetterais ! Encore si c'était copie conforme de son explorer n°1 je dis pas mais la !! C'est pluas simpa d'avoir 1 bon pedale board : le guitares a effet integré sa ma jamais branché !
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
pour le fan de l'Explorer de The Edge je ne pourrais que recommander de chercher une orignale, ces guitares (76LE) sont phénoménales.. en voilà une qui a bien vécu et qui sonne comme pas 2 :

Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
captaincro
Oué, la grande classe !!

Faut se dire qu'une explorer+memory man+ts9 +ac30 =pur bonheur !!

Mais il est vrai que trouver une explorer telle que celle de la photo sa doit pas etre simple et de plus sa doit pas etre donné !!
harlock73
un comme ca faut compter 2500 euros je pense

En ce moment sur effet guitare...