THE EDGE - The Irish Bell - topic récaptulatif (ou presque)

Rappel du dernier message de la page précédente :
harlock73
mmhh.......................c'est pas a the edge ca
ah si....dallas reveille toi...

la pédale verte a gauche du moog

http://www.buyanalogman.com/LA(...)c.htm

en tout on a
Boss fender bassman
CAE boost/overdrive
EHX pog
Moog MuRF
MXR dynacomp
Digitech synth wah
Moog ring mod
Ampeg scrambler
EHX holier grail reverb
Digitech whammy

et tout ca ca veut dire encore des pépéttes qui vont partir
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Du calme, du calme, du calme...

Il y a de fortes chances pour qu'on soit là en présence du pédalier qui lui sert pour répéter/composer/enregistrer.

Des trucs comme l'Ampeg Scrambler ou l'Holier grail étaient visibles sur le pédalier utilisé pour les sessions de No line on the horizon.
Résultat, on ne les retrouve pas pour autant dans son système live.
Parce qu'il ne peut décemment pas emporter tout ce qu'il a utilisé en studio.
Donc, avec ce que tu possèdes déjà, tu ne dois pas être loin de pouvoir reproduire tout ce que propose un pédalier comme sur la dernière photo.

Donc, du calme.
lemgement lemg
harlock73
oui tu a raison , de toute facon avec ma baraque j'ai plus un radis
megaloman
Du ehx, du moog, qu'il est beau ce pedalboard
fonkynico
Hello !

Je ne sais pas si la question a déjà été posée (j'avais en tête uniquement pour l'explorer) mais... pourriez-vous me dire quel type de micro est installé sur la (ou les) lespaul crème de Edge ??? Ou pour les autres grattes si vous savez mais la lespaul est ma priorité... merci
Magic Fingers
harlock73
il me semble que c'est des dimarzio , soit du air classic ou du norton avec un systéme de split pour passer ses hum en single
ortilles
30 metros de retard.
je crois qu' il va falloir que tu te bouquines les 272 pages du forum !
;o()
un truc de dingue.
plus serieusement, personne ne sait quel micro.
perso, je ne pense pas aux dimarzio, je ne sais pas d' ou vient cette source ou rumeur.
je pense a quelque chose de plus vintage et authentique comme les paf T gibson, voir des fabrications ou modif custom.
en info, les air classic et les norton dimarze n' ont rien a voir entre eux, et les air classic , ne sonnent pas comme des gibson vintage non plus (la reference du paf) , (donc air classic pas si classique que ça ! ).
FeeddBack
harlock73 a écrit :
cette photo est superbe , the edge avec un vox,explorer et un MM sur la plage ....trop bon.

j'ai hate de recevoir le mien pour le tester sur l'ac4tv.

je voudrai savoir quel est cet ampli s'il vous plait
" U2Manisation dans ma tete "
Sgone7
  • Special Cool utilisateur
Il s'agit d'un Vox AC30 TB, avec des HP Alnico Blues, le prix c'est environ 1500, 1600 euros.
FeeddBack
hou hou okey :p

et dite, vous savez que est l'ampli en dessous du VOX AC15 ??
ortilles
le plus simple est d'aller sur le site de vox et korg. tu y verra tout ce qu' ils vendent en ce moment.
pour un appart, le mieux est de prendre un petit a lampes, le moins puissant possible.
pour les concerts, mieux un ac30 pour l'ampleur , mais il est lourd et tu n' aura pas de guitar-tech j' imagine.
il faut donc voir aussi suivant l' utilisation qu' on va en faire.
FeeddBack
okey, j'aime le pathfinder 15R
fonkynico
ortilles a écrit :
30 metros de retard.
je crois qu' il va falloir que tu te bouquines les 272 pages du forum !
;o()
un truc de dingue.

J'avoue... je me souviens qu'on en avait parlé (mais légèrement bcp en retard) j'ai pas mal de trous de mémoire. A mon âge c'est mauvais signe. Non mais je pensais en avoir uniquement parlé pour l'Explorer voilà tout.

Mais merci pour ta réponse
Magic Fingers
ortilles
mais je t'en prie fonkynico.

En ce moment sur effet guitare...