THE EDGE - The Irish Bell - topic récaptulatif (ou presque)

Rappel du dernier message de la page précédente :
thepapilou
Bon y as peu être aussi des manips de studio, comme par exemple the fly sur l'album ou il y as un effet de phasing fait ar la juxtaposition des bandes (intro) dixit edge.
Smell The Flowers While you can..

https://www.guitariste.com/for(...).html
ortilles
pour le matos utilisé en studio, (a part pour les 3 premiers albums), je crois personelement qu' il est difficile de savoir, trop de facteurs sonores tel que les equalizations , placements de micros, acoustique, equipement, multicouches et j' en passe rentrent en jeux en studio...

sinon voila une exellente version de "Out of control", avec un son de guitare exellent , tournée joshua (rare). ils etaient au top a ce moment la.
Epoque divine de U2.
l' ampli etait visiblement plus poussé, du boost.. ce morceau par exemple sonnait plus authentique qu 'aujourd' hui.

lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Bon, j'ai réécouté Until...
Pour le solo, il n'y a visiblement qu'une grosse disto et du delay (un ou deux, la question reste posée).
En revanche, il se passe des trucs louches en arrière-plan, surtout au début, avec des sons de guitare qui vont et viennent.
Mais le solo en tant que tel, ça m'a l'air plutôt basique comme son.
lemgement lemg
thepapilou
Un phasing de bande?? Comme pour the fly? Au fait et pour le pont en harmonique ( love,love) l'arrière plan est assez difficile a définir et même le son de ses harmoniques il doit avoir pas mal d'effets de mixage...

boide51
je sui l'heureux posseur d'un preamp fait par david (trabant), la pédale marche trés bien, plein de possiblité. La finition est impecable et David qqun de sérieux.
par contre , comme j'ai pas lu les 200 et quelques pages, qui pourrait m'aider à choisir entre un ac 4 et un ac 15tv pour jouer à la maison (du u2 biensur)
harlock73
salut si c'est pour jouer chez toi l'ac4 te comblera c'est sur , il est vraiment tip top
cette pédale m'intrigue j'aimerais bien entendre ce que ca donne
neozecat
Sympa le Wurli pour du U2
thepapilou
Pour le choix de ton ampli il faut savoir quelle puissance tu peux y jouer. En appart un voc ac4 sinon prends un ac15 en blue alnico, mais attends de voir la nouvelle série de vox.
Chanceux que tu as la pedale de Dave, moi je n'ai pas eu de chance avec le triad.. 200€ partis en fumée.....
Mais j'ai le sdd alors que je vends pour gain de place , mais je serai curieux de comparer avec la section preampli du sdd

ortilles
Je vois que beaucoup de personnes parlent du preamp du sdd3000 ou du triad.
mais y a peu d info a son sujet sonore, jamais rien de très clair on va dire.
c'est juste un volume boost , il sature ou il colore le signal aussi ?
un fa-1 colore le signal par exemple , en y rajoutant des medium au signal, (ce qui aide aussi a ressortir du mix et faire saturer les lampes de l' ampli).
Xotic, (marque distribué en france par le magasin' la pédale') vient de sortir le EP booster, le preamp de la legendaire boite a echo echoplex ep3.

alors alors ?
je m' adresse aux pocésseurs de sdd ou de triad,
Est ce une alternative au triad ou au SDD3k preamp ?
Non ?

Invité
pourquoi il garde toujours son bonnet?
ortilles
c'est different , mais c'est a dire justement ?
a part un boost du volume, que modifie t'il exactement au signal sonore de la guitare ?
ça m' intrigue en tout cas.
harlock73
video du soir tristesse au placard

harlock73
le concepteur avec son jouet
neozecat
Normalement, il devrait en faire une deuxième fournée.

En ce moment sur effet guitare...