THE EDGE - The Irish Bell - topic récaptulatif (ou presque)

Rappel du dernier message de la page précédente :
MrViv
  • MrViv
  • Custom Cool utilisateur
Ca vaut 1500 boules ca?


Waw
Mr.Viv
harlock73
je trouve quand meme que certain abuse , c'est certe du bon matos mais 1500 euros faut pas abuser...un mois de salaire, sachant que le truc si il tombe en panne pour trouver les pieces je te raconte pas l'angoisse
un tc2290 je dirais que 1000 c'est vraiment le max du max et encore .
MrViv
  • Custom Cool utilisateur
Apres il a l'air d'etre sacrément bien conservé
Mr.Viv
Sgone7
  • Special Cool utilisateur
Sinon, il y a le TC Electronic D-two à 500 euros environ, le remplaçant du TC 2290, qui suit les mêmes diagrammes et fonctions. En gros, un peu la même chose mais en neuf et avec une interface facile et plus de choses dedans.
MrViv
  • Custom Cool utilisateur
Oui enfin tu sais , desfois la folie du vintage (parfois injustifiée) ..
Mr.Viv
thepapilou
Disons que le gars vu l ensemble du rack et le prix de vente, je parie qu'il vise l'axe fx..
Perso j'ai eu un d-two a 350€ d'occasion, j ai pas aime du tout...
Un tc 2290 se vise entre 900 et 1000 euros
Cher...Surtout qu ce produit ne se fabrique plus et s il lâche... Une galère pour trouver un réparateur.
Mais il est vrai que c est un des meilleurs délais jamais fabrique..
Smell The Flowers While you can..



https://www.guitariste.com/for(...).html
Starfucker Inc.
je vends mon alim en rack , elle a été modifiée pour alimenter et proteger les unités en rack ET les pédales.

Vu que the edge fait ça, je présume que ses fans en font autant
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
FeeddBack
salut a tous,

j'suis fan de U2 depuis que je suis en 6eme maintenant j'suis en terminal, et j'en suis tjs aussi fan, et ya un an j'me suis mis a la guitare, et depuis je fais quelques music de U2 et j'suis a la recherche pour l'instant des effets de the edge, plus tard quand j'aurai plus d'argent sa sera le matèriel complet (marques...) (mon futur ampli: VOX VT30)

j'vais faire appelle au gros connaisseur du materiel de the Edge,

je voudrai un big topo de tous son matèriel ( g lu les 208 page du topic :p mais les rack me donne de la confusion ^^) je voudrai savoir quel effets il utilise avec les pédales, et me dire en gros a quoi sert les racks.

et un dernièr truc concrètemment c quoi le gros pédaliers bleu qu'il utilise ?? et pourquoi pas utiliser directememnt les pédales ??

merci bcp
" U2Manisation dans ma tete "
Starfucker Inc.
Retape toi les 208 pages apparemment t'as pas tout compris
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
harlock73
oui ca va etre dur de tout t'explique comme ca , les 208 pages ont du te donner un apercu de son matériels .
ses pédales .
The Edge's outboard effects pedals:

30. Durham Electronics "SexDrive" Dist pedal
31. BOSS CS-3 Compressor Sustain pedal
32. DIGITECH "Synth Wah" Pedal
33. Death By Audio "HARMONIC TRANSFORMER" Dist Pedal
34. Death By Audio "FUZZ GUN"
35. Electro Harmonix " POG" pedal
36. Line6 DM4 Distortion pedal
37. Death By Audio "Soundwave Breakdown"
38. Boss Noise Suppressor NS-2
39. Boss EQ GE-7 pedal
40. Skrydstrup "Bufferooster" pedal
41. Boss FET FA-1 Amplifier
42. Drive Breaker Distortion pedal

ses racks
The Edge's under-stage effects rack:

