THE EDGE - The Irish Bell - topic récaptulatif (ou presque)

Rappel du dernier message de la page précédente :
ortilles
mais je t'en prie fonkynico.
harlock73
mon petit coup de coeur du soir

bonne nuit
FeeddBack
moi j'aimerai savoir comment il font pour ce payer toutes ces guitares et materiel oO' ^^
" U2Manisation dans ma tete "
harlock73
en travaillant dur a la sueur de notre front
FeeddBack
j'suis d'accord mais là sa gretch sa équiveau a 1mois de salaire ^^
harlock73
ben economie ou petit emprunt en 4ou5 fois sans frais
FeeddBack
bah j'espère pour lui ^^
ortilles
non mais rassurez vous, ce n' est pas forcement les guitaristes les mieux equipés qui savent toujours sonner le mieux...
fonkynico
La preuve en est... encore un qui pourrait jouer super bien avec le matos qu'il a et sa technique... malheureusement (dans la 1ere vidéo en tout cas) il a oublié de s'accorder on dirait. J'ai les oreilles qui souffrent.
Magic Fingers
Sgone7
  • Special Cool utilisateur
Avez vous aimés le live at Rose Bowl qui a été filmé pour you tube, perso, je ne sais pas ce qui ont fait se jour là mais il y a eu de nombreux problèmes et cafouillage en tout genre, j'espère que ce ne sera pas ce live pour la vente des DVD de la tournée !!

Par exemple avec Breathe:

1:44, bono nous sort un mots tout droit sortie de l'espace.
2:47, The Edge se trompe de preset et nous balance un bruit très désagréable
Pour finir, pendant tout le live si on fait attention, on entend un echo qui tappe et qui résonne dans tout le stade.

C'est bizzard, il a du se passer qqchose juste avant c'est pas possible!!

Mais bon on ne leur en voudra pas
fonkynico
Tout à fait d'accord ! Dès le début, je me suis dit "pourvu que ça ne soit pas le DVD !" ce double écho (sans doute du à la grandeur et à la disposition du stade) m'a vmt dérangé !

Même si je pense que pour le DVD live, on peut espérer un travail en studio pour arranger tout ce "bruit".
Magic Fingers
MrViv
  • Custom Cool utilisateur
Ce que je reproche a ce live moi , c'est qu'on entend tres peu The Edge , ca , ca m'as vraiment dérangé

Quant a l'echo , vous comprenez pas , Larry s'est mit au delay lui aussi

Non serieusement ,

Je pense qu'ils nous ont balancé le son des micros des instruments et ceux d'ambiance de la salle , et ya une latence obligée entre ces deux , du coup on a un son qui nous fait croire que l'ingé son ce soir etait Edge...

Mais franchement , on s'y fait tres vite , puis c'est malgres tout un live de dingue avec une tres bonne setlist
Mr.Viv
a reminder
ouhlà, il y a eu un petit lacahge sur les avatars qui, je le rappelle à toute fin utile, sont limités en taille et ne redimensionnent pas automatiquement.

Sinon super topic, même si je ne suis absolument pas fan de U2 et The Edge, c'est très intéressant.
gaël
herydub
a reminder a écrit :
ouhlà, il y a eu un petit lacahge sur les avatars qui, je le rappelle à toute fin utile, sont limités en taille et ne redimensionnent pas automatiquement.

oui chez moi aussi ça fout le b*****

mais je me suis fait lyncher quand j'ai osé le faire remarquer
Sgone7
  • Special Cool utilisateur
Mais bon, sur ce live, l'image et les techniques de tournage sont bien et pour une fois, nous avons devant nous un concert HD qui nous rapproche de la scène en bref, on s'y croit !!!
neozecat
chad reed a écrit :
Mais bon, sur ce live, l'image et les techniques de tournage sont bien et pour une fois, nous avons devant nous un concert HD qui nous rapproche de la scène en bref, on s'y croit !!!

Vivement le BR

En ce moment sur effet guitare...