THE EDGE - The Irish Bell - topic récaptulatif (ou presque)

Rappel du dernier message de la page précédente :
fonkynico
Hep tout le monde !

Je viens de voir cette vidéo sur le DD-7: &playnext_from=TL&videos=znF-kTW25tg&feature=rec-LGOUT-exp_fresh%2Bdiv-1r-2-HM

Simplement une question, qu'en penser par rapport au DD-20, surtout par rapport à la qualité de la modulation évidemment, étant un bon Edgien, c'est surtout ça qui m'intéresse. Certains d'entre vous ont des infos ou des avis ?

Merci d'avance
Magic Fingers
MrViv
  • Custom Cool utilisateur
boide51 a écrit :
concernant le m13 puisque ceal à l'air d'etre un des multi en vogue, y a t'il beaucoup de différence avec le m9 en qualité sonore?

Aucune
Mr.Viv
captaincro
MrViv a écrit :
boide51 a écrit :
concernant le m13 puisque ceal à l'air d'etre un des multi en vogue, y a t'il beaucoup de différence avec le m9 en qualité sonore?

Aucune

Ca a le mérite d'être très clair
boide51
captaincro a écrit :
MrViv a écrit :
boide51 a écrit :

Aucune

Ca a le mérite d'être très clair

je n'en attendais pas moins
MrViv
Ca valait mieux qu'un long discours n'est-ce pas?
Mr.Viv
captaincro
Entièrement d'accord !! Pendant qu'on y est : M13 vs M9 c quoi la différence ??
MrViv
3 ecrans en moins , et tu as 6 presets au lieu de 12

3 fx units au lieu de 4
2 presets par fx unit au lieu de 3

C'est du M13 en beaucoup plus simplifié et plus petit , je pense que c'est utile si on est pas du genre a avoir 15.000 presets et qu'on touche pas trop a ses reglages.
Mr.Viv
harlock73
fonkynico a écrit :
Hep tout le monde !

Je viens de voir cette vidéo sur le DD-7: &playnext_from=TL&videos=znF-kTW25tg
Simplement une question, qu'en penser par rapport au DD-20, surtout par rapport à la qualité de la modulation évidemment, étant un bon Edgien, c'est surtout ça qui m'intéresse. Certains d'entre vous ont des infos ou des avis ?

Merci d'avance

eh bien ayant un DD20 je vais répondre , il a l'air tres bon mais le soucis c'est que tu ne peut pas régler ta mod (deph et speed) donc tu n'a qu'un type de son moduler et il est asser light je trouve , si tu le veut plus intense tu ne pourras pas , apres un DD20 se trouve entre 120 et 150 euros d'occaze je pense qu'il vaut mieux mettre un peu plus et avoir un tres bon delay surtout que c'est l'effet principal .
MrViv
Je plussoie le post de mon ami au dessus , en prime le DD-20 a 4 mémoires , et si tu joues du U2 ca va etre pratique et précis grace a son reglage a la Ms pres , la les reglages vont etre a l'arrache.

Par contre si tu choisis un DD-20 assure toi qu'une alim boss est fournie avec car alimenter un dd20 via les piles... j'epsère que ton père est pdg de duracell.

En gros je dis 120-130€ fdp in sans alim , 140-150 fdp in avec alim
Mr.Viv
fonkynico
En fait je ne pensais pas utiliser cette pédale comme delay principal, je me voyais plus l'utiliser pour avoir un 2e delay comme edge le fait pour Pride etc... mais si vous me dites qu'on sait pas régler la modulation ça le fait moyen c'est sur.
Merci
Magic Fingers
fonkynico
Oui oui mais le DD-20 c'est clairement dans mes projets, je dis c'était juste histoire d'avoir un 2e delay qui fonctionnerait en alternance comme sur pride ou WOWY etc etc.. avec un léger retard par rapport au 1er.
Enfin je vais m'en prendre 2 plutôt qu'un alors tant qu'à faire...
Magic Fingers
harlock73
le DD20 a un grain et une modulation qui se raproche grandement des vieux delays korg donc c'est ce qu'il te faut il est dans cette gamme de prix le seul a sonner de cette maniere , j'en ai revendu mon TC nova c'est pour dire ... ce dernier est tres bien mais n'arrive pas a égaler le DD en matiere de mod , un qui est vraiment pas mal aprés et l'echo park , j'en ai un et en mode analogique il a une bonne modulation aprés le delay et ses répetition ne fait pas le poid face au DD dommage , va falloir que je me calme en delay pure car la j'ai un EHX deluxe MM , un korg SDD 2000 , un DD20 et l'echo park....sans compter mes 3 korg serie A qui en on et mon M13 qui arrive la semaine prochaine , peut etre en vendre un peu tiens
harlock73
petite approche , on est plusieurs sur le topic a avoir un M13 (je fait comme si je l'avais,plus que quelques jours)
ca serait bien de faire soit un topic dédier ou sur celui ci de donner nos réglages de preset pour tel ou tel song de U2 qu'en pensais vous ?
on est au moins 5 et avec un appareil commun c'est pas mal je trouve
captaincro
harlock73 a écrit :
petite approche , on est plusieurs sur le topic a avoir un M13 (je fait comme si je l'avais,plus que quelques jours)
ca serait bien de faire soit un topic dédier ou sur celui ci de donner nos réglages de preset pour tel ou tel song de U2 qu'en pensais vous ?
on est au moins 5 et avec un appareil commun c'est pas mal je trouve

On devais faire le même genre de truc tous ensemble!! Etudier les recettes d'effets de Edge, morceaux par morceaux, album par album ! Franck a même proposé de'en faire une bibliothèque disponible a tous !!
Je pense que cette idée est bonne, chacun y apportera son grain de sel en disant avec quoi il modelise tel ou tel son .. Sa peut etre enrichissant !!

En ce moment sur effet guitare...