1. Furman Pro Rack Power (110V)
2. KORG SDD Digital Delay (VOX) (240V)
3. Korg SDD 3000 Digital Delay (240V)
4. Line 6 DM4 Pro(A) Custom made rack device
5. Line 6 DM4 Pro (B) Custom made rack device
6. TC 2290 Digital Delay ("A") (240V )
7. TC 2290 Digital Delay "(B") (240V)
8. Line 6 Pod Pro(110V) (A)
9. Line 6 Pod Pro (110V) (B)
10. Korg A3 Multi Effects (240V)
11. TC 2290 Digital Delay ©
12. TC 2290 Digital Delay (D)
9b. KORG A3 Rack Multi Effects Unit (110V) (B)
13. Furman Pro Rack Power #2
14. Eventide H3000 Harmonizer
15. Lexicon PCM80 Digital Effects Processor
16. Lexicon PCM70 Digital Effects Pro
17. Custom Audio Elec AMS Interface
18. AMS SDMX Digital Delay (A)
19. AMS SDMX Digit Delay (B)
20. Custom Audio Elec Remote Wah
21. Custom Audio Elec Dual Stereo Mixer
22. Rocktron Bradshaw DVC Pedal VCA
23. Custom Audio Amp Selector
24.Custom Audio Patch Point (110V)
25. Skrydstrup MR9 Loop System (A)
26. Skrydstrup MR9 Loop System (B)
27. Skrydstrup MR9 Loop System ©
28. Skyrdstrup System Interface
29. Electrix "Filter Factory"

au sol devant lui pour controler tout ca
Skrydstrup SC1 + SC1 Extensions + Extension Plus Controller + Dunlop Crybaby Rack Wah Controller, Digitech WH1 Whammy Pedal,

ses amplis
The Edge's offstage amplifiers:

1974 VOX AC30TB Red Panel
2008 Marshall 50Watt 1987X Amp Head
1966 4 X 12" Closed Back Cabinet w/Celestion Vintage Speakers (Mick Ralphs owned

son systéme wireless
The Edge's wireless guitar system:

( SHURE U4RS Dual Receivers
(13) SHURE UR1-J5 Beltpacks (Individually Set/dedicated gain Structures to Each Show Guitar)
"Rab Tronix" (6) Way Selector Box

voila ce que notre héros emporte avec lui , pour ce qui est de a quoi servent les rack , et bien en gros ce sont comme des pédales mais dans un format différent et souvent avec plus de possibliter au niveaux surtout des presets ce qui est souvent impossible avec les pédales et surtout celles utiliser par the edge . ses rack servent en grande majorité pour les delays , reverb de type shimmer et a piloter aussi l'ensembles a l'aide des switchers et mixers , le pod pro qui lui sert pour les disto et le leslie de one , le A3 multi effet mythique qui a servit a l'enregistrement de achtung baby , pour les pédales c'est des compresseurs qui lui servent pour les partie de slide , un booster pour ses strat's et divers disto/OD/Fuzz.
le gros pedalier bleu est un skrydstrup qui lui sert a changer ses presets et a appeler certaines pédales et rack en temps réel.
voila si tu a d'autre questions n'hésite pas
FeeddBack
okey merci bien

maintenant g l'intention de me racheter une guitare, ampli, et effets delay, et compressor substain ( pour commencer des pédales vraiment pas cher :p )

ampli VOX VT30:http://www.dv247.fr/invt/57458/
Guitare:http://www.dv247.fr/invt/37180/ ou http://www.dv247.fr/invt/37205/

je ne sais pas quelle guitare choisir ^^:p
" U2Manisation dans ma tete "
harlock73
salut
l'epiphone explorer est un excellent choix , l'ampli je prendrais plutot le vox AC4TV a lampes , les ampli a modelisation c'est horrible , apres en premiere pédale un BOSS DD20 sera parfait .
FeeddBack
a bon pourquoi pas le VT30 ??
" U2Manisation dans ma tete "
harlock73
ben deja c'est un ampli avec des effets inclus , c'est pas le genre du pepere qui prefere ses vieux ampli vintage des 60's l'ac4tv a un son tres proche de ses vox , le miens sonne d'enfer avec mon explorer , j'ai eu des tas d'ampli et plus il etait sophistiqué et moins je les aimait , l'ac4 est un super ampli et pour moins de 250 euros tu a le son des lampes , de la dynamique , du crunch , des harmoniques tout ce qu'il faut pour sonner U2.
FeeddBack
okey ta quoi comme ampli ??
" U2Manisation dans ma tete "
Starfucker Inc.
harlock73 a écrit :
l'ac4tv a un son tres proche de ses vox , le miens sonne d'enfer avec mon explorer ,
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace

En ce moment sur effet guitare...