THE EDGE - The Irish Bell - topic récaptulatif (ou presque)

Rappel du dernier message de la page précédente :
MrViv
  • MrViv
  • Custom Cool utilisateur
Dark Bane a écrit :
[mode vieux con on] c'était mieux avant [mode vieux con off ]

Oh mon dieu je déteste cette remarque...

Faut savoir accepter l'evolution des groupes , ca fait grossièrement 30 balais qu'ils jouent , si ils faisaient la meme chose qu'avant , tu serais le 1er a dire "C'est toujours la même choseeeeeeeeee...!"
Mr.Viv
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
MrViv a écrit :
Dark Bane a écrit :

Faut savoir accepter l'evolution des groupes , ca fait grossièrement 30 balais qu'ils jouent , si ils faisaient la meme chose qu'avant , tu serais le 1er a dire "C'est toujours la même choseeeeeeeeee...!"

Oui et non.
Il faut surtout que le groupe soit en accord avec lui-même.
AC/DC fait toujours (ou presque) la même chose, mais ça cadre avec les gugusses en question.
Et puis dire qu'on préfère le passé d'un groupe à son actualité brûlante n'est pas honteux.
Il y a une différence entre ne pas adhérer à l'évolution d'un groupe (et le faire savoir) et exiger dudit groupe qu'il se plie à ses petits désiderata personnels.
lemgement lemg
fonkynico
Lemg: "Mr Réponse à Tout" haha
Magic Fingers
Invité
MrViv a écrit :
Dark Bane a écrit :

Mais seul la marque des guitares et des amplis a évolué...

Donne lui son matos de War et fais le jouer Magnificent... Je suis sûr que cela le fait.
fonkynico
ça le fait bien sur ! Mais le son est ostensiblement différent il n'y a qu'à voir certaines vidéos pour le comprendre (dont la fameuse de Dallas Schoo qui fait son soundcheck et qui utilise l'Explorer pour tester le son de toutes les chansons)
Magic Fingers
MrViv
Dark Bane a écrit :

Donne lui son matos de War et fais le jouer Magnificent... Je suis sûr que cela le fait.

Non c'est sur ca le fera , mais tu auras plein d'effets qui ne seront pas présents , le shimmer , le pog , par exemple.

Ca le fera mais ca sera moins riche.

Puis une Gretsch et une Fender , le son est pas le même
Mr.Viv
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Dark Bane a écrit :
MrViv a écrit :
Dark Bane a écrit :

Mais seul la marque des guitares et des amplis a évolué...

Je crois deviner le raisonnement qui sous-tend cette remarque.
Dis-moi si je me trompe, mais l'idée est que tout ce matériel le rendrait paresseux et nuirait à son inventivité non ?

Si c'est le cas alors je ne suis bien entendu pas du tout d'accord puisque la taille de son système est surtout due à l'accumulation sur des décennies de divers éléments aux sonorités très marquées, ainsi qu'à un élément fondateur du style Edgien : sa non compromission à quoi que ce soit en matière de matériel. Quand il juge qu'un appareil est le seul apte à lui fournir le son qu'il désire, il ne s'embête pas à dénicher un palliatif, il embarque directement l'appareil en question.
D'où la diversité de son matériel : pédales analogiques de base, pédales analogiques boutique, modélisation, amplis vintage, multi-effets s'échelonnant du moyen de gamme (Korg A3) à la super haute définition (Eventide)...

Et personnellement, je ne me risquerais pas à avancer que l'évolution sonore restait possible en conservant le même matériel.
Exemple : Edge disait détester les effets de modulation dans les années 80. Et il est vrai qu'on n'en trouve pas trace sur les albums de U2 de l'époque.
Or, sur Zooropa comme sur Pop, on bouffe du flanger/phaser/leslie sur quasiment tous les morceaux. (Prenez le live à Sydney et comptez les morceaux où on en entend.)
Bref, il a semble-t-il vraiment évolué. L'intendance a suivi, voilà tout. :mdr:
lemgement lemg
ortilles
Edge est passioné du son. si ils ne pouvait plus tester des nouvelles choses, je crois qu' il s'ennuierai et que le groupe finirait par mourrir.
Jeune, il ne bossait pas trop les gammes de blues comme tout les autres gratteux, mais il passait + son temps a triturer les boutons de son memory-man et autres... c'est son truc.
il le dit lui même, c'est souvent une sonorité qui l' inspire pour faire un morceau et non l' inverse.
le son guitare, c'est donc sa source de créativité et d' inspiration, c'est pourquoi son set evolue tout le temps et qu'il a les moyens pour le faire maintenant.
Oui, heureusement que le groupe a évolué et que le style a changé.
Atchumg baby, c'est 4 hommes en train de scier le Joshua three disait Edge à l' époque. ça veut dire qu' ils ont besoin d ' évoluer pour rester.
sinon l' ennui est la mort.
mais malgré ça, je trouve que le dernier opus a moins cette étincelle qui démarque les grands des petits groupes.
il vieillisent, ils n' ont peut être plus la hargne ni l' inspiration magique du début, et c'est normal.
mais ils font encore de jolis albums.
c'est une affaire de gout, mais de U2 ,on en attend toujours plus, donc y a une certaine déception de ma part...
Invité
Je suis d'accord avec vous quand j'entends l'intro de Zoo Station.

Mais plus quand je vois ça : &p=1E675386554962E7&playnext=1&playnext_from=PL&index=42
fonkynico
Pourquoi donc ??? Essaye cette version-ci là je crois que tu peux pas dire que ce n'est pas un beau morceau !

Magic Fingers
Invité
Merci je connais, j'ai tous les DVD de U2, mais quel intérêt de jouer ce morceau avec le matos du premier ?

Une délire, oui... je pense que the Edge en est là, tous ce cumul de matos est un grand délire sans plus.

Tu divises son camion par trois et c'est toujours aussi bon.
MrViv
Tiens j'ai reçu mes Herdim Bleus aujourdhui , effectivement on sens une légère différence avec les Dunlop 0.88 , le claquant edgien des picots et un peu plus prononcé disons..

Par contre bonne nouvelle , niveau souplesse c'est comme les Dunlop Nylon 0.88mm , niveau taille , ils sont un peu plus gros.

Voila voila
Mr.Viv
captaincro
décidement va falloir que je m'en achete mais par 50 c'est galere !!
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Dark Bane a écrit :

Tu divises son camion par trois et c'est toujours aussi bon.

Remarque, puisqu'il a tout ou presque en double pour parer à d'éventuels problèmes, on peut affirmer sans trop de crainte de se tromper qu'en divisant par deux ça sonnera non seulement tout aussi bon, mais aussi de manière identique.
J'espère que vous aurez au moins retenu ça de ces deux cents et quelques pages.
lemgement lemg
el Cirujano
Bonsoir messieurs (et mesdames s'il y en a),

une incruste hors contexte pour vous signaler (car je sais que ça peut intéresser les fans de The Edge que vous êtes) que je me vois contraint par un animal nommé banquier de vendre mon A3. Je vous laisse me faire une offre par MP, et vous invite à utiliser le même biais pour toute question

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.

En ce moment sur effet guitare...