THE EDGE - The Irish Bell - topic récaptulatif (ou presque)

Rappel du dernier message de la page précédente :
fonkynico
Pour la Malekko Ekko (616 ou 919), elle n'a pas l'air d'être distribuée pour le moment. Toujours pas d'éclaircissements sur la date de sortie ? J'ai regardé le topic ça m'a l'air bien confus dommage !

Pour du U2 c'est parfait comme pédale...
Magic Fingers
Dîtes, et si Edge avait juste gardé une Strat, un Vox et un delay... Les choses seraient elles différentes aujourd'hui ?

Sincèrement je ne crois pas.
MrViv
  • Custom Cool utilisateur
Les sonorités seraient moins variées
Mr.Viv
Ce serait compensé par plus d'inspiration.
FeeddBack
c'est sur si il avait garder seulement ce materiel sa ne serai pas la meme chose qu'aujourd'hui mais je ce groupe a su s'adapter au nouvelle technologie et ne sont pas rester avec une simple disto comme AC/DC ( j'adore AC/DC :p ), et c'est excelent, c'est ce qui fait leur succés
" U2Manisation dans ma tete "
MrViv
Dark Bane a écrit :

Tu veux dire par la que ce qu'il nous pond n'est pas tres inspiré?

Je suis pas tres d'accord
Mr.Viv
crushthebutton
fonkynico a écrit :
Pour la Malekko Ekko (616 ou 919), elle n'a pas l'air d'être distribuée pour le moment. Toujours pas d'éclaircissements sur la date de sortie ? J'ai regardé le topic ça m'a l'air bien confus dommage !

Je vais éclaircir une peu ça! Si le topic est confus, c'est probablement à cause de Malekko qui annonce la sortie de l'EKKO 616 depuis presque 6 mois!

Pour la 919, il faudra certainement attendre 2010, Josh de Malekko est très évasif!

La 616 est sortie fin octobre mais uniquement disponible chez eux en direct ou chez PGS.
Problème, tout le premier lot était defectueux... qd on veut aller trop vite... Pour le moment aucun magasin n'en a en stock, même plus PGS.

Un second lot est en cours de finalisation et devait être terminé la semaine dernière. J'ai contacté Josh et il m'a dit que cela devrait être fait la semaine prochaine.

L'ekko 616 devrait être disponible d'ici une semaine mais avec Josh, il faut être prudent sur les délais (mais là je pense vraiment que c'est imminent)

Et la nouvelle reverb, la Chicklet, devrait sortir la semaine rpochaine également!

Comme ça tu sais tout!
MrViv a écrit :
Dark Bane a écrit :

Tu veux dire par la que ce qu'il nous pond n'est pas tres inspiré?

Je suis pas tres d'accord

On est passés d'albums parfaits à 30% de très bons, 30 de bons et le reste...

Les derniers albums restent donc dans l'ensemble très bons, mais... [mode vieux con on] c'était mieux avant [mode vieux con off ]
harlock73
je trouve au contraire le dernier excellent il est parmis mes preferés.
merci crush pour l'explication de la malekko
captaincro
Le dernier album est une perle ! Ce qui change c'est les sonorités ! Evidemment je suis parmis les fans de Achtung baby et cet album ma (au debut) assez dessus quand aux sons (que je trouvais faciles) Mais finalement en l'ecoutant plus attentivement, on se rend compte que c'est tout de même un très bon album !
ortilles
ça c'est les gouts et les couleurs, donc le débat peut être dangereux.

pour ma part, en studio, je prefere aussi le vieux u2 jusqu' a joshua three.
l' album joshua three est le plus indémodable et intemporel de tous, donc peut être le meilleur pour moi.
le dernier CD est , pour moi, celui que j' aime le moins.
l' inspiration est vraiment moins la, et la belle voix chaleureuse et sexy d' une certaine époque de Bono commence à me manquer...
C'est plus l' experience du groupe et de la prod qui a parlé, qu' une reelle audace, disait un journaliste, et c'est peut etre vrai.

comme quoi,c'est encore une preuve, (faite par le maitre edge lui même cette fois ci !), que les sons de guitare et la prod ne font pas tout sur un disque.
voila ce que j' en conclu.

mais U2 a d' autres mérites, dont celui de durer.
mais ça n' engage que moi bien sur ! je ne veux pas m' attirer les foudres.
captaincro
ksssss kssss !! Voila c'était les foudres !^^

ok je sort !^^
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Fort heureusement, ils ont su faire évoluer leur son en permanence (à tous les niveaux, guitare, voix du Sauveur du Monde... ) pour le coller à leur évolution personnelle.

Alors oui, je préfère un dernier album moyen plus qui partage les fans mais qui motive vraiment le groupe à une énième ressucée de War dont ils ne joueraient que deux titres en live en pensant à la peinture de la salle de bains qui s'écaille.
C'est une des choses qui me ravit le plus chez ce groupe : après trente ans de carrière toujours au sommet, ils sont encore capables de consacrer un bon tiers du spectacle à leur nouvel album. Et on sent que ça leur plaît.
Et c'est précisément de là que peut venir l'inspiration.
lemgement lemg
fonkynico
crushthebutton a écrit :
fonkynico a écrit :

...Un second lot est en cours de finalisation et devait être terminé la semaine dernière. J'ai contacté Josh et il m'a dit que cela devrait être fait la semaine prochaine.

L'ekko 616 devrait être disponible d'ici une semaine mais avec Josh, il faut être prudent sur les délais (mais là je pense vraiment que c'est imminent)

Comme ça tu sais tout!

Merci à toi ! J'adore votre site (Belge qui plus est ) j'imagine que PGS tient tjs l'exclusivité au niveau de la distribution des Ekko ? Aurais-je la chance de la voir un jour sur votre site ?

Pour répondre à Dark Bane: je trouve que s'il y a bien un groupe qui réussi à s'adapter aux années, aux nouvelles technologies c'est U2. Preuve en est: ils ont tjs un succès énorme ajd ! Et la prouesse sur le dernier album (et sur presque tous d'ailleurs) est qu'on sent à travers les morceaux l'endroit où il a été enregistré (certaines sonorités orientales nous rappellent Fez etc etc). En même temps.. tu t'adresses à des convaincus
Magic Fingers
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
fonkynico a écrit :

Pour répondre à Dark Bane: je trouve que s'il y a bien un groupe qui réussi à s'adapter aux années, aux nouvelles technologies c'est U2. Preuve en est: ils ont tjs un succès énorme ajd ! Et la prouesse sur le dernier album (et sur presque tous d'ailleurs) est qu'on sent à travers les morceaux l'endroit où il a été enregistré (certaines sonorités orientales nous rappellent Fez etc etc). En même temps.. tu t'adresses à des convaincus

Méfions-nous quand même.
Achtung Baby nous est vendu comme l'album berlinois de U2, mais ils n'ont réussi à pondre que deux morceaux et demi lors de leur dans la capitale allemande.
lemgement lemg
MrViv
Dark Bane a écrit :
[mode vieux con on] c'était mieux avant [mode vieux con off ]

Oh mon dieu je déteste cette remarque...

Faut savoir accepter l'evolution des groupes , ca fait grossièrement 30 balais qu'ils jouent , si ils faisaient la meme chose qu'avant , tu serais le 1er a dire "C'est toujours la même choseeeeeeeeee...!"
Mr.Viv

En ce moment sur effet guitare...